Aller au contenu

YGE Like micro coupures [RESOLU]


Messages recommandés

Salut à tous, j'espère qu'un électronicien va pouvoir m'aiguiller. Car j'ai un problème depuis un moment et j'arrive pas a le résoudre.

Alors voilà. J'ai monté un YGE Like sur mon logo 600. Depuis j'ai des micro coupures.

C'est à dire que les tours s'effondrent et hop ça repart.

Au début j'ai cru tout naturellement que c'était l'ESC je l'ai changé par un qui marche (car je l'ai sur un autre modèle) et même problème. J'ai donc changé le moteur => même problème.

J'ai changé la roue libre => même problème.

Je m'interroge maintenant sur le RX, un futaba en SBUS avec le beastX.

Ou plutôt à un problème électro statique au vu du caractère aléatoire du problème.

En fait j'ai un kit anti statique, de la queue vers le support moteur, et j'ai testé la continuité à l'ohmmètre.

Mais, j'alimente ma réception (RX+BeastX) avec une life. Etant donné que le YGE Like est opto, j'ai donc deux masses. Une masse de puissance et une masse pour la réception.

Je me demande si mes problèmes ne viennent pas de là et si je devrais pas avoir une masse commune.

Je me demande si la masse de la Life est peut être insuffisante pour absorber les chocs électrostatiques.

En fait j'en sais rien, j'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Quentin, oui j'avais vu que tu avais énoncé ce pb sur un autre poste.

Tu penses bien, j'ai cherché sur la toile.

Le truc, c'est que j'ai également essayé avec un pack de 14s en 65C, et toujours le même problème.

Et ceux là je peux te dire qu'ils arrachent.

Sinon, c'est exactement ça, j'ai des micro coupures, et hop ça repart.

Ca me casse les bonbons, tu peux pas t'imaginer.

Aujourd'hui avec Gilou, on a tout tenté, j'ai dépouillé son logo ;-),

moteur, roue libre, contrôleur, et rien n'y fait, tjs pareil et de façon vraiment aléatoire.

Dès fois ça marche nickel pendant 2min, et hop une mini coupure.

C'est pour ça que je m'oriente vers un problème électro statique.

Enfin le genre de problème à la con quoi.

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'avant j'avais la voie des gazs branchée directement sur le beastX (CH5) le tout en SBUS.

Je suis ensuite passé directe sur la voie 3 du RX et toujours le même problème.

J'ai également changé la rallonge de la voie des gazs en me disant qu'elle avait peut être un faux contact.

Après j'ai le câble qui vide l'électrostatique collé au câble des gazs, ils suivent le même chemin.

C'est le câble qui va du tube de queue, au support moteur, le kit antistatique.

Alors peut être que l'électricité statique parcourant ce petit câble perturbe la voie des gazs par courant induit ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez, zou, j'ai installé le eLogger sur le Logo.

On verra bien ce que ça nous donne en l'air comme data. En fait je veux analyser le signal des gazs, pour voir un peu ce qu'il se passe.

Déjà au sol, juste en bougeant le stick, la conso des servos cyclique est de 6A et ça sans l'Anticouple et sans le poids de la machine sur les pales.

On va bien voir, mais déjà ça me paraît énorme comme consommation.

Du coup la tension de la life passe de 6.4V à 6V quand les servos tirent mais bon de là à passer en dessous de 4V ça fait une marge quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors,

j'ai déplacé le câble des gazs loin du câble de décharge électro.

J'ai passé le récepteur de 7ms à 11ms.

Et j'ai déplacé l'antenne du RX plus loin du servo d'AC, car je la trouvé trop proche.

Résultat plus une coupure.

Je pense que j'avais donc bien des petits failsafe.

Un de ces trucs à résolu le pb, je sais pas exactement lequel mais en tout cas ça marche au poil.

Donc bien content, et le Logo a retrouvé toute sa pêche.

Et plus de "Over Current" comme avec le Jive 80HV qui est à vendre du coup.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.