Aller au contenu

quelles modifs pour un R90?


Messages recommandés

@ leogets

desolé j avais oublié ta question plus haut.

Je le sort a 4.950, mais j avais pas remplacé le train ni l electronique, je pense avoir gagné encore 100 gramme depuis.

des que je peux je repese.

@ ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

bonjour

pour le ratio je confirme 8.27 (pignon 11 / couronne 91)

ca y est!!!!

il est prêt pour bourges, enfin ca sera le premier demarrage pour moi.....il etait d'occase

4.9kg sans le plein .....icon_wink.gif

allez quelques photos de la suite.....

post-9418-1380086945,8282_thumb.jpg

post-9418-1380086945,8633_thumb.jpg

post-9418-1380086945,9066_thumb.jpg

post-9418-1380086945,9487_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Bonjour à tous,

Voila je remonte ce post,histoire de choisir une bonne fois pour toute mon rapport de reduction pour mon R90SE.

Pour des 690 il faut donc un rapport de 8.27 soit 11 dents pignon et 91 dents à la couronne.

"Malheureusement" je possede des radix en 710,je dois donc refaire appel à vous,pour savoir definitivement quel pignon et couronne choisir...

Merci d'avance.

Ah,le moteur est un SZH avec pot Zimmerman,je precise aussi que le but est de rendre le Raptor le plus vif possible...

Peut etre faut t'il tout simplement que j'achete une paire de pales en 690??

Bref je suis dans le doute.

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bsr,

J'ai aussi des 710 avec un rapport de 8.27. Pas de problème particulier mon 91 SXH-PS les amène sans problème.

Ce rapport n'est pas fait "que" pour des 690.

quel est ton problème, ton moteur s'effondre ????? Mets un peu moins de pas.

Avec des 690 tu vas gagner quelques grammes sur le poids des pales donc le moteur forcera un peu moins, et il sera un peu plus agile, mais tu tournera pas plus vite !!!!!

Est-ce que tu sais à combien de tours rotor tu tournes ????

Ce rapport de réduction est fait pour les OS qui tourne un peu moins vite que les YS........

Gilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

icon_cool.gifSur mon rappy 60 j'avais un OS 70 et avec des pales de 710 et il ne volait pas plus mal qu'avec des 680 mm !!

Maintenant il est reconditionné avec un OS 91 à pompe une couronne de 91 dents et toujours ces pales de 710mm qui commencent à être assez âgées mais ça fonctionne vu mon niveau de pilotage....................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bonsoir à tous,

Voila j'ai mis en l'air la bete...Woauhhhh pas mecontent de la seance de vol ,ca pousse fort icon_twisted.gif.

Par contre je l'ai trouvé assez "camionesque" au niveau cyclique icon_sad.gif.

Je suis pourtant aux limites des butées mecanique sur le lateral et le longitudinal.

En palette j'ai des Radix (Stubz ou super stubz),je les ai depuis tellement longtemps que je ne sais plus ce que j'avais acheté icon_redface.gif.Enfin je suppose qu'entre les 2 ça ne doit pas etre le jour et la nuit.

Je vais commander les mixers Gforce,cependant est ce que vous croyez que mes palettes sont completement "à la rue",faut t'il que j'en commande d'autres???Si oui je privilegie lesquelles??

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

@ Cleveland:

j'ai les mixers Ge-force et j'avais les palettes curtis avec les 710.....et les debattements presque en limite

ca envoyais beaucoup trop pour moi!!!!!

j'ai remis des SAB avec les contrespoids, revue les debattement a la baisse

c'est plus camion et je prefere....icon_lol.gif

en même temps toute le voltige de base passe nickel et est très coolericon_wink.gif

je ne fais pas de 3D donc à mon niveau c'est vraiment le bon compromis....

limite j'essayerai bien avec les leviers d'origineicon_rolleyes.gif

tu tournes à combien au rotor??

normal: 1450

idle up 1: 1700

idle up 2: 1900 - je m'en sert rarement

holdicon_rolleyes.gif ralentiicon_lol.gificon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Les palettes curtiss sur le raptor90 le rende pato...

Il faut modifier les mixers ou mettre les geforce.

En palettes tu a les xcell 3d blanche et les sab 20 gramme qui vont pas mal.

Visse egalement les palettes le plus loin possible afin d augmenter ta barre de bell.

Apres sur le rappy90 il faut enormement accompagner les rotation cyclique avec le pas sinon c ets vrai qu on a l impression d un effet camion, mais c est le temsp de s habituer.

Pour la vivacité tu peux aussi mettre plus eloigné sur les trou de palonnier servo (avec un peu d expo biensur).

@ ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

........Et il frole la retraite .....!

chez moi!!!! j'ai déjà celui de Tristan à la retraite......icon_cool.gif

(ca me ferais les 2 extrèmes24.gif )

........mais le mien est dans un fuselage SAB Type F3C .....!

bientôt, le mien aussi !!!icon_biggrin.gif

enfin c'est pas un SAB pure c'est un moulage du SAB....

restera plus à ce que tu fasses le déplacement jusqu'à Jonage sur le concours F3C ou le sympo!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.