Aller au contenu

club ffam yvelines


Messages recommandés

salut a tous et meilleurs voeux pour 2013

je suis du 78 et pendant deux ans ,j'ai été dans un club dont je ne citerais pas le nom ,ambiance sympa mais 90 % avion ,vous voyez ce qui reste donc difficile de parler hélico! et a priori d'après la dernière réunion rien de prévu pour l'hélico(écolage,endroit pour le statio ..)donc pour 2013 je change de club .dans quel club en région parisienne peut-ont trouver une bonne troupe d'amateurs d'hélico pour partager notre passion ,ceci dit je n'ai rien contre les avions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis également de la région (91) et c'est vrai que trouver un club pour nous n'est pas évident. J'ai également comme toi tenter un club mais même constat, 95% d'avions et tu ne peux jamais voler, j'y suis aller que 5 fois...

Dans la région il me semble que le seul club 100% hélico est à lognes. Personnellement ça me fait trop loin et je me suis résigner à voler "a la sauvage" avec les copains.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le MKSB, qq km après l'AMCY sur la N12. Si l'ambiance moyenne de l'AMCY est resté ce qu'elle était (pure hypothèse), on est mieux au MKSB! Plus petit mais pas de pb de cohabitation. Et de la turbine en pagaille ce qui n'est pas le cas à l'AMCY car je crois savoir qu'ils ont interdit cette activité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roto, ça serait sympa que tu retires ton post, vu que ton hypothèse est pur diffamation

Tu es toi même bien content de passer à l'AMCY de temps à autres pour voir de beaux vols

Pour Kifly78, je vois dans ta signature que tu affectionnes les maquettes, tu ne te sentira pas seul à l'AMCY, il y a quelques amateurs de fuselage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Perso je suis a Lognes 80km A/R chaque samedi

Mais pour moi le meilleur terrain pour voler sans avion, tu peux enchainer les vols toute la journée.

Beaucoup de pratiquants et bonne ambiance mais espace de vol pas très grand (2 pilotes max en vol + un 450) et avec des limitations de plafond (20/25metres). L'inscription la 1ere année est de 142e (avec licence) + droit d'entrée de (30e je crois).

L'AMCY est aussi un super club avec un terrain tres vaste. Je suis resté 4 ans et j'ai débuté sur ce terrain. Le problème c'est les avions/planeurs (comme partout) le samedi apres midi impossible de voler sur la piste, il faut se décaler sur les champs. Attention aussi pas de vol en thermique le dimanche et limitation des horaires (pas de vol entre 12-13h et le soir apres 19h même en été)

Enfin bref va faire un tour par toi meme tu verra bien ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je me permets de porter à votre connaissance notre club "les Colibris" , dans le 91, à Boissy le Sec, près de Dourdan.

C'est un club plutôt orienté hélico, maquettes et 3D, avec un très bel espace de vol.

L ambiance y est très bonne, de même que la cohabitation avec les avions.

En Km c'est certes un peu plus loin que Lognes, mais avec la traversée de Paris par les Périphériques, je pense qu en temps cela se vaut!

Il vous faudra compter une petite heure d'après Mappy, ce que nombre de nos membres font pour venir jusqu au terrain.

A bientôt peut être et dans tous les cas Bonne Année à tous

OLivier

asso-colibris.org

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Salut Siddarth,

alors depuis le temps, tu n'es pas passé nous voir à l'AMCY ?

pour se rencontrer, je passerai bien vous voir à St Nom si tu y voles toujours ? Il y a du monde qui vole en fin d'aprem en semaine. Je peux passer par là tous les jours en rentrant du taf 8)

Eh non toujours pas :( je pense venir faire un saut des que le climat redeviendra moins hivernal :) et des que j'aurai plus de temps surtout.

J'ai pas beaucoup volé en 2012 (5 sorties au plus) et au début pour la reprise je suis allé hors club sur le spot des champs de st nom. Y'a une petite équipe sympa d'Yvelinnois. Ça vole quasi tout les we et des fois en fin de journée pendant la semaine, ils ont un post spécifique de rencontre sur un autre forum (de couleur dominante bleue lol).

2 ou 3 personnes de cette équipe sont inscrits au mksb. Je suis allé voir leur terrain a la queue les Yvelines en tant "qu'invité" 2 fois. Ambiance a la cool il faut dire ;) seul problème, c'est super loin. De Courbevoie je mets 40 min...

L'amcy est a 39min de chez moi.

La prochaine fois que je prévois de passer a st nom, je te mettrai un mp ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Siddarth, tiens moi au courant, ça sera avec plaisir que j'irais faire un vol ou 2 à St Nom. Et du coup, je pense avoir trouvé le post dont tu parles sur un autre forum.

Comme je me met au VGM cette année, je pense peut être aussi être amener à m'inscrire au MKSB en plus de l'AMCY. Il y a beaucoup de pilotes Avions VGM de l'AMCY qui sont aussi inscrits au MKSB pour voler plus (car peu de monde au terrain du MKSB en semaine).

Ces 2 clubs sont très biens, suffit juste de passer découvrir les 2 terrains pour se faire sa propre opinion en fonction de ses préférences et affinités.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roto, ça serait sympa que tu retires ton post, vu que ton hypothèse est pur diffamation

Tu es toi même bien content de passer à l'AMCY de temps à autres pour voir de beaux vols

Bin je pense avoir déjà fait preuve d'énormément de retenue dans mes propos... Pour Rotodingo. :teasing-neener: Comme précisé ceci dans l'hypothèse que les choses seraient restées grosso modo les mêmes, ce qui n'est peut-être pas du tout le cas. Ce forum est fait pour partager des impressions, dans tous les domaines y compris celui-ci. Je n'ai fait qu'en donner mon ressenti avec certaines précautions qui plus est. Nous avons je crois pas mal d'anciens de l'AMCY au MKSB. Je ne dis pas qu'ils ont fuit l'AMCY... :mrgreen:

La cohabitation avec tout ce qui est à plan fixe était vraiment délicate à une certaine époque. Les limitations de vols supplémentaires, qui ne sont pas du fait du club je crois, n'arrangent rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.