Aller au contenu

Ou avez vous acheter votre C5 ?


Invité bab14

Messages recommandés

  • Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

C'est quoi comme helico sur ton avatar heli34 ? icon_smile.gif

Mais bon le CCPM Quand un des servos bug sa fait bugger les autres ^^ . Puis bon le CCPM c'est pour la 3D ...

Je cherche un hélico pour des vols tranquilles ( genre circulaires ) avec de l'autonomie et de bonne qualitée qui durera longtemps ^^ .

c'est mon C5...CCPM,pcm,OS50H,Hatori522,4XHS6965

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve dur avec le C5 !

Mais bon le CCPM Quand un des servos bug sa fait bugger les autres ^^

Quel genre de bug ?

En H1 ce n'est pas mieux, j'en ai fait l'expérience il y a deux semaines ...

Le CCPM n'est pas fait "que" pour le 3D, toutes les machines de dernière génération sont en H3, pas plus compliqué à régler (suffit de regarder un balancier de Shuttle pour s'en convaincre) et plus de patate

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut perso , en ce moment je vole avec un raptor 30 icon_biggrin.gif

c'est pas cher a l'achat , a l'entretien et tu fait des vols de 20 minutes

la seule piece que j'ai changer , ce sont les pales en fibre que j'ai acheter en chine pour 18

euros icon_eek.gif

j'ai mis des servos de 3 kilos "hitec 422" et ça vole très bien ! et je ne me prend pas la tête a savoir ou je vais trouver les pieces au cas ou !

si tu debute , ne te prend pas la tête avec des machines compliquer , prend quelque chose de simple et de facile a regler et qui ne te coute pas cher en cas de crash

car au debut , tu va casser du bois !!!!! cela nous ais tous arriver

fabien icon_cool.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en attendant , autour de moi je n'en connais pas un qui n'a pas crasher ! et ce ne sont pas des manches que ce soit pour des causes mecanique ou de pilotage icon_confused.gif

il ne faut pas avoir peur du crash . generalement tu t'en releve plus fort !

mais surtout , ce que je voulais dire c'est qu'avec ce genre de machine tu peut aller chez ton

revendeur local et il aura toujours des pieces de raptor dans un coin pour te depanner

fabien icon_cool.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une panne ou une bourde peut entrainer un crash ok, mais à n'importe quel moment, il faut arrêter d'associer débutant et casse ... Si tous ceux qui passent leur permis ou brevets voitures, moto, avion, hélico, bateaux etc en réel se viendaient dû au fait qu'ils soient novice voilà le travail ...

Concernant les pièces, je commande chez Champ c'est chez moi en 5 jours pour pas plus cher que du TT icon_wink.gif

J'entends (tant que j'y suis) : "et le commerce local ? bah l'importateur n'a qu'à être compétent ..."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quand même au debut qu'il t'arrive les couilles parce que tu ne connais pas toujours les tenans et les aboutissants icon_wink.gif

et je n'est pas dit qu'il etait "sur "de crasher au debut ! j'ai juste voulu lui faire comprendre qu'au debut avec le stress c'est là qu'il t'arrive les problemes avec la panique .

et si tu est si malin ! deviens importateur et on t'en remerciera beaucoup !!!

fabien icon_cool.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
="Mimache"]Je vous trouve dur avec le C5 !

Coucou

Ca dépend si on aime voler avec du jeu ou pas sur sa tête rotor!! icon_rolleyes.gif Alors là c'est sûr on peut voler 10 ans comme ça en vol pépère jusqu'à la casse!! 21.gif A chacun son exigence comme on dit. icon_biggrin.gif

Remplace le glisseur (qui nage), le plateau cyclique ( qui vogue du roulement) et les "vis à bois" du chassi et là on aura déjà quelque chose capable de jouer dans la même cour qu'un Raptor ou un Sceadu 10.gif (C'est le même deal sur les trois C5 du club... C'est pas pour être méchant c'est un constat) ! Je tiens le jeu dans les commandes en horreur désolé!! Le jeu appele le jeu ! 21.gif Je suis trop tatillon sur la précision des commandes c'est mon défaut! icon_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les pièces, je commande chez Champ c'est chez moi en 5 jours pour pas plus cher que du TT icon_wink.gif

J'entends (tant que j'y suis) : "et le commerce local ? bah l'importateur n'a qu'à être compétent ..."

Comme noouuuuu!!!!! 4.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parcequ'il y a du jeu que ça créé un problème de fiablité ...

Alors là c'est sûr on peut voler 10 ans comme ça en vol pépère jusqu'à la casse!!

C'est du n'importe quoi ! Le mien a plus de deux ans, en a eu dans la tronche (je pense pas voler pépére) et ça tient la route !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
icon_rolleyes.gif Je dirai que ça dépend de la nature du jeu... 4.gif Cédric allons déssère les dents!! J'ai toujours dit que tu volais trop pépère avec cette machine. Tu sais très bien qu'il est interdit au C5 de surpasser le GPH !! 24.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bab14

Je devrai faire un sondage C5 contre Raptor 50 icon_rolleyes.gif ...

Il est vrai que c'est quand meme plus pratique d'avoir des pieces facilement, mais pour le meme prix ?

Il y a du jeu sur le plateau cyclique du Raptor ? Le Raptor a t il moins de defauts que le C5 ?

Lequel de ces deux machine est le plus fiable ? Stable ?

Merci de vos reponces constructives icon_idea.gificon_biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

je confirme que le C5 de Mimache en a vu des vertes et des pas mûrs icon_biggrin.gif, mais toujours avec du style.

yorkmoute là je dirais que c'est l'hopital qui se fout de la charité. icon_biggrin.gif

tu dis que tu es super consciencieux dans tes règlages, mais j'ai un peu du mal à y croire en te voyant voler.icon_wink.gif

tu me rappelle un copain du club qui se sent obligé de démonter ou règler des choses qui n'en ont pas besoin et ensuite c'est bizarre ça marche moins bien!icon_confused.gificon_biggrin.gif

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne veut pas t'imfluencer sur ton choix mais pour ma part il me semble qu'il n'y a pas photo icon_eek.gif

le raptor est plus simple avec moins de pieces en mouvement et de la piece a profusion que ce soit chez les differents annonceur ou sur ebay si tu ne veut pas te tracasser!

fabien icon_cool.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bab14

Bon alors serieusement ... Comme tout premier helico pour un debutant ( enfin j'ai quand meme 5 ans d'avion ) ... Raptor ou C5 ? Rah je me decide pas !!

Les pieces raptor sont moins cheres et plus accesibles ...

Le C5 ben ... Je sais pas trop icon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Au risque de me répéter, C6, pas C5. Mais sinon C5, pas Raptor. Enfin il serait encore plus intéressant à mon avis d'opter pour un JR Aiskipper 50bb, ou un Vibe 50, plutôt que pour un C5. Hélico mieux conçu et pieces bien moins chères.

Le Raptor, oublie, il est en voie d'abandon à ce jour.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme que le C5 de Mimache en a vu des vertes et des pas mûrs icon_biggrin.gif, mais toujours avec du style.

Ca je sais bien j'ai certaine de vos vidéos sur mon disque!!

yorkmoute là je dirais que c'est l'hopital qui se fout de la charité.icon_biggrin.gif

La charité peut être 10.gif Meuh non je rigole

icon_biggrin.gif tu dis que tu es super consciencieux dans tes règlages, mais j'ai un peu du mal à y croire en te voyant voler.icon_wink.gif

tu me rappelle un copain du club qui se sent obligé de démonter ou règler des choses qui n'en ont pas besoin et ensuite c'est bizarre ça marche moins bien!

Je revendique une certaine singularité dans ma personnalité... Quand je démonte en mode mononeuronal c'est plus dur de remonter (ref segment pété)... 21.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Quelle est la plus fiable, qui tient le mieux la route, la plus belle, la Mégane? la C4? la 307 peut-être? Tu connais la réponse? je veux dire celle qui fait l'unanimité? J'en doute. C'est avant tout subjectif.

Pour l'hélico, c'est pareil, il n'y a pas de machines totalement mauvaises (à part, peut-être, chez Hirobo, mais c'est tout).

Il faut d'abord se faire plaisir, choisir un hélico qui te plaise, un hélico qui se voit partout si tu es raisonnable, un peu fourmi, ou alors une rareté si tu es un peu plus aventureux, plus esthète, plutôt cigale quoi.

Il n'y a rien de rationnel dans notre activité, c'est surtout la passion qui nous anime, et heureusement l'objectivité est la qualité la plus courante parmi nous, tu l'as bien vu.

Pour les pièces, faux problème. Les pièces de TRex sont faciles à trouver chez nous, et pourtant, nombre de gens commandent à l'étranger. JR n'est pas ce qui se trouve le plus facilement ici, et pourtant, il y a des originaux qui volent avec.

On te dit: prends machin plutôt que truc, tu verras tu le garderas longtemps, tu pourras évoluer avec etc...

Te casses pas la tête si tu es mordu, tu ne tarderas pas a en avoir d'autres. Et que tu auras choisi en connaissance, après avoir pris un peu d'expérience. Si tu n'es pas plus mordu que ça, que tu n'aies pas envie de détroner les Szabo, alors, l'hélico qui est dans ton coffre fera tout à fait l'affaire.

Pour finir, il en faut pour tous les goûts, que chacun puisse trouver ce qui lui convient et qu'importe la raison de son choix, puisque c'est le sien.

Et vive la diversité!

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai que les personnes ici qui "voient" les défauts d'un hélico, jeu au plateau etc...

sont des personnes ayant dejà de l'expérience !

Je ne vois pas comment un débutant pourra juger de telles choses au début.

Et comme déjà dit, tous les hélicos se valent, du moins au début, après en 3D hard il y a peut etre des modèles plus aptes que d'autres.

Enfin un hélico c comme une voiture c'est un coup de coeur et basta.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.