Aller au contenu

Ou avez vous acheter votre C5 ?


Invité bab14

Messages recommandés

  • Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

ps: il n'y a pas plus de servo en mixage mécanique qu'en mixage electronique.(3)...dans tout les cas en cas de panne c'est la merdeicon_lol.gif

Surtout avec kyosho... 24.gif Dis bab 14 puisque tu es sûr de vouloir foncer dans les enmerdes techniques (j'espère que tu aimes bricoler) je ne saurais trop te conseiller que de travailler les autorotations dès le début !! 21.gif Un homme averti en vaux deux disait Coluche !! 21.gif

icon_surprised.gif Comment ça j'suis méchant! Nan je suis réaliste... 10.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon pauvre York'!!!

c'est pas parce que ton GHPchiotte est à terre (voir sous terre) qu'il faut t'en prendre au bon et loyaux C5icon_lol.gif....quand tu regardes les autres hélicos au bout du compte..je crois que les changements de pièce sont plus fréquent!!icon_wink.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Le Kit CCPM n'est pas indispensable du tout. Le mixage mécanique du C5 est trés performant. Il faut juste un servo bien costaud au pas. Tu peux utiliser des Hitec 6965HB. Rapide et puissant et supporte le 6V. Un pack 5 éléments 2000 et zou. Si tu mets la même chose à l'anticouple tu n'a pas besoin de dévolter ce servo. Et il marche trés bien dans ce rôle aussi.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bab14

Bonsoir ! Merci de vos reponces !

Mais comment sa se fait qu'il faut un servo pour l'anti couple ? A quoi sa sert de faire bouger les pale de l'anti ? Car pour le faire pivoter il suffit de baisser ou d'augmenter la vitesse de l'anti ( ou du rotor ? )

Ca a quelque chose a voir avec le push/pull ?

Il y a une histoire de courbe linéaire ... C'est quoi le sujet precisement car je suis en plein dedans dans mes cours de maths :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le jour ou je suis passé en CCPM je me suis fait peur! mais il y avait peu etre aussi un peu du passage des 3010 aux 6965..icon_cool.gif.icon_lol.gif

bab14.....ça a un rapport avec le calvados???icon_lol.gif

là tu as toute les bases à reprendre!!!

lavitesse AC est proportionnelle au rotor principal (un seul moteur) situ veux faire bouger la queue soit tu soufles plus ou tu soufles moinsà l'AC (à vitesse constante)....il faut donc agir sur l'incidence despales ...d'ou le servo!!!icon_wink.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage, le mien sera dans les mois prochains dans les p.a. icon_redface.gificon_biggrin.gif

Et voilà pour ta deuxième kyoshiotte!! Tu fais quelque chose de bien là Cédric!! icon_wink.gif21.gif

Un Xtreme c'est déjà autre chose! Eric va faire pareil 10.gif l'air de rien!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es d'ou maintenant ?

Sinon tu connait l'aigle ( club CRMA... ) ou Ouistréham ? ou Caen ?

l'aigle oui,mais pas le club....j'allais sur rouen! maintenant je suis à 30min de Montpellier (coté ouest)....ça changeicon_lol.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok et les clubs sa change beaucoup ?

Sinon toi tu pilote depuis cb de temps sur helico ?

j'ai trouvé un bon club ou il n'y avait pas d'hélico...on est plus d'une dizaine maintenant!

l'avantage c'est que l'on vole toute l'année! sinon cela doit faire 4 ou 5 ans que je fais de l'hélico....j'ai commencé par du circulaire, puis de l'avion, puis du bateau, puis de la voiture TT...et enfin l'hélico!icon_lol.gif (à l'époque je n'avais pas le budgeticon_wink.gif)

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou les gusses!!icon_lol.gif

et bien trois ans ça veut dire que je suis bon!!!(lol)

bon j'ai ressorti la facture du C30...12/11/2004...ça doit etre à cause du déménagement...j'ai l'impression que ça fait une éternitéicon_eek.gificon_razz.gif et puis ici: 1 an de vol cela équivaut trois ans en normandie24.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bab14

OUi moi aussi dans mon club de normandie c'etait tous de grosse feignasses icon_biggrin.gif

Je ne pouvais voler que le week-end ... et encore si il fesait beau ( ce qui arrivais asser rarement ) icon_confused.gif

Bon voila a cause de vous maintenant j'ai des doutes sur la fiabilitée du C5 icon_lol.gif ... Vous avez evoqué tous ces defauts et je trouve qu'il y en a quand meme un peu trop . Comm je suis debutznt je n'ai pas envie d'acheter touts les mois de nouvelles pieces .

Je vais jeter des coups d'oeil vers le Raptor 50 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!!

11.gif Wouaih super j'ai réussi !! On en a sauvé un !! 4.gif Pour toi effectivement un Raptor 50 (beaucoup de pièces pas chère partout ) ou un Sceadu 50 c'est le mieux si tu ne veux pas te prendre la tête avec les soucis techniques du C5!! icon_wink.gif J'ai un Rappy à la maison et bien que ce soit un kit plastique icon_rolleyes.gif ça m'a l'air assez fiable au point de vue usure (vol gentil)!! Maintenant je ne l'ai pas encore secoué!! icon_rolleyes.gif l'équipement tête métal (tout juste posée) et carbone blade arrive. icon_twisted.gif

Alors Eric on vieillit plus vite que le temps 3 ans c'est déjà bien!! icon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yorki!!! arrète avec Hirobo....ils vont bientot déposer le bilanicon_lol.gif

Perso je n'aime pas le rappy...d'origine il est pire que le C5, notament les pieds de pale plastiques, et pas de CCPM, centré arrière grave,pale bois d'origine,pas de cage pour l'electronique,.....icon_biggrin.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bab14

C'est quoi comme helico sur ton avatar heli34 ? icon_smile.gif

Mais bon le CCPM Quand un des servos bug sa fait bugger les autres ^^ . Puis bon le CCPM c'est pour la 3D ...

Je cherche un hélico pour des vols tranquilles ( genre circulaires ) avec de l'autonomie et de bonne qualitée qui durera longtemps ^^ .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.