Aller au contenu

Quel chargeur pour lipo6S 2600 Mah???


Messages recommandés

Salut Danidan,

je fais un peu remonter ton post car il me fait de la peine... tu es apparemment nouveau sur le fofo et je pense que tu as dû te planter un peu dans la manip... si ce n'est pas le cas, essaye au moins un bonjour, merci, au revoir ça passe mieux pour tout le monde ;)

Je vais essayer de répondre néanmoins à ta question , prends toi un Graupner Ultramat 16S, je crois qu'il est en promo sur Miniplanes, il monte presque à 4 A sur secteur donc le temps de charge ne sera pas trop long à condition que tu n'aies pas 10 accus à charger, sinon, ce n'est pas la même limonade.

@ plus

Dgé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour des 6S 2600, un chargeur 50W est trop juste.

22V x 2,6Ah = 57Wh

Tu mettras 1 grosse heure (édité) pour recharger 1 lipo.

Et mes chargeurs 50W sans ventilateur chauffent à plus de 90°C si je les laisse à fond longtemps.

Pars sur un chargeur 200W et une alimentation de même calibre.

Message édité : j'avais noté des valeurs de tension de 12S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour des 6S 2600, un chargeur 50W est trop juste.

22V x 2,6Ah = 57Wh

Tu mettras 1 grosse heure (édité) pour recharger 1 lipo.

Post ci-dessus corrigé

Une chose que j'oubliais de signaler : en 6S avec mes chargeurs 50W, il ne savent sortir que du 2,2A (en gros la tension de charge max 25.6V x 2.2 = 50W disponibles)

Donc tu ne chargeras qu'à 0,8C. C'est pas bien grave, ça prendra 1h15 pour recharger une lipo vidée à 20%.

Mais la question derrière est : quel est ton usage des 6S ? Si tu en as 2 ou 3, la recharge est gérable. Si tu en as pllus comme moi prends une platine de charge en parallèle (parallel charging board). Ca te permet de charger plusieurs lipos identiques (et vidées pareil) sans avoir à revenir toutes les heures changer de lipo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai vue une bonne affaire un graupner ultramat 16 ,ca ferait l affaire ou pas???

Si c'est pas cher, dans les 30-40€, je prendrais. Neuf c'est 140€ chez graupner.de

La puissance serait de 90W sur secteur, 150 sur alimentation ou batterie 12V.

Non, 1h c'est pas si long.

Attention : il faut surveiller la lipo pendant la charge, afin de pouvoir réagir si il y avait un gros problème (début de d'incendie).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu HS.

Fais une recherche sur le chargeur B6AC+. Il fait aussi 80W pour moins de 60€.

Sinon j'aime bien la solution Imax B6 Ultimate DC Chargeur 200W (60€) + alimentation 12 volts Fusion power Supply 13.8V 200W (40€)

Cette deuxième solution est plus péreine. Tu n'auras pas à racheter une alim si tu as plus de besoin de charge de lipos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.