Aller au contenu

Goblin 630 - Il est arrivé!


Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Salut

Ça se monte, je vous mettrai des photos bientot.

Pour ceux qui en ont monté, au niveau de la queue et du cable de servo AC, il faut mettre une rallonge pour deconnection en cas de crash. Ca fait un connector qui peut se "deconnecter" en vol. Vous mettez quand même quelque chose? Un tour de ruban par exemple?

Merci Stephane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci! Le récepteur passe malgrè sa hauteur (HITEC 9 voies).

ANTENNES

J'ai quasi fini. Je me demande comment faire avec les antennes du récepteur qui sont un peu longue (en plus elles ont un embout). Vous les fixez comment et Où?

Récepteur:

http://www.flashrc.com/hitec/4491-recepteur_24ghz_hitec_optima_9_voies.html

BATTERIES

Sinon, pour les batteries, il me semble que le poids est beaucoup trop en arrière, il faut pousser les batteries de plus de la moitiè d'une sur le devant pour obtenir l'équilibre. Vous faites comment?

PHOTOS

=>J'ai mis les photos de montage ici<=

Merci beaucoup,

Stephane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Les trous j'ai du faire un passage avec un coup de dremelle, tu ne peux pas passer les antennes HITEC dans ces trous...

De plus, on fait quoi du bout qui pendouille... :-(

Bien regarder la photo du recepteur. Je peux refaire une photo mais y a aussi celle là:

https://plus.google.com/u/0/photos/114558248989419353372/albums/5829994868767014833/5829997518578154130?authkey=CPiqmYCercPNYg

Pour les batteries, si je pousse comme il faut, celle de devant se retrouve quasi dans le vide tenue que par la bulle :-(

Edit:

Je viens de rajouter des photos, celle ci en particulier:

https://plus.google.com/u/0/photos/1145 ... mYCercPNYg

12002

12003

Merci Stephane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Sérieux! Je ne peux pas laisser ces antennes pendouiller? Il faut les fixer, mais puis-je les fixer sur le chassis carbonne, je croyais que ce n'étais pas bon.

J'ose pas voler avec ça.

Pour les batteries, il faut que ça reste compatible avec mon Fusion, donc séparées.

Il semble que ce ne soit pas trop grave que le CG soit en arrière (lu sur un autre post), je ne sais pas trop quelles en seront les conséquences.

Merci Stephane.

EDIT

Voilà, j'ai fait ça pour les antennes:

12004

12005

Steph.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Voilà, il a enfin volé ce dimanche après 2 jeux de batteries pour faire les derniers réglages, j'ai pu faire un vol (je n'ai que 3 jeux de batteries pour le moment, enfin de vraies batteries qui tiennent la route).

Premières impressions nickel, manque encore de puissance je trouve mais je n'avais peut être pas encore assez de tours (85% avec pignon de 21T). Il me faut faire d'autres vols pour apprécier je pense, un c'est trop peu :-(

Sinon, c'est une super mécanique je trouve, les pièces sont vraiment nickels, précises. On sent la super conception où ils se sont creusés les méninges pour faire bien. Tout passe bien, la position de tous les éléments à vraiment bien été prévue, le contrôleur YGE à même les trous sur le chassis pour sa fixation!

Pour les règlages, incroyables tout est facile et nickel: tout au max sur le BeastX. La LED bleu vers les 5 degrès je crois donc à 6 degrès c'est super bon, les débattements au maximum du BeastX, si les longueurs de bielletes sont respectés, les paloniers à 90 sur les servos (au plus prèt), après réglages du plateau, en haut on à les 0 degrès sans rien toucher.

Les petits moins:

- Certaines petites vis pourraient être de meilleure qualité

- Il serait bien d'avoir plusieurs pignons dans le kit

- Il serait bien d'avoir les 2 jeus de vis pour le montage du moteur, y avait pas les vis du Quantum à tête plate, j'en avais en inox, coup de chance!

- Le passage des antennes pourrait être mieux pensé (2 antennes à 90)

- Le centre de gravité trop arrière

- La queue demande à faire des retouches à la dremelle, des bouts de fibre dépassent empéchant le montage du servo AC, les bords empèchent le montage des pièces au bout de la queue côté Goblin.

- Beaucoup d'erreurs mineures dans la notice

Voilà, y a certainement plus à dire, mais ce sont quelques premiers retours.

Steph.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.