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vibration t-rex 700N


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bonjour ,

j'ai un problemme sur mon t-rex 700N :

quand je vol sans idle up à environ 1600 tours tous va bien

quand je vol avec l'idle up 1 à 1900 tours mon helico s'incline étrangement vers la gauche

et quand je vol en idle 2 à plus de 2000 tours le mème phénomene ce produit mais en pire

j'ai tout de suite penssé à une vibration mais j'utilise la mousse souple d'amortissement du microbeast V3 .

je tourne avec l'OS 91hz sans le governor et une courbe plate 75 % en idle1 et 85 % en idle 2

avez vous déjas eu ce genre de probleme ???

Antoine Losito

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je tourne avec l'OS 91hz sans le governor et une courbe plate 75 % en idle1 et 85 % en idle 2

avez vous déjas eu ce genre de probleme ???

Antoine Losito

bonjour

à mon humble avis, mais je ne suis qu'un débutant vaguement dégrossi, tourner sans régulateur avec un thermique c'est tout à fait possible mais surement pas avec des courbes plates...

aux alentours de 0° de pas ton moteur doit faire des sur régimes et cela peut provoquer des vibrations néfastes pour ton module

essaye avec des courbes en V

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pour te répondre bertrandr j'ai bien une sangle sur le beastX et une mousse dense

pour répondre à ton message Daniel la wren c'est pas pour tout de suite meme si le tien vol super bien avec une turbine :wink:

sinon pour le planet ce serais avec plaisir et ont ce reconctacte pour cet été .

simpas de te recontacter :D

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Yo Antoine,

En général, si l'hélico s'incline en mettant les tours, c'est 90% de chance que ce soit une vibration, check le hub d'anticouple si la machine est d'occase (je crois que oui), l'axe d'anticouple et les pales, on ne sait jamais.

Regarde aussi la gueule du torque tube, et que tes haubans soient bien serrés.

Si avec ca ca ne marche toujours pas, faudra peut etre essayer une autre mousse.

A+

Ju

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Ta fixation du beastX est vraiment mauvaise sur un 90 thermique. A mon avis ça ne peut pas marcher. J'ai eu le même problème que toi et tous ceux à qui j'ai parlé m'on dit de mettre la mousse fine et dure livrée avec. Je l'ai fait sans trop de conviction et ça m'a enlevé définitivement le problème. Pour moi pas besoin de strap. Mais ça peut servir. A mon avis la mousse souple et épaisse amplifie les vibrations.

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Je confirme que strapper n'est qu'un " pansement" pour vérifier si cela soigne le mal!

Cela durcit le montage et fait comme si on avait une mousse plus dense. Cela n'enlève pas le fait qu'il y a une source au vibration et que cela vient à 90% de l'ac.

J'ai déja volé avec des haubans desserrés et je n'ai jamais eu de roulis au beastx à cause de ça.

a+

Bertrand

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Mouep...p'tet.

Avec un YS56 gras comme un cochon sur un chassis de Velocity, j'ai eu des comportements bizarre du beastx, mais il ne se couchait pas sur la gauche.

Sur le 700, pas eu, meme avec un YS91SRS très gras.

Bref, Antoine, serres-y les pointeaux... demande à Flippo, il va te dire comment faire :laughing-rolling: :mrgreen:

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Je n'ai jamais utilisé cette mousse blanche, toujours de la 3M de 1mm environ.

J'ai utilisé ça aussi : http://www.lynxheli.com/product_info.ph ... s_id=22150

C'est très, trop souple pour de la 3D appuyée, mais sinon cela filtre bien les vibrations.

En fait pour moi, le strap permet de garantir un bon fonctionnement, même si moteur gras, ac mal équilibré suite à une petite touchette, tout ça sans contrepartie néfaste notable à mon niveau. Donc, je me pose pas (plus) de question et je le met.

a+

Bertrand

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oui je n'ai qu'à (trop) seré mes pointaux come ca passage à l'OS 105 dans la foulée :laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-rolling:

en tout cas merci de vos réponses , je vais mèttre des courbe en V avec un peut moin de tour , mèttre une mousse plus fine et vérifier l'équilibrage de mon AC .

je test ca en vol cet aprem ou demain et je vous tien au courant .

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après un petit test avec les modeifications que vous m'avez conseillé il s'avère que l'helico ne s'incline plus à gauche meme en idle up :D , j'ai également réduit mes courbe de gaz mais je ne sais pas pourquoi après quelque minutes de vol 3D mon embrayage c'est bloqué et l'helico étant sur le dos j'ai du posé "à l'arache" et mon AC n'as pas aprécier du tout :(

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Merdum...content que tu aies résolu ton problème et désolé pour ton crash...

L'embrayage sur le T700 est souvent problématique...tu as des options embrayage renforcé chez quick uk ou lynx...c'est vraiment chiant...

Sent from my iPad using Tapatalk

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Il semble aussi que le démarreur soit aussi en cause...tu as un démarreur align?

Moi j'en avais un et j'avais la mauvaise habitude , quand le moteur etait noyé, d'incliner l'helico coté pot et de filer des pets de démarreur pour " vider" le moteur...apparement tu peux faire des degats, en particulier le one way bearing de l'embrayage....

J'ai vu ça sur helifreak...

Maintenant, je fais un test à la main et je degorge le moteur en enlevant la bougie dès le moindre signe ...

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J'avais niqué ces roulements sur mon 700N, parce que mon embout étais "brut", sans la noix au bout.

Normalement avec la noix aucun problème, donc si tu as le démarro align çà ne doit pas poser de problème.

Concernant ton petit crash, remonte nous vite cette cochonerie "embrayage-less", son petit anticouple bien imbibé de cyano :P

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