Aller au contenu

Ou avez vous acheter votre C5 ?


Invité bab14

Messages recommandés

Pour info, mon C5 volait déjà de puis un an et trois mois quand Heli34 s'est inscrit sur ce forum... :)

C'est pas parce qu'un mec balance 2000 posts en 10 mois qu'il est d'une compétence reconnue.

Mon C5 vole toutes les semaines (sauf conditions météos pourraves) avec TOUTES ses pièces d'origine, à l'exception des pales d'A/C.

Soit plus de deux ans sans AUCUNE maintenance (sauf un coup de chiffon tout les six mois).

Voili voilou

A+

JPG

c'est rare de trouver un gars qui fait de l'autocritique sur son hélico!!icon_wink.gif...en général c'est comme pour les voitures:" c'est la mienne la plus belle,et jamais de problème..."

pour les post....si bab14 a suivi un peu ,il sais que 50% de mes post sont de la déconnadeicon_lol.gif...et je crois que tout FH le sais..."l'équipe des CC5F21.gif "...mais je sais cependant etre sérieux de temps en tempsicon_wink.gif

bab14: prends ce qui te plait!!! tout les classe 50 volent bien...après respecte ton budget,

nous ne pouvons plus etre de bon conseil pour des débutants car nous somme peut etre trop critique! et de plus en plus exigeant avec nos machines, voilà tout.

quand j'avais mon C30 (bon hélico de débutant) je bavais sur le C5....et un jour je me suis fait plaisir!! j'ai acheter un C5icon_razz.gif(et malgré quelque soucis,je l'adore)....maintenant je bave devant le RJX (à cause de mimacheicon_wink.gif)....et ça continura!!!c'est ma passion!!

Fais toi plaisir!!!! c'est le mot d'ordre!!!!!

@+heli34 (qui parle tropicon_sad.gif)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

quand j'avais mon C30 (bon hélico de débutant) je bavais sur le C5....et un jour je me suis fait plaisir!! j'ai acheter un C5icon_razz.gif(et malgré quelque soucis,je l'adore)....maintenant je bave devant le RJX (à cause de mimacheicon_wink.gif)....

Hey Cédric on va te ougner comme bin ladinde à cause de toi le CC5 ne sera bientôt plus icon_cry.gif!! Réduit à l'état de ruines !!! Et puis vois tu serieusement un GPH attaquer un RJX Xtreme 50? Comment je vais faire moi bordel!!! Si j'ai plus de gibier à ma hauteur je suis destiné à mourir avec mon GPH dans le bosquet d'un vieux sous bois !!! 20.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité romai365

Mon C5, je l'ai pris dans une boutique indiquée par mon club.

En arrivant dans la boutique, j'avais le choix entre un raptor 50 déjà assemblé et réglé et mon C5 que je devais assembler. Après moultes hésitations et une fois tout le matériel prêt (radio, gyro, servos, set de démarrage), j'ai décidé de le prendre car je voulais un hélicoptère différent et qui me plaisait bien. J'ai finalement choisi le C5 avec le GX52 d'origine. J'ai mis deux jours à le monter et je dois dire que ça m'a fait plaisir de le monter, voir toute la mécanique même s'il était déjà en partie assemblé.

Aujourd'hui, cela fait 8 mois que je l'ai et j'en suis content icon_lol.gif. J'ai eu de gros problèmes surtout avec le moteur. Assez difficile à régler. Heureusement que les moustachus du club m'ont aidé.

Avec beaucoup d'aide de leur part et beaucoup de conseils, je tiens le stationnaire et je fais quelques translations.

Je ne casse pas trop : une bielette de mon cyclique avant s'est tordue et suite à une touchette avec ma poutre de queue, j'ai du recommander une pièce CA3054.

Pour moi, je le trouve joli, pas assez d'expérience pour voir ces défauts icon_wink.gif

Par contre pour les pièces, ce n'est pas facile ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bab14

Le Raptor est plus ou moins cher que le C5 ?

Il a aussi une petite difference au niveau du rotor ... La barre stabilisatrice du raptor est au dessus des pales principales ... Sa existe un raptor avec ces barres en dessous des pales ? Ca change quoi que ce soit au dessus ou au dessous ?

Merfi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est un choix de fabrication, au dessus ou en dessous....c'est la meme chose, l'avantage d'avoir les BB en dessous c'est que tu as un beau plat à la tete rotor pour le freiner ou pour attraper l'hélico.au niveau prix ça se tien (en france)icon_wink.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bab14

Oui mais bon c'est trop difficile a paris de trouver un club pas loin de chez soi ! Jai contacté par e mail TOUTS les clubs de paris et de la banlieue ...

Pour couronner le tout mes parents n'ont pas de voiture icon_rolleyes.gif ...

Sinon ya moyen d'avoir une BB en dessous des pales sur un raptor ?

PS : Puis tout de facon j'ai encore plus de 2 mois pour me decider ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut icon_biggrin.gif bab14 c'est le basset de mauvaise augure ( à défaut d'un oiseau 10.gif ) ! La barre de bell qu'elle soit en haut ou en bas ne changera rien pour le pilotage que tu veux en faire et je rajouterai que ce détail est tout à fait négligeable dans les propriétés de vol de l'hélico!! Et pour l'histoire du frein de rotor ben si tu prends un Rappy tu peux taner la peau de ta paume de main ça coute pas grand chose!! 21.gif Non ça se freine tout aussi bien à défaut de mettre le bras entier dans le rotor tournant... Aucune importance pour ce détail là!!! icon_wink.gif

Yorkmoute!!! 9.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bab14

J'ai une question pour les possesseurs de moteur TT50 : Etes vous souvent obligés de vous servir de l'autorotation ?

Ce que je veux dire par la c'est que est ce qu'il cale souvent , si il a des problemes etc ...

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

york: a default de grives ont mange du merle icon_biggrin.gif

et sinon pour le tt 50 je n est jamais eut de probleme avec le mien et d ailleur il fonctione tres bien encore(demare au quart de tour et ne chauffe pas ralentis stable)le bonheur quoi icon_biggrin.gif

j ais achete un os et garder le tt50 comme moteur de secours

neo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!

york: a default de grives ont mange du merle icon_biggrin.gif

neo

21.gif !!!!!!!!

Pour le TT50 moi j'en rode un en ce moment et je le trouve assez stable et assez pêchu pour la réputation qu'il a!! 39.gif C'est un bon moteur quoi qu'on en dise si on sait le roder...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Je n'ai que du bien à dire des TT39 et TT50 (2 de chaques). Seul précaution à prendre à mes yeux, changer assez rapidement le roulement arrière qui est vraiment fragile. Eventuellement tu le fais dés le départ. A part ça, ce sont des moteurs trés stables, peu gourmands, et trés dociles. J'ai peut-être eu de la chance...

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

oui il faut tourner bien gras et apres quelque pleins tu commence a refermer le pp mais attention a ne pas trop le fermer car le tt 50 demande a tourner plus gras qu un os 50, sur le mien j avait quelques gouttes de temps en temps et a 2 crans pres j etait limite trop pauvre alors attention avec les pointeaux,il vaut mieux tourner un peut plus riche que pauvre

neo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bab14

Aussi comme je constate qu'il y a aussi beaucoup d'experts en Raptor , Vous pouvez me dire a quel prix vous avez acheté votre raptor 50 ? ( sans moteur icon_wink.gif )

Et aussi comment mettre la BB du raptor sous les pales comme sur le C5 ( si c'est possible icon_confused.gif )

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé Bab14 mais hormis si tu changes ta tête d'origine par une tête spéciale métal tu n'auras pas la barre de bell en dessous avec le Raptor 50 mais comme je te l'ai expliqué plus haut cela ne change rien au comportement global de l'hélico tout au plus tu pourras tourner le flip plus vite en 3D et cela reste encore à vérifier face à des machines avec une BB conventionnelle... Je le répète c'est un détail tout à fait négligeable dans ton option d'achat!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bab14

c'est une obsession!!??icon_eek.gificon_eek.gif21.gif tu dois en cauchemarder la nuit?

Non pas du tout :P C'est juste que sa fait plus joli icon_lol.gif ...

Et aussi il y a quelque chose qui m'intrigue : Sur nombreuses videos personne ne met de chauffe bougie sur son moteur en helico ... Mais il ne peut demarrer si la bougie est chaude ! Ou il y a un chauffe bougie integré ? Enfin bref faut il chauffer la bougie avant de demarrer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien oui c'est préférable si la bougie n'est pas chauffée ça démarre pas!! 21.gif En fait c'est que certain utilise des modules électroniques de marque align je crois qui en déviant l'alimentation RX permettent de chauffer la bougie au démarrage sans se ballader avec un soquet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bab14

lol je sais je sais je suis un grand maniaque 10.gif ... Enfin non ... Plutot exigeant ^^ .

En tout cas je crois que j'ai un peu foutu le bordel dans mon post ^^ A l'origine c'etait pour un C5 et la je suis un peu pres sur a 80% que je vais prendre la raptor 24.gif .

Va falloir qu'un moderateur deplace le sujet si sa continu icon_biggrin.gif .

En tout cas je préfere le raptor plutot qu'au C5 parce que les pieces du raptor sont plus accesibles et moins cheres . ( Mais tout de facon je ne devrai pas en acheter icon_wink.gif )

Donc voila normalement cela me donnera sa comme kit :

Raptor 50 , TT50 , GY 401, FF9 .

Reste plus qu'a trouver les servos icon_idea.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.