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Ou avez vous acheter votre C5 ?


Invité bab14

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Eric!! N'oublie pas que tu dois me transformer l'Opel en electrique!! 21.gif

PS (vérifie ton mail!!!)

Les 3010 feront l'affaire pour du vol pépère!! bab!!! icon_wink.gif Il y en a même qui tape dedans en 3D... Les HS635 également !! icon_biggrin.gif Tant que ça tient c'est que ça marche!!

Les HS625 quant à eux sont en pignons métal et tire jusqu'à 6.8 kg en 6V

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Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Invité rotodingo
12100 yen ( 74€) Ca fait chère l'option à 3 pépins!! 4.gif Non vraiment!!

Un Sceadu 50 pense y !! 21.gif Demande juste le prix pour voir!! icon_rolleyes.gif

Je refais ma publicité hirobo :

"Tiens tiens je me demande bien ce que je vais prendre comme hélico... 106.gif Hey you !!! 4.gif J'ai ce qu'il te faut !!!! Of course !!! the Sceadu 50 Platinum Edition!!!

Elégant ,léger, maniable, solide, marche à la perfection en stock versus " 21.gif

Le Sceadu EVO 50 EX est à 810€ en SWM (1 peu plus cher en HPM)

Le sceadu Evo 50 de base, nu, est à 241€.

A 316€ il y a la version SWM OP qui intègre déja un paquet d'options (voir sur le site Hirobo dans sa version japonaise). Ca a l'air d'un bon compromis.

Sinon le JR Aiskipper 50 BB a 258€. Superbe machine et pièces trés bon marché. Ca vaudrait mieux qu'un C5/C6 ou même qu'un Sceadu, sauf pour la version EX. Mais JR propose le airskipper en version CE Full Option pour 417€...

En servos, des 9252 seaient trés bien. 55€ piece chez Champ. 51€ le Hitec 6965HB.

Nicolas

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Bah c'est ce que je pense il peut avoir mieux pour le même prix, c'est vrai qu'il est interessant ce Airskipper 50 icon_razz.gif !! Je pense surtout à la base qu'il y aurait moins de problème avec un Sceadu 50 stock (après autre chose ça marche aussi 10.gif ) qu'un Caliber 5. C'est dommage que chez Kyosho que les Caliber 3 et 5 ne soit pas représentatif de la qualité d'un Caliber 90 si j'en crois les posts sur ce dernier (F3C notamment).

Eric va finir par me taper !! 21.gif Mais il est bien placé pour savoir ce que vaux cette machine. Vol pépère sans problème!! Mais dès que tu pousses plus fort c'est roue libre HS, roulements HS, chassi qui se fissure légèrement, les vis à bois à remplacer par des vis à écrous, le glisseur de mat qui prend du jeu, plateau cyclique qui prend du jeu également... J'arrête là mais sinon après en qualité de vol motorisé par l'OS 50 moi je m'éclate (je l'ai essayé plein de fois 4.gif ) et il surpasse bien mon GPH en OS 46 ( et radio bridée) ça je dois l'avouer!! Je suis fair play icon_twisted.gif. Mais l'usure des pièces bong sang icon_rolleyes.gif ! Kyoshiotte c'est quoi ce bordel!!

Comme dit Christophe même un Shuttle est plus éprouvé en matière de solidité grace à ses 20 ans de service... 24.gif

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Le Caliber 5 pas costaud ? Arrête de dire des conneries pour une fois

il faut reconnaitre qu'il a des petites faiblessesicon_wink.gif...non?

mais toi t'es un peu comme les gars du sud...tu roules sans frein, sans amortisseur,et tu dis :" elle marche bien ma bagnole!"24.gif

@+

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Invité bab14

Moi je suis Normand icon_razz.gif

Le seul desavantage las bas c'est le vent et la pluie ( evidement sa tombe que le week-end )

Mais bon il y a pire ! J'ai demenager a paris icon_redface.gif . C'st la grosse merde pour piloter tranquille !

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Moi je suis Normand icon_razz.gif

Le seul desavantage las bas c'est le vent et la pluie ( evidement sa tombe que le week-end )

Mais bon il y a pire ! J'ai demenager a paris icon_redface.gif . C'st la grosse merde pour piloter tranquille !

moi aussi je suis normandicon_biggrin.gif....mais j'en ai eu marre de la flotte (il n'y a pas encore d'helico amphibie)....donc maintenant je suis dans le sud...en plus l'hivers on peut volericon_wink.gif

@+

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salut,

j'en suis à un peu plus de 120 vols, j'ai résolu le pb de roue libre (merci BDK),j'ai déjà changé plus de 50% des roulements (normal), le palteau cyclique commence à avoir beaucoup de jeu (pb connu sur C5) et j'ai déjà changée toute les chapes (vers 80 vols) et elles sont bonnes à etre rechangées( mais je tire de plus en plus dessusicon_biggrin.gif)

seul inconvénient: un peu lourd le C5...comparé au raptor qui est aussi en plastiqueicon_wink.gif

le seul soucis, c'est que l'on s'améliore en pilotage et on en demande de plus en plus à l'hélico....et on a tendance à oublier qu'il vieilli...comme nousicon_razz.gificon_cool.gif....on enchaine les vols et automatiquement, plus on vol, plus il faut changer de pièce!!

seul regret, difficile de trouver de la pièce pas cher en France (voir impossible).

....et l'OS50H qui n'a jamais dit moticon_razz.gif...toujours au rendez vous!

@+

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j'ai déjà changé plus de 50% des roulements (normal), le palteau cyclique commence à avoir beaucoup de jeu (pb connu sur C5) et j'ai déjà changée toute les chapes (vers 80 vols) et elles sont bonnes à etre rechangées( mais je tire de plus en plus dessus icon_biggrin.gif 400 || this.height > 600) if ((this.width / this.height) > (400/600)) {this.width=400} else {this.height=600}" border=0> )

Bah je sais pas sur quoi tu es tombé mais sur le mien les chapes et les roulements (comme neufs) sont d'origine ! Le plateau j'en ai pris un alu (comme un con) mais celui d'origine n'a jamais bronché. Ca troue le cul hein icon_biggrin.gif

seul inconvénient: un peu lourd le C5...comparé au raptor qui est aussi en plastique icon_wink.gif 400 || this.height > 600) if ((this.width / this.height) > (400/600)) {this.width=400} else {this.height=600}" border=0>

Ils font le même poids ^^ Le C5 a l'avantage de pouvoir mettre plus de pas sans avoir à bidouiller (+12/-12)

seul regret, difficile de trouver de la pièce pas cher en France (voir impossible).

Je dirais même qu'il est quasi impossible de trouver des pièces en France tout simplement, vive l'importateur !

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heu!!!..... raptor/C5 il y a 400g c'est pas mal!!icon_eek.gif, j'ai eu l'ocassion de les peser à l'atelier!

sinon, je suis peut etre tombé sur une mauvaise serie...on va voir les autres quand ils vont commencer à s'user! (pour l'instant deux en statio et un bien craché!!icon_lol.gif)

@+

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d'origine le C5 est en mixage mécanique càd un servo égale une commande, le CCPM, c'est un mixage electronique: plusieurs servo pour une commande...je suis en CCPM, plus de patate (puisque pour un ordre tu as plusieurs servos qui travaillent)

@+

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Invité rotodingo

Mimache, Les chapes kyosho prenent vite beaucoup de jeu (sur mon ex C30 ou le C5) du fait que d'origine, elles en ont déja pas mal! J'ai résolu le PB en passant tout ce que je pouvais en chapes JR (surtout) et Hirobo (assez peu). Si quelqu'un veut des paquets de chapes Kyosho neuves au prix japon, j'en ai qui ne serviront jamais... Ah ça elles sont bien libres à l'état neuf les chapes Kyosho. Et pour cause... J'en ai gardé qq unes en utilisant des boules TT qui en étant un peu plus grosses suppriment le jeu.

Ma couronne principale commence aussi à s'user mais là c'est normal. J'ai aussi constaté aujourd'hui une bonne usure des 2 petites vis de guidage qui passent dans la gorge de la poulie du glisseur d'anticouple.

J'ai un plateau cyclique tout neuf. Quelqu'un d'intéressé? J'ai toujours volé avec le plateau Correct récupéré sur le C30 que j'ai vendu.

Nicolas

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salut,

c'est vrai que les chapes kyosho prènent vite du jeu mais elles ne déchapent pas! c'est pour cette raison que je remet toujours celle-ci (mazo?) vu le prix chez Champ...faut pas se privericon_biggrin.gif

pour les vis de guidage de l'AC...jamais eu de pb, je viens de vérifier, elles sont impécables.tu as peu etre eu un blocage roulement qui fait que meme lors d'un apuis le guide plastique tourne et use les vis...comme dit mimache,le plastique kyosho c'est quelque chose!

@+

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Invité rotodingo

Boaf, à mon avis c'est qu'au cours d'un vol il y a des changements d'appuis sur la poulie et alors ça tourne et ça use les vis avec le temps. Poussière, huile etc. Je ne suis pas surpris, j'ai eu un exemplaire des premières livraisons en France et il vole donc depuis un moment.

J'ai jamais réussi à faire déchaper les chapes JR que j'ai monté. Comme elles ont pas de jeu, pas de risque!

L'essentiel c'est que ça vole.

Nicolas

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l'avantage d'avoir des chapes sans jeu, c'est d'avoir plus de précision au cyclique ...mais comme mon plateau à du jeu....il faudrai que je mettes un correct....mais comme j'ai prévu de changer d'hélicoicon_wink.gif

@+

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Invité bab14

Il coute cher le kit CCPM ? Est il vraiement indispensable ?

Aussi va falloir rajouter des servos je suis pose alors dans ce cas il n'y a pas besoin de prendre 2 servos costaud ... Par ex 2 S3010 suffirait ?$

Aussi je suis pose que avec le kit CCPM, si un des servos ne marche plus en vol l'autre ne pourra pas compenser ( si l'autre est coincé par ex ... )

Aussi vous en penser quoi de mettre un pignon de 15 dents ?

MICI !! icon_razz.gif

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salut,

tu "suis pose "ou "tu supposes"icon_lol.gif

le kit CCPM chez champ coute dans les 25 euros (peut etre moins , je ne me souvient plus)

le pignon 15 D c'est mieux, tu soulages le moteur...

mais si tu prends un C6 tu as tout ça d'origine!!!( je répète le C6 c'est un C5 optioné)

@+

ps: il n'y a pas plus de servo en mixage mécanique qu'en mixage electronique.(3)...dans tout les cas en cas de panne c'est la merdeicon_lol.gif

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