Jump to content
Sign in to follow this  
RAPIW50

OPTIFUEL, bidon qui fuie

Recommended Posts

Bonjour à tous,

En prévision du beau temps qui approche, je viens de recevoir mon carburant préféré, que j'avais commandé, soit 12 bidons d'OPTIFUEL 20 SLV.

Réception des colis: tout est nickel, pas endommagés. Mais surprise, il y a de grosses taches de carburant sur l'emballage carton. Donc ouverture des cartons, et je constate que sur les 12 bidons de 5l, il y en a quatre qui fuient!!!!

les fuites proviennent toutes des bouchons de sécurité, mauvaise étanchéité ou mauvais serrage, je sais pas trop, peut être les deux.

Le problème avait déja été signalé il y a quelques temps sur le forum, mais apparemment ça continue!

Avez vous rencontré ce problème avec ce carburant?

J'ai envoyé un petit mail au commerçant en espèrant qu'il fera remonter l'info auprès d'OPTIFUEL.

Bons vols à tous, le soleil arrive. :mrgreen:

Salut

Dans quel état étaient les opercules sur les bidons qui fuillaient :?:

Vibe 90SG/Vibe50 Nex/Vibe Nex E8/Ninja 400MR/XG14 - XG8 - Phoenix Rc

Effectivement, normalement un bidon qui n'a jamais été ouvert ne peut pas fuir, il y a des opercules 100% étanches.

TREX 450 - neu 1107/2y - jazz - HS56 - Gy 401 + Futaba 9257 - Accus Align 4s 2100 16c

TREX 600CF - Neu 1515-2.5D - Controleur Align 100A - S9451 - Gy 611 -TP Extreme 5000 6s

TREX 600N - OS50 + MP5 - S9451 - Gy 611

idem ,

achat d'un carton de 4 bidons la semaine passée et 2 bidons avec une petite fuite au niveau de l'opercule , goute en dessous du bouchon et trace grasse dans le fond du carton et opercule vraiment facile a enlever par rapport a d'habitude ... il m'a semblé pas bien collé

salutations

rim59

Compass Chronos , Align 800MX 520KV, brain v2 ,YGE 160hv / SAB Goblin black nitro, ys 96 srx , brain v2 / Agile 5.5 ,scorpion mkIII 4025 1100kv , brain v2 , yge 120 lv-k / Blade 180cfx / Slid' air / Spectrum dx7s /Realflight 7.

les opercules étaient normales, pas arrachées.

je pense qu'il s'agit d'un défaut d'étanchéité du bouchon, et si le carton est couché sur le coté ou inversé pendant le transport, alors ça fuit!

post-9720-1380090544,0472_thumb.jpg

Cela a toujours été un point faible leur bouchon chez Optifuel mais bon depuis qu'ils ont mis des opercules si elles sont bien collées cela ne devrait pas fuir :think:

Moi j'ai le bouchon en alu anodisé rouge et il est pas tiptop. Le joint c'est bouffé en 1 mois et j'ai dû faire faire un joint en matière spécial carburant dans une boite que je connais et depuis j'ai toujours le même joint (3 ans) :whistle:

Vibe 90SG/Vibe50 Nex/Vibe Nex E8/Ninja 400MR/XG14 - XG8 - Phoenix Rc

Bonjour, je suis JPP LARONZE le Boss de LABEMA.

Surpris, à ma connaissance, je n'ai pas eut de remonter d'information sur une fuite de nos bidons.

Pourriez vous me communiquer la date de l'achat, le N° de lot et le N° de BL qui sont sur l'étiquette du bidon.

Cela nous donne la traçabilité de la fabrication, du conditionnement, de l'expédition, de la livraison et du destinataire.

Bien cordialement

JPP

JPP LARONZE le Druide du Forez

La qualité n'est pas chère puisque le médiocre est hors de prix!

http://www.carburant-modelisme.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonjour, l’étanchéité avec les bidons métal est difficile, en fait ce n'est pas au niveau du bouchon proprement dit que cela doit fuir, mais au niveau du col qui est en contact avec le métal.

Les bidons sont remplis métal nue, et l'ensemble bouchon est clipsé en force. On est en contact métal/plastique, et selon les dilatation ou rétractions en fonction de la température, l’étanchéité est un peut aléatoire.

Pas facile à résoudre si c'est bien cela.

http://www.carburant-modelisme.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonjour, je suis JPP LARONZE le Boss de LABEMA.

bonjour JPP et merci pour ton suivi , voici les coordonnées de suivi d'un bidon de mon carton : 30004 12-1 30-04-14 acheté mercredi passé .

salutations

rim59

Compass Chronos , Align 800MX 520KV, brain v2 ,YGE 160hv / SAB Goblin black nitro, ys 96 srx , brain v2 / Agile 5.5 ,scorpion mkIII 4025 1100kv , brain v2 , yge 120 lv-k / Blade 180cfx / Slid' air / Spectrum dx7s /Realflight 7.

Bonjour, je n'arrive pas à comprendre les chiffres.

http://img407.imageshack.us/img407/2968/heliw.jpg

post-8475-1380090545,0622_thumb.jpg

Sur l'étiquette, il y a deux lignes d'identification : N° de Lot et BL.

en exemple une étiquette.

Les chiffres annoncés sont inconnus à LABEMA.

OS, je ne me souvient plus comment insérer une photo, j'ai mis le lien !

salut, je pense que franck( rim59) n'a pas bien compris, jpplaronze ne peut renseigner sur une serie d'OPTIFUEL, puisqu'il est le boss de LABEMA...

c'est une ref optifuel que RIM59 a donné :mrgreen:

beam 600 E6 en projet dans fuso en 6s
mini protos MSH /4s / full mks/ beastX+    //blade 130x upgrade //450 pro dans fuselage as 350

protos 500 moteur scorpion /cyc savox/ ac futaba/ beastx//

T8 fg futaba

Merci pour l'info

Le magasin a été livré avec cette Ref le 11 juin 2012, magasin xxxx dans le 38.

Nous allons vérifier le bon serrage des bouchons.

Merci de ces retours d'information qui nous aident à améliorer la qualité.

Bon WE à tous.