Aller au contenu

Acicident mortel Allemagne avion rc


Messages recommandés

Un accident ce matin à Stuttgart , une personne de 53 ans a eu un avion rc sur sa tete en plein vol et il est mort à l'hopital.

Le pilot avait 45 ans et il y a eu beaucoup de vent.

texte ici en allemand

Marc

Modellflieger-Unfall: Ermittlungen wegen fahrlässiger Tötung

31.12.2012 | 11:27 Uhr

Nach dem Tod eines 53-jährigen Mannes durch ein Modellflugzeug in Stuttgart-Weilimdorf ermittelt die Polizei wegen fahrlässiger Tötung. Es stehe fest, dass der 53-Jährige am Sonntag von dem etwa zwei Kilogramm schweren Modell-Segelflugzeug eines 45-jährigen Mannes am Kopf getroffen worden sei, sagte ein Sprecher der Stuttgarter Polizei am Montag.

Stuttgart (dapd). Nach dem Tod eines 53-jährigen Mannes durch ein Modellflugzeug in Stuttgart-Weilimdorf ermittelt die Polizei wegen fahrlässiger Tötung. Es stehe fest, dass der 53-Jährige am Sonntag von dem etwa zwei Kilogramm schweren Modell-Segelflugzeug eines 45-jährigen Mannes am Kopf getroffen worden sei, sagte ein Sprecher der Stuttgarter Polizei am Montag. Der 53-Jährige starb noch am Sonntagnachmittag in einem Krankenhaus an seinen schweren Verletzungen.

Er war mit mehreren anderen Modellfliegern am Schuttberg Grüner Heiner unterwegs, um sein eigenes Flugzeug zu starten. Dabei geriet das etwa zwei Meter große Segelflugzeug des 45-Jährigen vermutlich wegen einer starken Windböe außer Kontrolle und traf den Mann mit sehr hoher Geschwindigkeit. "Es flog direkt auf ihn zu", sagte der Polizeisprecher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

triste nouvelle pour une fin d'année ...

L'an dernier , je suis arrivé à proximité d'un terrain , après avoir arrêté mon véhicule , je suis descendu .

Un avion RC en dépron est venu marquer le toit de ma voiture avec son hélice ...

Je me demande si , le prenant de face , je n'aurais pas subi de grave blessure au visage ...

La cause : le vent , perte de contrôle du pilote ...

@+ René :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, triste nouvelle en cette fin d'année ... :(

J'ai pris le temps de traduire. Le gars décédé avait 53 ans et semblait aider à lancer un autre avion.

C'est un planeur de 2m d'envergure qui est venu lui taper sur la tête sur une rafale de vent mal gérée ...

Le planeur pesait deux livres soit à peine un kilo !!! Mais lancé, c'est une masse énorme.

Comme quoi même l’expérience n'aide pas dans ces cas là.

Un avion/hélico motorisé, on l'entend arriver, mais un planeur, c'est plus feutré comme sonorité

souvent, ça siffle légèrement. Dur de l'entendre arriver ... aucune réaction de sauvegarde possible ...

ne serait ce que mettre le bras devant ...

Dur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait Olivier :handgestures-thumbupleft:, c'est juste dommage de devoir baliser l'humour ... (malheureusement je fais pareil)

D'après les médecins ses jours ne sont plus en danger et l'équipe de réanimation lui frotte vigoureusement le fuselage pour lui faire retrouver sa délicate robe blanche :oops:

Triste nouvelle et manière de terminer 2012, une piqûre de rappel qui aura le même impact que toutes les autres, les sensibles y attacheront de l'importance, les autres continueront selon leur (dangereux) protocole établi et irremplaçable.

A Strasbourg on s'éclate différemment mais le résultat est le même: http://www.leparisien.fr/strasbourg-670 ... 447589.php

Séb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.