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Gazelle vario 2.4m propulsion électrique ..


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Salut

mon moteur pèse 1.4kg ! pour 4500w - 6200w pendant 10Sec

celui préconisé par vario 1.75 kg pour 3300w !

en électrique le poids ..c'est le véritable ennemie ..

c'est de la consommation perdue . donc du temps de vol .

c'est un aspect moins perceptible en turbine et encore moins en thermique essence !

A+

TAnguy

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SAlut

aujourd'hui.

mise en place et collage des couples support mécanique dans le fuselage.

post-1524-1380090466,2046_thumb.jpg

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et encore un peu de montage mécanique . quelque chose de pas courant .

que l'on voit peu .. pas souvent montré .

le multiplicateur de tours pour le fenestron ;)

avec roue libre 8-)

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A+

bon réveillon de noël à tous

8)

TAnguy

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SAlut

pour les couple oui j'ai vue ça .

mais la notice n'est pas claire sur le montage de ce multiplicateur !!

comme je vais faire la queue démontable, il n'est pas encore certain que je laisse le servo d'ac à sa place d'origine .

je vais peut être le mettre dans la queue !

A+

TAnguy

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SAlut

pour bluezoom

toute la démultiplication est faite pour un grand rotor

je vais tourner à 840 tr/mn

le contrôleur YGE 160 sera en démarrage très lent .. sans aucun soucis

pour arriver à une courbe de gaz plate à 80-85% je pense

pour grandmitch

effectivement la gazelle vario n'est pas prévue pour être démontable par vario .

mais il est possible de le faire, l'emmanchement de la queue sur le fuselage se fait sur 10cm

il va falloir que j'adapte, je n'ai pas le choix .. sinon je ne sais pas la transporter :|

la vidéo de la gazelle que j'ai posté sur le post de Laurent est démontable .

c'est donc faisable :wink:

A+

TAnguy

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Bonjour Tanguy

Merci ce temps de merde!

Chez moi, j'ai le même, et vivement mon retour dans mon sud-ouest natal.

Heureusement ça nous permet de travailler. En parlant de pouvoir travailler, as tu déjà le fenestrons pour ta machine?

Bon courage

À+

Bernard

Envoyé depuis mon iPhone et Tapatalk

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Bonjour Bernard

oui j'ai le fenestron depuis le début ..

il a été livré avec le fuselage !

c'était une promotion vario de novembre .

le fuselage gazelle + fenestron 13 pales (le fenestron était quasiment donné :handgestures-thumbupleft: )

post-1524-1380090467,909_thumb.jpg

post-1524-1380090468,0555_thumb.jpg

post-1524-1380090468,1265_thumb.jpg

je ne me suis pas encore occupé de cette partie

il faut d'abord que je choisisse comment je vais rendre la queue démontable.

là c'est encore flou dans ma caboche :roll:

8)

A+

TAnguy

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  • 4 weeks later...

SAlut

j'ai avancé dans ma construction

j'ai surtout beaucoup réfléchi à comment faire pour rendre la queue démontable facilement

j'ai finalement opté pour le plus simple: 6 écrous a griffe monté collé sur un support bois collés dans le fuselage.

la forme de la queue n'est pas ronde. elle est ovoïde . ce qui fait qu'une foie emmanché, elle ne pourra pas tourner. de plus cet emmanchement se fait sur 10cm . une fois mise en place et vissé ça ne bouge pas ..

et je ne pense pas que cela puisse prendre du jeu !

post-1524-1380090501,9209_thumb.jpg

j'ai rajouté un raccord a griffe sur l'axe de transmission au niveau de la jonction .

post-1524-1380090502,0275_thumb.jpg

concernant le servo d'anticouple, au départ je voulais le fixer dans la partie arrière .. j'ai échafaudé plusieurs type de support .. mais à chaque fois la fixation du servos restait difficile . c'est en fait cette partie là qui m'a demander le plus de temps de réflexion ..

alors que la solution était sous mon nez .. je le laisse à sa place d'origine .. et j’accède a celui ci par le trou dans le fuselage qui sert au départ de tuyère d'échappement pour la turbine .. que je n'utilise pas !

ce trou est aussi existant sur le grandeur .

post-1524-1380090502,1097_thumb.jpg

post-1524-1380090502,196_thumb.jpg

aujourd'hui, le démontage de la queue est fonctionnel .. bon il y aura un peu de manipulation a faire au terrain .. mais rien de bien méchant. le plus délicat restera le chapage et le déchapage de la commande d'ac en aveugle .. un coup à prendre ;)

pour le collage du tube de queue arrière, j'ai préféré faire une large ouverture pour avoir un meilleur accès, plutôt que les trous préconisé dans la doc vario. il sera facile a reboucher ;)

post-1524-1380090502,2831_thumb.jpg

arrivé à se stade, le montage de la mécanique dans le fuselage est terminée .. :dance:

post-1524-1380090502,3668_thumb.jpg

post-1524-1380090502,4451_thumb.jpg

la prochaine étape ..

confection de toutes les tringleries de commande et préreglage des commandes et débattements .

voilà ça avance .. doucement !

8)

TAnguy

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SAlut

@Laurent .. il n'y a pas d'autre solution que de faire cette ouverture pour coller correctement le tube de queue..

pour rotopat37

le bruit que fera le multiplicateur pour fenestron .. et bien il sera présent .. pas trop le choix ;)

celui-ci ne me dérangera pas tant que l'anticouple fonctionne :handgestures-thumbupleft:

pour le détail intérieur du fenestron .. voici des photo ou on distingue le diabolo qui transmet la commande a chaque pieds de pales . ;)

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A+

Tanguy

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salut Tanguy

C'est bien ce que pensais, de la belle mécanique, il n'y a plus qu'a espérer que toutes

les pièces soient bien équilibrées, car à la vitesse ou tout ce petit monde va tourner!

Donc le bruit du fenestron, plus celui du multiplicateur! J'espère pour toi que celui du fenestron

couvrira celui du multiplicateur!

les pales du fenestron sont elles profilées comme sur le vrais?

bonne continuation dans ta construction patrick

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