Aller au contenu

Gazelle vario 2.4m propulsion électrique ..


Messages recommandés

  • Réponses 230
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

En regardant des grandeurs de près j ai cru remarquer que les rivets étaient pas toujours super bien aligné ni réguliers comme les accrochages de peintures et les rayures du au temps ... Du coup de mon point de vue j me suis dis que mes rivets même si ils ne sont pas parfaits feraient un peu plus maquette lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

les rivets à la seringue, le plus long c'est de tracer !!

j'ai essayer sur mon black hawk avec uniquement les lignes sans les espacements

et bien c'est dur de garder un espacement régulier.

il faut aussi tracer les espacements .. et ça c'est long :|

sinon 2 vols aujourd'hui avec 30km/h de vent rafales à 40

nickel .. un vrai régal

il faut encore que je travaille sur le réglage de l'anticouple

c'est ok pour moi pour le déplacement à Blois 8)

post-1524-1380090659,0539_thumb.jpg

a dans 1 semaine .. pour ceux qui vont à l'okosha

A+

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

voici un montage video de 2 vols de hier après midi..

réalisé avec une gopro embarqué sur un multicopter qui est équipé d'une nacelle autostabilisé a moteurs brushless

merci a Cedric pour ce montage ..

c'est sympa comme prise de vue

http://youtu.be/MvzwoBRFSGc

8)

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

merci Gerard

oui je suis pleinement satisfait de cet hélico ... je n'ai que 6 vols . mais le comportement est vraiment sain .

aucune peur de la poser dans l'air .. ce n'est pas vicieux du tout.

j'avais des craintes sur le comportement du fenestron, ne connaissant pas .. surtout avec la surface de derive non négligeable ..

et bien ça réagi parfaitement ..

il faut dire qu'il y a un sacré bras de levier !! la machine est très longue, ce qui accentue l'effet de l'ac

j'ai encore quelques ajustement à faire sur le réglage d'anticouple .. toujours des rebonds sur les arrêts .

ça se fera par essais et élimination des solutions inadaptés .. ça peut prendre tu temps. le réglage du gain ne suffi pas a éliminer le problème ..

je suis avec un module Vbar .. j'ai réglé le neutre au "pif" pour dire d'avoir une course de servo symetrique ..

je vais essayer en baissant le taux de rotation .

mais c'est largement pilotable .. et c'est très agreable à piloter

A+

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut,

Pour l'avoir vu ce week end à l'Okosha, je confirme elle vole superbement bien!

Et quel bonheur pour les yeux...

J'ai comme l'impression que le "club" des Gazelle va bientôt s'agrandir! Ou comment passer du rêve à la réalité!

Thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai encore quelques ajustement à faire sur le réglage d'anticouple .. toujours des rebonds sur les arrêts .

ça se fera par essais et élimination des solutions inadaptés .. ça peut prendre tu temps. le réglage du gain ne suffi pas a éliminer le problème ..

Bonjour ;

super vol , magnifique

pour les rebonds ; tu auras toujours ce phénomène avec un fenestron

ce n'est pas aussi stable en arrêt qu'un AC classique, mais avec de la douceur ça passe bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je dois avouer avoir un gros faible pour la même base que la tienne : celle de chez Vario en 2.30

Mais va falloir négocier car je viens de changer ma voiture ....

Thierry.

super ..

j'espère que tu nous en fera profiter ;)

à ma connaissance,des Vario en 2.3m, il n'y en a que 2 en France.. celle de Laurent Brassac en turbine

et la mienne en électrique.

tu te dirigerai vers quelle type de propulsion ?

A+

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Depuis que j'ai vu voler ta machine je me pose la question car même si autour de nous, nous avons des "pros" de la turbine, j'avoue n'avoir absolument aucune compétence dans ce domaine alors que nous commençons à bien comprendre l'électrique.

Il est vrai aussi, que nos liens avec Scorpion sont aussi un point non négligeable

Donc à méditer...

Thierry.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça la motorisation .. maintenant je pense que les 2 se valent ..

avec un petit plus pour l'autonomie en turbine et un plus pour le poids en electrique ..

pour se qui est de la mise en pratique, Jean Marc, pour moi l’électrique est surement le plus simple :whistle: :whistle: :whistle:

pas de liquide mis en œuvre avec ces concert de problèmes associé de tuyaux et raccord à la c**n qui ne vont jamais ensemble et commence à fuir quand il faut décoller.. :roll:. les pompes et les pressions qui décident pour d'obscure raison de ne plus fonctionner.

et ces fameuse tuyères qu'il faut toujours faire et refaire et qui chauffe ou pas ..

bref les joies du thermique :dance:

même chez moi, dés que je touche a un raccord avec de la flotte .. ça fait pas un plis .. ça fuit dans les 48h :angry-tappingfoot:

dans l’électrique .. il suffit de savoir faire de bonne soudure à l'étain .. point :mrgreen:

8)

Tanguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même chez moi, dés que je touche a un raccord avec de la flotte .. ça fait pas un plis .. ça fuit dans les 48h :angry-tappingfoot:

Moi je suis plombier, .... le choix ne s'est donc pas posé :laughing-rolling:

En espérant voir rapidement la GAZELLE avec sa "robe" :greetings-wavegreen:

Bons vols Tanguy

JF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop fort Jean François ..

devine mon taf... !!

dessinateur projeteur en .... je te le met Émile .. électricité..

les chiens ne font pas des chats .. :D

c'est clair que pour moi aussi le choix est vite fait :laughing-rolling:

pour sa robe .. je suis en plein dans une phase que me déplais .. préparation peinture ..

du scotch de masquage etc..etc .. :x

A+

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans l’électrique .. il suffit de savoir faire de bonne soudure à l'étain .. point :mrgreen:

Oui mais si tu soudes le fils "brun" avec le "vert/jaune" ça fuit quand même ! :whistle:

La peinture n'est pas mon fort, :naughty: ;.. bon courage !

@+

JF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Depuis que j'ai vu voler ta machine je me pose la question car même si autour de nous, nous avons des "pros" de la turbine, j'avoue n'avoir absolument aucune compétence dans ce domaine alors que nous commençons à bien comprendre l'électrique.

Il est vrai aussi, que nos liens avec Scorpion sont aussi un point non négligeable

Donc à méditer...

Thierry.

ce qui est étonnant, qui surprend les gens que je rencontre, c'est l'alimentation ..

moi même lors des 1er vol en gros électrique avec mon Bell 47 ça m'a agréablement surpris.

j'utilise les même accus pour faire voler une maquette de 18kg que ceux de mon 90 électrique (un Gaui x7 en ce moment) .. et ça c'est étonnant au début mais en fait pas si délirant en y réfléchissant..

et cela pour le même temps de vol .. voire plus qu'avec un vol d'accro 3D musclé ..

je vole avec cette gazelle 4mn40sec avec des 4800mA 60c Gen Ace en 12S soit 44.4v

et il me reste 32-33% dans les accus ..

à chaque fois tout le monde s'attend à ce que je branche une "centrale nucléaire" dans l'hélico ..

et il y a encore du poids, donc du temps de vol a glaner .. les méca vario ne sont pas franchement légère .. il y a des astuces à trouver pour minimiser le poids de cette mécanique .

mais cela dit, ça fonctionne vraiment bien ..

l’électrique à beaucoup d'avenir dans cette discipline de la grosse maquette hélico.

ça n'aura jamais la noblesse d'une turbine .. mais pour ceux qui comme moi on du mal ou pas l'envie :oops: d'appréhender certains aspects du fonctionnement de cette turbine :) c'est bien ..

il ne faut pas opposer l'une a l'autre. c'est une question de feeling .. d'envie aussi ;)

a+

Thierry .. le bon choix sera le tient ;)

8)

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l’électrique à beaucoup d'avenir dans cette discipline de la grosse maquette hélico.

il ne faut pas opposer l'une a l'autre. c'est une question de feeling .. d'envie aussi

+1 question de gout de budget d'envie de feeling ...

mais pour être passé du coté obscur de la turbine j'insiste sur le fait que la mise en oeuvre et les branchements paraissent compliqué de l’œil du néophyte alors qu'en réalité c'est vraiment simplissime

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.