Aller au contenu

GOBLIN 700 or not GOBLIN 700


Messages recommandés

Re JF,

Félicitations pour ton choix, je te souhaite de très bons moments avec ( quoique pas besoin de le souhaiter, ça coule de source !! )

Pour les accus jettes un petit oeil du côté de chez Gensace, ma foi, je les utilises depuis six mois environ, une paire d'entre eux en 60C est même descendue jusqu'à .... 0% :angry-tappingfoot: et pas de souci avec ces accus , pas de gonflement, et la sauce est toujours là.

Il y a tout de même à mon ressenti une sensible différence entre les 45C et les 60C. A voir en fonction de ce que tu recherches, mais les 45C envoient déjà pas mal.

Leur prix est raisonnable , et il est conseillé de les recharger en 3C maxi, bien que le 5C soit toléré.

Sinon, il y a du Chinois, du TP (Thunder Power) en passant pas un tas d'autres marques d'accu.

Perso, j'ai éliminé le Chinois,( mais ce choix n'engage que moi) puis j'ai essayé de trouver un juste milieu entre les moins chers va-t-on dire pour ne pas créer de polémique ni de hors sujet, et l'élite (TP à mon humble avis ) d'où Gensace.

Je te rejoins à 100% pour la déco qui est sympa au début mais lassante au fil du temps, comme en ce moment j'ai du temps à revendre, je me suis lancé dans ça :

post-22342-1380090527,8314_thumb.jpg

Bah , je m'en lasserai sûrement mais ça change un peu en attendant.

@ bientôt et bon montage, bons réglages et bons vols !!

Dgé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Oui, j'ai vu ton topic sur l'"angry bird", j'ai trouvé ça assez original. Ca me fait penser aux piafs dans un essais de PIXAR avant qu'ils sortent l'Age de Glace. J'essaierai de penser à mettre cette vidéo sur ma DROPBOX pour envoyer le lien aux participants de ce Topic.

Sinon, plus j'y pense et plus je suis content d'avoir pris cette décision. Merci pour les infos sur les accus. Mon but était d'essayer de faire une mixité entre le SILPHYDE et le GOBLIN, mais pas sûr que j'y arriverai.

Format long 12S pour le GOBLIN et 2x6S pour le SILPHYDE, comme je n'ai pas envie de me faire C.... sur l'adaptation vraiment pas sûr que je le fasse.

JF

PS, dans un message en MP, marcel m'a assuré qu'il ne t'avais pas payé pour écrire ton premier post :naughty:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact lol, il ne m'a pas payé il m'a rémunéré :mrgreen:

Non je déconne bien sûr, ce que j'ai écrit était spontané et sincère, je ne connais pas spécialement Marcel je l'ai juste vu une fois à Francin à la 3D cup, mais je peux te dire qu'il assure le steack .

C'est le coeur qui a parlé et tu verras JF, bientôt nous parlerons le même langage ;)

Bon, je file passer la deuxième couche sur le reste de l'hélico :greetings-wavegreen:

@ plus

Dgé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seb

J'ai bien précisé "avec une BDB", c'est donc forcément les modèles d'avant. Pour être plus précis c'était des TDNT, donc les premiers. Même si ça n'a rien a voir, c'est quand même le même fabricant et c'était déjà de l'excellente qualité. Cela n'enlève en rien mon avis sur les fabricants qui refusent les distributeurs.

JF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb

J'ai bien précisé "avec une BDB", c'est donc forcément les modèles d'avant. Pour être plus précis c'était des TDNT, donc les premiers. Même si ça n'a rien a voir, c'est quand même le même fabricant et c'était déjà de l'excellente qualité. Cela n'enlève en rien mon avis sur les fabricants qui refusent les distributeurs.

JF

Je viens de corriger ma réponse.

J'avais la même crainte au départ (pas de distributeur et surtout des FDP à faire pâlir ceux qui commandent en chine pour 3$ de FDP) et 10 ans après à regarder voler des 3DNT, MPXL et Rigid j'ai craqué et je ne le regrette clairement pas.

Pour le Goblin on en lit que du bon donc je pense que tu peux y aller les yeux fermés pour le 700.

Séb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ca y est, j'ai reçu et commencé à assembler. En déballant j'ai cru avoir acheté un MAC :clap:

J'ai une petite interrogation au stade où j'en suis:

- Les fils du moteur, sur le plan de montage, viennent contourner la platine support moteur pour ensuite redescendre vers l'ESC, avec le risque de coupure des fils par l'angle de la platine. Avez vous chanfreiner l'angle de cette platine ou avez vous fait passer les fils autre part ?

Merci à tous et bonne journée

JF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JF,

Je suis content pour toi, tu dois te régaler :handgestures-thumbupleft: :handgestures-thumbupleft: :handgestures-thumbupleft:

Je pense que Marcel voulait parler de l'autre endroit où passent les fils, d'après ta question, je pense que tu voulais parler du passage se situant immédiatement après le moteur : tu pars du moteur, et environ 1cm plus loin même pas, tu as un premier passage ou les câbles sont contre l'arête du châssis, puis un deuxième passage (par l'oeillet) où tu traverses le châssis.

pour le premier passage, je n'ai rien fait de particulier car le petit bout de gaine thermo que tu as sur les trois fils de départ du moteur devrait normalement tomber pile poil sur cette arête, ce qui protège.

Néanmoins, tu peux assurer encore plus en passant un coup de papier à poncer sur un ou deux centimètres de l'arête, puis doubler la gaine thermo départ moteur.

Pour ma part, je n'ai rien fait et aucun problème de cisaillement constaté, ni sur le 700MX, ni sur le Scorpion pour l'instant.

Dgé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Guylou,

Je pense que ces rondelles sont les rondelles de compensation pour la flexibilité de la tête ( si tu as la version DFC) il faut les rajouter sur l'axe de pied de pale, (tu en as déjà 2, on peut en mettre jusqu'à 4) au bout de quelques vols, selon utilisation.

Maintenant je peux me planter alors ce qu'il faudrait que tu essayes de regarder, c'est si le diamètre intérieur de tes rondelles correspond au diamètre (extérieur) de l'axe principal , ou à celui de l'axe de pied de pale.

Dans le premier cas on regardera plus en détail la notice

Dans le second cas ton jeu vient d'ailleurs

Mais vérifies quand même avant que l'on puisse continuer à remédier à ton problème de jeu. ;)

Dgé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

Dgé, c'est effectivement de cela dont je parlai, je suis toujours perplexe quand on fait passer une nappe de câbles contre une arrête en alu ou en carbone, je pense que je vais poncer l'angle du flanc carbone.

Oui, le montage est très agréable, c'est une mécanique très facile à monter et pas de problème particuliers si ce n'est que j'ai abimé le tube de commande de PAS de l'AC, sur le C90 il y avait des bagues en alu pour protéger le tube lorsque l'on serre la chape, mais c'est un petit détail. A si, un autre petit détail, vraiment stupide de ne pas avoir prévu de graisse dans le kit; le frein filet, tout le monde en a dans sa caisse à outils mais pour la graisse j'en suis moins sûr.

Je n'ai pas encore démonter la tête ni l'AC, ... je vais quand même vérifier l'empilement et le graissage des amortisseurs.

Je suis à la recherche de graisse synthétique, où la trouvez vous ? . J'ai bien de la graisse dans le coffret des MKS mais rien de précisé sur le tube donc je m'abstiens.

JF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JF,

La graisse, j'en ai pas mal autour du ventre, mais je ne sais pas si elle est synthétique :mrgreen:

Plaisanterie écartée, je me sers chez Fast Lad, graisse de la marque Hudy, la rose.

La graisse pour pignons de servos n'a apparemment pas les mêmes caractéristiques lubrifiantes puisque c'est une graisse spécifique, enfin ce n'est que mon humble avis.

Bon montage,

Dgé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info :handgestures-thumbupleft: , je commande ça ce soir.

Là, je me fais un peu C.... à essayer de rentrer le servo d'AC, va falloir que je lime un peu les cales pré-installées car pour l'instant ça ne passe pas du tout.

Je reprendrai mon montage en milieu de semaine car obligé de partir au SO de Paris pour mon taf. :greetings-wavegreen:

Merci encore Djé :clap:

JF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun souci JF,

Pour le servo A/C t'inquiètes il est un peu dur à rentrer . Si tu limes, mets un bout de scotch sur les largeurs de manière à prévenir d'un éventuel éclat de vernis ou peinture ;)

Pense aussi à prévoir une rallonge mâle / femelle pour ton servo d'A/C qui fait fusible en cas de crash :

La poutre se détachant en cas de crash ( les deux vis nylon font fusible) cela évite que ta prise servo ne s'arrache directement de ton Beast.De plus, le fil de ton servo sera trop court pour rejoindre le chanel 4 du Beast en fonction de ton installation électronique.

Bon courage pour Paris... Galère, galère, surtout avec un Gob en cours de montage loin de soi :crying-blue:

Dgé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Voici donc, un peu à la traine, un premier retour sur le montage. Il ne me manque plus que le Gyro qui devrait arriver au plus tard au milieu de cette semaine, mais le reste est déjà terminé. Je vais essayé d'être le plus objectif possible même si déjà je trouve qu'il a un look d'enfer (à part la les motifs de déco)

La notice:

Suffisamment claire et explicite au début elle le devient un "chouia" moins vers la fin. Je pense qu'ils auraient pu apporter quelques notes concernant certains petits détails: pourquoi ne pas mettre du frein filet sur la vis de 2.5x8 de chaque servo du cyclique (oubli ou volontaire et je n'ai toujours pas trouvé la raison). Sur la page 24, il y a, à mon avis, une erreur sur le positionnement des cales en carbone pour la fixation des servos, cela ne m'a pas posé de problème mais il faut y faire attention. A aucun endroit j'ai vue l'empilage complet des joints et entretoise pour la fixation de la bulle, même si c'est facile il faut quand même le deviner. Trois petits détails qui se font vite oubliés mais comme j'ai l'habitude de couper les poils de C.. en quatre j'ai préféré le souligner.

Si je devait comparer cette notice à celle du SYLPHIDE je lui ajouterai quelques points car elle est nettement plus détaillée. Les vues éclatées du montage sont plus claires et plus compréhensibles que celle du JR.

Le montage:

Là, que du bonheur,très rapide, le plus dur étant d'ouvrir les plus petits paquets avec mes grosses paluches. rien de bien compliqué.

La conception:

Quelques petits reproches: La platine alu recevant l'ESC n'est pas suffisamment longue, lYGE120HV est loin d'être complètement appliqué contre cette platine. Donc, le mettre là ou autre part ne changera rien à son refroidissement. De plus, lorsque l'on fixe l'YGE sur cette platine, on exerce une pression par cette fixation qui aurait tendance plier en 2 le CI. Le point noir pour moi, c'est plutôt la roue libre; j'ai devant moi quelques montages de CALIBER 60 et 90 et à la sortie du montage c'était "libre de chez libre". Mais j'imagine que la plupart d'entre vous me diront (comme sur la notice) que cela se libère au bout de quelques vols. Certes, mais si je doit faire une autorot d'urgence dans ces fameux premiers vols il n'est pas sûr que je puisse récupérer toute l'énergie du rotor pour la mener à bien.

Pour le reste de la conception, c'est que du positif. C'est une machine très simple qui sera donc facile à entretenir. Le principe de fixation de la poutre de queue est vraiment génial, démonter et remonter cette poutre est un jeu d'enfant et se fait en 1 minute. Mettre toute la mécanique sur un seul niveau et démontable aussi facilement c'est le top, c'est facile à câbler, ça va vraiment très vite.

Reste maintenant le vol .... à suivre.

Franchement, avant d'acheter ce kit, j'étais loin de me douter que la poutre de queue et l'habillage que je voyait sur les photos (car je ne l'ai jamais vu réellement) étaient une seule et même pièce (il y en a qui vont se foutre de moi). Bien vue cette conception. :handgestures-thumbupleft:

JF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'étais loin de me douter que la poutre de queue et l'habillage que je voyait sur les photos (car je ne l'ai jamais vu réellement) étaient une seule et même pièce (il y en a qui vont se foutre de moi). Bien vue cette conception. :handgestures-thumbupleft:

A quand la même chose pour les machines de F3C?... :mrgreen::mrgreen:

:arrow::arrow:

Stéphane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon merci pour cet excellent retour concernant cette machine! moi qui compte y passer prochainement (quand exactement??? :lol: ).

En vol? je vais en rajouter une louche: ayant eu l'occasion de l'essayer, c'est vraiment une superbe machine! après, et là encore c'est un interminable débat, tout dépend du module que tu y mettras et du feeling que tu auras en conséquence avec... mais entre le visuel, le son incomparable dans les tours... la notion de plaisir sera vraiment là!..

Stéphane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo JC ca a l'air d'etre une belle machine !!! je pense que tout le monde le sait deja mais je prefere le redire car souvent vu ... il y a bcp de carbone et en 2.4 il faudra faire tres attention aux antennes afin qu'elles ne soit ni masquees ni en contact ... il y a souvent eu des crash a cause de cela ...

en tous cas je te souhaite de bons vols si je devais reprendre un 700 ce serait probablement celle la..

quand aux defauts eventuels je pense qu'il y en a sur toutes les machines il suffit de les identifier et de les corriger..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.