Aller au contenu

MANUEL CGY 750 maj 1.31 revisité par Ben Minor


Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde, après avoir effectue la mise à jour en 1.31 j'ai constaté que pour les servos du cyclique, dorénavant on peut choisir : analogique 70 HZ et DG 96, 140 et 285 HZ. Le problème est qu'au cyclique j'ai des mks DS 670 en 333 HZ, donc je ne sais pas quoi mettre ? Quelqu'un peut me renseigner, s'il vous plait ! merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment avez vous fait jai le meme probleme

Dslr, je n'avais pas vu la question. En fait, j'ai installé plusieurs fois les pilotes trouvés sur le site de Futaba et redémarrer autant de fois.

Je crois me souvenir que la clé n'étais pas forcément reconnue tip top pour l'installation mais ça a fonctionné quand même. Je vous redis plus dans qques jours, j'ai un second 750 qui rentre et je ferai la MAJ.

@painxx : je n'ai rien vu sur le site Futaba... je dirai qu'il faut mettre le max dans ton cas ? As tu fais un essai ?

Pour info, je monte cet ap midi ce module dans mon stratus FBL pour faire des essais de comparaison avec le TAGS de JR.

Rms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi,

MàJ effectuée sans aucun pb, mon ordi de 1940 a reconnu la clé, instal des drivers et mise à jour.

Reprise des réglages.

C'est d'ailleurs curieux, j'ai replanté le swash leveller et j'ai dû remettre qlq coups de bip pour avoir le plateau bien à plat ...

Qlq vols depuis ... Ca marche bien, très bien mm, mais mon niveau de pilotage (débutant 3D) ne me permet pas de voir une réelle évolution.

j'ai constaté que pour les servos du cyclique, dorénavant on peut choisir : analogique 70 HZ et DG 96, 140 et 285 HZ.

Je crois que c'était déjà le cas avec la V1.2, j'ai des HBL qui peuvent aussi fonctionner à 333 Hz, le 285 Hz leur va très bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde, après avoir effectue la mise à jour en 1.31 j'ai constaté que pour les servos du cyclique, dorénavant on peut choisir : analogique 70 HZ et DG 96, 140 et 285 HZ. Le problème est qu'au cyclique j'ai des mks DS 670 en 333 HZ, donc je ne sais pas quoi mettre ? Quelqu'un peut me renseigner, s'il vous plait ! merci d'avance.

En fait, il s'agit de 2 choses différentes...

la série des 96, 140 et 285, c'est la fréquence à laquelle le gyro envoi des ordres de correction de position.

le 333 de ton servo, ca veut dire qu'il est capable de recevoir jusqu'à cette fréquence de rafraîchissement.

Donc, tu peux mettre le 285.

Si quelqu'un peut me corriger si je me gourre ;o)

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

je viens de monter ce module à la place de mon JR pour tester la différence. Les réglages du plateau sont effectués, je revérifie demain. Il me reste à paramétrer le gyro classique, le servo de gaz et le régulateur. Concernant ce dernier, j'ai une T8FGS, et la vmax qui correspond à celle du 750 est 2500 tr/min, comment faîtes vous pour aller chercher 3000 tours (sur un NX4 par exemple) Faut-il tricher sur le rapport de réduction ?

En tout cas, je le trouve plus complexe à mettre en route que le JR ! Je pense que ça vient du manque de clarté de la notice... et de la multitude de fonction possible...

Essais en vol prévu dès que la t° retourne au dessus de 5° et que l'on peut voir la machine entre les gouttes !

Rms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

j'aiune question :

comment paramètrez vous le 'Yaw Rate compensation' dans le menu gov basic setting ?

Pour choisir entre CW ET CCW, je suppose que c'est lié au sens de rotation du rotor ?

Pour choisir entre TOP et Bottom... la je sèche...

Sur mon stratus, j'ai mis CW / TOP et lorsque je fais faire 1/4 de tour à la machine, le plateau semble répondre normalement (il garde la même orientation dans l'espace).

J'ai bon ou pas ??

MErci,

Rms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bon, un retour sur ce module :

Je l'ai d'abord mis en route sur une nouvelle machine, un NX4.

Le comportement est très sain ! Il met en confiance immédiatement ! Avec les réglages 'usine' ça marche nickel ! La piro compensation maintient parfaitement l'assiette du plateau (testée hier en plein vent) il n'y à plus besoin de piloter ! Ensuite concernant les translations,un régal, on tire des lignes droites sans cabrer ou enfoncer la machine. Sur le peu de vol que j'ai avec, je le préfère au TAGS et au beast l'énorme avantage aussi c'est qu'avec un émetteur Futaba tout fonctionne parfaitement, et quel ménage dans les câbles !

Bon je ne l'ai pas essayé en version antérieur mais en 1.31 c'est franchement un excellent module !

Rms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Content de lire qu'il aura fallu 2 ans pour avoir un firware qui marche bien :)

Perso j'ai revendu mon CGY750 après 1 ans d'essais qui ne m'ont jamais satisfait a 100%. c’était pas mal au cyclique mais l'ac pas du tout (rebonds, retards aux déclenchement de pirouette ...ect) et j'ai jamais reussi a trouvé le bon reglage sur 2 machines differentes et en essayant 3 servos a l'ac.

Il est vrai que pour un pro futaba comme moi avoir un GV1 + module FBL dans un seul boitier était un avantage certain surtout en SBUS. Mais le gros reproche du CGY a l’époque c'etait aussi la complexité des réglages quand ça ne marche pas comme tu veux .... la 10ene de menus et de paramétrés m'ont fait grincer des dents et vider des packs ou réservoirs.

Bref ton retour me donnerais presque envie d'essayer a nouveau un CGY750 en 1.31 car comme le beastx en V2 Futaba a le droit de pas etre au top directement :D

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fisheye , désolé que tu n'ai pas réussi à régler correctement le cgy mais moi je possède plusieurs module depuis la sortie du cgy et je n'ai jamais eu à me plaider au contraire. je n'ai même pas faitla MAJ vers la 1.3.

Si tu as eu l'occase de régler un gy701 , ils sont identiques ( voire peut être meilleur le gy701.)

Enfin , dommage de passer à coté de ce module.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fisheye, je n'étais pas spécialement pro futaba au départ mais je n'ai jamais été mécontent de leurs produits. Pour le cgy, je n'ai pas testé les versions antérieures donc je ne peux pas me prononcer sur les évolutions, ce que je constate c'est que ce firmware fonctionne nickel, j'ai un AC de la qualité de mes 611. Pour info, pour avoir un bon comportement j'ai descendu le gain à 37%. Je n'ai pas encore testé les marche ar à fond de cale mais hier en looping marche ar avec vent à 45deg, rien a bronché, la machine sort de la figure dans la même configuration que son entrée.

En fait je retrouve le comportement du tags avec l'avantage du bus et du régulateur intégré. Un point d'amélioration, sur le JR je n'avais pas des pirouettes bien à plat que la d'origine avec le cgy c'était bon. Après, je n'ai pas poussé les réglages du JR...

Rms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Alors sur le nx4, ça fonctionne très bien, l'AC est bien régulier et ne décroche pas en marche arrière, il met en confiance ! Je suis à 45% de gain et je pense que je pourrai encore monter car je n'arrive pas à le faire sur contrôler.

Je pourrai encore apporter un peu plus de feed back dans quelques jours quand je l'aurai essayer sur mon stratus que je connais très bien ! Là avec le 611 je ne dépassais pas 36% de gain.

Rms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.