Aller au contenu
  • 0

Choix modèle apres un Bi


flerno

Question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

De mon coté après un "Bi", j'avais continué par un Mini-Titan. Excellente machine.

J'ai depuis expérimenté le Mini-Protos. Cet hélicoptère est vraiment fabuleux.

Le choix des équipements détermine le prix final.

Les plus: Fiabilité, Robustesse, Disponibilité et prix et pièces :D ...

Les moins: les autorotations sont très "spéciales" à maîtriser :( .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

C'est clair qu'entre un hélico esky (king,belt cp) et un align il y a un monde( stabilité,fiabilité,...).Perso j'ai fait l'erreur d'acheter un king apres mon bi rotor il y plus d'un ans et je le regrette encore,j'ai quasiment rien appris et c'était presque crash sur crash.Après j'ai pris un 500 align avec lequel j'ai plutot bien avancé dans le pilotage.Au final en comptant le prix d'achat du king + les pices détachés il m'est revenu presque plus cher qu'un 500.Donc je te conseil de partir sur un align ,si ta pas le budget met de coté et attend le bon moment.Et quoi qu'en dise certain sur align c'est de la bonne cam pour le prix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

il y a deja un t-rex 500 pour moin de 400€ http://www.hobbymaniac.com/products/396 ... per-Combo/ avec cela il faut le chargeur, le recepteur, les lipo et la radio pour le total tu compte900€ ou tu prend le trex 450 plus il est p^reregler avec radio petit chargeur et lipo pret a voler http://www.freakware.de/shop/artikeldet ... gruppe=174

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Si tu veux changer complêtement de monde et partir directement sur une machine sérieuse avec le budget minimum, je te conseille quand même un 450.

Dans ce domaine, les marques qui marchent bien c'est quand même Align et MSH. J'ai une préférence pour Align, d'autres préférerent le MSH. J'ai eu les deux et si je dois juger honnêttement, je pense qu'ils se valent à peu près, avec des plus et des moins des deux côtés.

Si tu veux marquer une autre étape avant un "gros" CP. Tu peux prendre un Blade MCPX ou un 130X. Ce n'est pas du tout le même budget, c'est super fun. Ca vole un peu comme un gros CP grace au module FBL génial, Mais ça sera une machine de transision et ensuite tu voudras plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Flerno, as-tu regardé l'option 'mcpx' ? Budget restreint, cout des dégats en cas de crash très très réduit (de préférence au dessus d'une pelouse). Il faut de préférence prendre la radio programmable Spektrum dx6i à la radio basique dx4. On ajoute à cela quelques lipos supplémentaires et ça vole.

Va faire un tour sur les posts concernant le mcpx. De nombreux débutants sont passés par là : simu + mcpx, puis taille 450.

Je pense que c'est mieux qu'un FP de taille moyenne qui sera dans tous les cas beaucoup plus fragile que ce mcpx et qui coutera plus cher en réparations. Une mini crash en FP taille 300, c'est réparations obligatoires. En mcpx on le remet sur ses patins et ça revole.

Sortant d'un bi, je déconseille de prendre dès maintenant un CP 450, en tout cas sans être suivi dans le cadre d'un club ou avec un pilote expérimenté, ne serait-ce que pour t'accompagner lors de tes premiers vols : controler le montage de la machine, vérifier les réglages, la rendre douce aux commandes (DR, expo, courbe de gaz, ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Flerno, as-tu regardé l'option 'mcpx' ? Budget restreint, cout des dégats en cas de crash très très réduit (de préférence au dessus d'une pelouse). Il faut de préférence prendre la radio programmable Spektrum dx6i à la radio basique dx4. On ajoute à cela quelques lipos supplémentaires et ça vole.

Va faire un tour sur les posts concernant le mcpx. De nombreux débutants sont passés par là : simu + mcpx, puis taille 450.

Je pense que c'est mieux qu'un FP de taille moyenne qui sera dans tous les cas beaucoup plus fragile que ce mcpx et qui coutera plus cher en réparations. Une mini crash en FP taille 300, c'est réparations obligatoires. En mcpx on le remet sur ses patins et ça revole.

Sortant d'un bi, je déconseille de prendre dès maintenant un CP 450, en tout cas sans être suivi dans le cadre d'un club ou avec un pilote expérimenté, ne serait-ce que pour t'accompagner lors de tes premiers vols : controler le montage de la machine, vérifier les réglages, la rendre douce aux commandes (DR, expo, courbe de gaz, ...)

Perso.Je débute et me suis fais la main sur un pf (v911) en indoor .

Je vais suivre ton conseil ,il judicieux. :idea:

J'espère simplement que le mcpx peut voler en extèrieur. :?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut,

un collègue débutant ( +50ans ) vole depuis peu avec un MCPX V2, en extérieur même par vent léger, eh bien franchement il se régale !

Son niveau de pilotage " débutant stationnaire " et cette minuscule machine font de lui un homme heureux, que demander de plus, ça fait plaisir à voir !!

Bons vols.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

J'ai un hélicoptère de petite taille 20 cm storm II t 311 bi rotor il est très bien pour intérieur mais j'aimerais un qui puisse voler dehors lorsqu'il n'y a pas de vent avec une caméra qui ferait 40 cm environ.

voila si vous avez des conseils pck malgré de longues recherche sur le net je n'ai rien trouvé de génial.

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut fredo64160,

Oui, il existe des solutions de modules DSM2 (c’est le type d’émission radio chez Spektrum) à apposé à l’arrière de ta radio Futaba (à vérifier quand même par rapport à ton modèle). Voir un post à ce sujet :

viewtopic.php?f=328&t=47738

Mais personnellement, si tu débutes, autant faire simple et prendre directement une radio Spektrum neuve ou d’occasion, voir également les packs hélico+ radio, mais prends minimum une DX6 pour pouvoir faire les réglages de bases (courbes pas/ gaz, débattements et expo) à ta main.

Pou ce qui est des différences entre Blade Mcpx et 130X, le 130X est un peu plus gros (32cm rotor contre 25), mais la grosse différence est que le 130X à une transmission AC par torque tube, alors que le Mcpx à un moteur électrique dédié…et cette dernière solution est à mon sens la meilleure pour débuter, car beaucoup plus robuste, et sans prise de tête (notamment pour tout ce qui est réglages mécanique, équilibrage des pales AC….)

Dons sans hésiter un blade Mcpx avec DX6 si tu débutes en CP. Mais ce n’est que mon avis !

Bon choix

helifan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci Hélifan ; je débute sans trop débuté. Cela fait 2 ans que je ne vole plus. J'ai une futaba T7C et un raptor 50. Quand j'ai arrété, je faisais des petites translations lente. Je reprends donc et le mcpx serai pour m'amuser sur le stade ou au gymnase chez moi. apres le Rappy c'est pour le club.

Apres j'ai un recepteur mais je ne sais pas si je peux le brancher sur le mcpx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.