cuztoune 0 Posted January 23, 2013 Author Report Share Posted January 23, 2013 super merci je viens de voir aussi que chez spectrum, on peut importer 1 profil pour le mcpx. A tester quand j'aurais l'helico. Quote Link to post Share on other sites
helicopat65 0 Posted January 23, 2013 Report Share Posted January 23, 2013 D'où tiens tu ta source? J'ai beau chercher sur le net je ne trouve rien de tel. Voila par exemple: http://www.helifreak.com/showthread.php?t=385361 Je l'avais vu aussi sur une doc Align ... mais j'ai perdu la trace. J'ai juste retenu l'avertissement. Mais chacun fait comme il veut, c'est vrai que ça marche souvent ... jusqu'au moment où tu perds le contrôle ... bad luck! Quote Link to post Share on other sites
Pitounet 4 Posted January 24, 2013 Report Share Posted January 24, 2013 Mais je pense que tu n'as lu que le premier post. En lisant tout, ça devient beaucoup plus contrasté. Surtout quand Jeff Fastbinder vient contredire catégoriquement ces faits, qu'on s'apperçoit voit que c'est un employé isolé d'align un peu paumé (qui ne comprend pas le problème du gar) qui dit ça, et que finalement la piste la plus sérieuse des problèmes du gar est un bec sous dimmensionné et que ce genre de problèmes arrivent aussi avec un récepteur full size et le 3GX. Quote Link to post Share on other sites
helicopat65 0 Posted January 24, 2013 Report Share Posted January 24, 2013 Merci Pitounet de suggérer que je ne sais pas lire un thread au delà du premier post. Comme je l'ai dit, ce sujet a été maintes fois abordé en son temps sur différents forum, et Align dans une note officielle (pas la remarque d'un qcq employé qui passait par là, merci pour lui aussi de le faire passer pour un idiot :whistle: ) a confirmé qu'il était préférable de ne pas utiliser des satellites seuls avec le 3GX (certes je ne trouve plus cette note, mais je ne l'ai pas inventée). Cela étant dit, il est vrai aussi que dès la sortie du 3GX avec le combo Align, il y a eu pas mal de pb de crashs suite à des pertes d'asservissement en vol (recepteur spektrum+ 3GX, pas de satellite). J'en ai rencontrés moi-même par trois fois, et ai à cette occasion incriminé un peu tout sur l'hélico (servos, ESC, 3GX, recepteur, ...) avant de mettre en évidence que le pb disparaissait avec le BL35P (BEC de 3A) au lieu du BL35X d'origine (BEC de 2A). COMME PAR HASARD, j'avais noté que Align avait remplacé le BL35X par le BL35P dans son combo 450-3GX. Naturellement, Align n'a jamais reconnu quoi que ce soit ... c'est la politique de la maison!! dommage! :clap: Depuis, plus aucun crash du à des défaillances du système ... mais plutôt à celles du pilote ... :whistle: Dans le même esprit, le pb avec les roulements du PP d'AC! Je ne compte plus ceux qui se sont crashés à cause des mauvais roulements d'origine! (voir les posts sur Heli4) ... sans que Align reconnaisse là encore quoi que ce soit. Encore une fois, chacun fait comme bon lui semble, mais il me parait important d'au moins avoir été averti. Alors? dans ce contexte de la politique Align, la parole de Jeff, membre du team Align ... tu me permettras d'être réservé. Quote Link to post Share on other sites
cuztoune 0 Posted January 24, 2013 Author Report Share Posted January 24, 2013 Cuztoune, je décris ce qu'est un D/R ( = dual rate ou double débattement, lié à un interrupteur de l'émetteur) et l'expo (= courbe exponentielle) ici : [url=http://france-helico.com/viewtopic.php?f=44&t=49599&sid=2944e34df73eeb4d3576aae32b98e9f6]Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage Super tes explications, simple et tres efficace. Beaucoup de choses deviennent plus clair :dance: Quote Link to post Share on other sites
cuztoune 0 Posted February 13, 2013 Author Report Share Posted February 13, 2013 merci de m'avoir conseiller le mcpx, 1 vrai petit bolide. mon 1er week end, excité comme 1 puce et malgré le vent c'est terminé rapidement contre ma voiture, axe principale explosé (j'ai eu du mal à trouver la pièce, en rupture 1 peu partout). Ma 2eme tentative dans 1 hangar, 1 poil mieux c'est terminé avec pales, train d'atterrissage cassées et poutre de queue en miette. Là je me dit qu'avec un t-rex 450 le cout des réparations m'aurait fait mal. Le pauvre n'a pas fini d'en baver Quote Link to post Share on other sites
helicopat65 0 Posted February 14, 2013 Report Share Posted February 14, 2013 Surtout qu'un 450 qui arrive sur ta bagnole ... il n'y a pas que l'hélico à réparer . :doh: A ce que tu racontes, il serait probablement préférable au début de "le calmer" un peu via une programmation de la radio plus adaptée. Quote Link to post Share on other sites
den 2 Posted February 14, 2013 Report Share Posted February 14, 2013 C'est le pilote qu'il faut calmer là Allez, un petit valium avant chaque vol... Ca va te couter bien plus cher qu'un 450 au prix des pièces de blade. J'ai pas loin de 15 axes de 450 pour le prix d'un axe de blade ... Et en plus quand ils n'ont qu'un petit voile, je les redresse Quote Link to post Share on other sites
cuztoune 0 Posted February 15, 2013 Author Report Share Posted February 15, 2013 je vais surement recevoir les pièces demain, j'vais essayer de voler tranquillou. Sur simulateur ca va tout seul, mais dans la réalité il a 1 fâcheuse tendance à vouloir retourner au sol . Le CD fourni qui explique comment tout démonter m'est super utile, avec toutes les références sur le bouquin, Il est vraiment super cette hélico. Quote Link to post Share on other sites
CopterX 450 0 Posted February 27, 2013 Report Share Posted February 27, 2013 Salut tu y va comme un barbar avec le moustique moi j ai casser deux paire de pâle un tube de queue remplacer par un jonc carbone et la canopy mais sa c es la maladi sur le moustique j ai fait une bonne cinquantaine de vole et pas mal de crash avec. J étais totalement novice en cp il y a 1mois et demi actuellement je vole en écolage sur mon 450 j en suis a l approche pour l atterrissage mais c es pas encore sa si tu peut être en contacte avec quelqu un qui pourrais te faire voler en écolage c es super sinon simu sa évite beaucoup de casse et tu travailleras tes reflex Quote Link to post Share on other sites
cuztoune 0 Posted February 28, 2013 Author Report Share Posted February 28, 2013 salut copterx J’ai pas mal cassé c'est vrai, je sors pas mal par temps de vent et je n'ai pas trop le choix (il souffle tout le temps ici), en restant à l'intérieur je l'abimais pas mal aussi. Il a fait sa dernière sortie il y a quelques jours, il est passé derrière 1 immeuble et je l'ai perdu de vu, depuis je suis à sa recherche Du coup j'ai acheté 1 blade 450x (pas grand chose à régler) et sa me change la vie (seulement en zone dégagé bien sûr), très stable, je m'amuse comme 1 fou. C'est vrai que le simulateur reproduit pas mal la réalité (sauf pour le stress), je passe du temps dessus. Quote Link to post Share on other sites
CopterX 450 0 Posted March 2, 2013 Report Share Posted March 2, 2013 Salut Cuztoune je comprend mieux pourquoi tant de casse par temp venteux il y a le 130x qui es pas mal mais se se corse pour les atterissages dommage pour ton mCPX je te souhaite de le retrouver Quote Link to post Share on other sites
JLD 0 Posted March 2, 2013 Report Share Posted March 2, 2013 Bonjour a tous je suis un peu revolte par ce qui se dit sur ce post. J AI COMMENCE L HELICO il y aun an en pas fixe et actuellement au vol maquette 450 kds achete d occasion pour minimiser le cout et depuis 1 jeu de pales mais hors de question de risquer le vol dos tout ceci avec tres peu de simulateur par contre j ai 47 ans et lorsque je lis dans ces lignes que vous perdez votre helico derriere les immeubles et bien je trouve que sa frole l inconsience. Ne vous etes vous pas pose la question ? N y a t il pas des personnes phisiques qui circulent dans les environs? Alors que vous pratiquiez sans l assitance d un club c est une chose mais pratiquer dans un lieu public et en terrain non degage ? allez au moins dans un terrain vague ou le week end sur un parking de zonz artisanale , marche aux fleurs un lieu ou si une personne sepointe vous pouvez arreter rapidement le vol et voir venir de loin il est certain que vous faites ce que vous voulez mais bon mettez vous a la place de ce gamin qui passe en velo et sera nez a nez avec votre modele perdu......IL PEUT EN PERDRE LA VIE! Pour ma part j ai la chance d avoir un terrain de 5000m2 sur lequel je vole mais seulement vol maquette si non pour pousser un peu plus mon apprentissage je vais au MIN de notre commune le matin de bonne heure et la des hectares pour moi tout seul ! en toute securite sauf pour moi mais j ai choisi ce hobie et j en assume les consequences. Je souhaite tout de meme bon vol a tous mais pour l amour du ciel pensez aux risques surtout envers les autres! Quote Link to post Share on other sites
cuztoune 0 Posted March 2, 2013 Author Report Share Posted March 2, 2013 T'as tout à fait raison, je m'isole maintenant dans 1 terrain déguagé; sa passe prêt des fois . J'ai calmé mes ardeurs, le bruit de l'hélico me fait flipper, et j'essaye de voler 1 maximum pour diminuer le stress. J'ai pas de club à proximité, pour le moment ma CB assume mes fautes et sa fait vite chers Quote Link to post Share on other sites
JLD 0 Posted March 2, 2013 Report Share Posted March 2, 2013 et bien pour tout te dire moi les clubs c est pas mon truc puis j ai un travail qui me prend beaucoup de temp alors le matin au lever du jour en arrivent au boulot sur le parking de l entreprise je brule mes deux lipo tranquilement et je progresse tout doucement mais sans faire de casse.Je le fais bien sur en toute securite puis parfois le soir avant de partir du travail et bien j en brule encore deux.statios de face , de cote , cercle a vitesse reduite bon je suis pas un crac des fois je transpire! Si tu veux calmer ton coucou commence comme tout debutant devrait le faire , et c est ce que j ai fait , c est commencer ton pas a 35% ce qui t evitera de descendre brutalement vers le sol en cas de panique du fait que l on baisse brutalement le manche vers le bas (sa evite de tuer le train)puis augmente ton dual rate sur toutes les voies , moi je suis a 85% et mon kds a un vol tranquille , et aussi il faut mettre de l exponantiel pour adoucir l action aux neutres des manches.assure toi que ton cutof fonctionne et donc en cas avant de toucher le sol coupe ton moteur et tu limitera les degats. VOILA IL Y A UN AN JE NE CONAISSAIS RIEN D UN HELICO puis j ai fait beaucoup de lecture sur les forums et les sites d essais et en 1 an je n ai change qu un jeu de pale . VOILA je crois qu il faut progresser tanquillement d autant que moi le vol 3d ne m interesse pas . BONS VOLS A TOUS JEAN LUC Quote Link to post Share on other sites
cuztoune 0 Posted March 4, 2013 Author Report Share Posted March 4, 2013 J'ai peur que des réglages trop mous me donnent de mauvaises habitudes Quote Link to post Share on other sites
den 2 Posted March 4, 2013 Report Share Posted March 4, 2013 Il n'y a pas de réglages trop mous. il faut des réglages ou tu te sens à l'aise, puis au fur et à mesure que tes doigts et tes neurones vont s'éduquer, tu vas pouvoir augmenter doucement tes débattement jusqu'à arriver à ce que tu veux faire. Si tu as une machine trop vive, tu vas surcompenser et avoir un pilotage heurté et saccadé qui ne vas pas t'aider à progresser. Quote Link to post Share on other sites
JLD 0 Posted March 4, 2013 Report Share Posted March 4, 2013 Et bien si sa peut te rassurer mem avec le dual rate a ce pourcentage il te faudra jouer fin..... Quote Link to post Share on other sites
cuztoune 0 Posted March 5, 2013 Author Report Share Posted March 5, 2013 Je viens de faire la modif, je vais essayer tout ca :handgestures-thumbupleft: Quote Link to post Share on other sites
JLD 0 Posted March 5, 2013 Report Share Posted March 5, 2013 a savoir que par exemple sur ma futaba je peux avoir les dr en normal et en idel up et donc deux programmations diferentes.A voir selon la radio que tu utilise bien entendu la kds a je crois cette fonction bon vol Quote Link to post Share on other sites
cuztoune 0 Posted March 10, 2013 Author Report Share Posted March 10, 2013 1er vol en gymnase avec le D/R à 80% (en club), ça m'a permis de faire du statio tranquille et d'attaquer tranquillou par les bases, et là je m'aperçois que de profil c’est galère, ya du boulot en perspective. Pour tout passer à 80%, en effet JLD y'a qu'à s'amuser avec les interrupteur, c'était déjà réglé d'origine. Quote Link to post Share on other sites
JLD 0 Posted March 16, 2013 Report Share Posted March 16, 2013 bonjour et bien voila en calmant un peu la bette a permet d evoluer plus serinement sans trop de flip pense aussi a noter sur un cahier tes reglages d irigine ou alors si ta radio estprevue pour plusieurs modele et bien cree en un et copie les parametres sa t evitera comme il m est arrive de modifier un parametre en te trompant de nom de menu , j ai enregistre puis aux essais plus de fonctionnement du serveau d anticouple.......cherche et cher pour retrouver l erreur! en galere! le chec list et controles avant et apres vols sont aussi tres interessants et un petit serrage du pied de palle sur la palle change le comportement de la bestiole (par exemple)la pale ne doit pas tournerseule mais doit pouvoir tourner en forcant legerement sur l axe de pale. jean luc BON VOL A TOUS Quote Link to post Share on other sites
cuztoune 0 Posted March 21, 2013 Author Report Share Posted March 21, 2013 crash bizarre du 450 qui c'est littéralement retourné sur 1 ptit virage. j'ai réparé et fait régler par 1 spécialiste du club, 2 servos hs car usés par son débattement trop important avec les réglages d'origine. En attente de SAV pour changer tout ca. j'ai acheté un 130x plus pratique pour voler dans 1 gymnase Quote Link to post Share on other sites
MiKL_66 0 Posted March 24, 2013 Report Share Posted March 24, 2013 Bonsoir à tous, Avis à ceux qui sont butés comme moi ... Je débute avec un T-rex 450 et je n'ai jamais fait d'hélico (à part un minuscule birotor). Je pensais qu'en s'entrainant un peu c'était du gateau ! Etant très prudent quand même, j'ai cassé un jeu de pales et 2 servos. J'ai décidé d'arrêter les frais (à temps .. ouf) J'ai trouvé pas mal d'infos sur les forums et je me suis offert un simulateur (Phoenix Rc) ... indispensable ! Donc ne surtout pas débuter avec un T-rex sans simulateur ... c'est simplement mission impossible. Mickael Quote Link to post Share on other sites
cuztoune 0 Posted March 25, 2013 Author Report Share Posted March 25, 2013 t'as pas fini de débourser même avec 1 phenix RC le stress change pas mal de chose Quote Link to post Share on other sites
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