Aller au contenu

Align 3GX V3.0


Messages recommandés

Pour ma part, c'est une amélioration que j'ai trouvée avec la V3: un décollage tout vertical bien stable, alors qu'en V2.1, le décollage était souvent un peu rock'n roll! :)

C'est vrai que le comportement est très vif en vol et qu'il faut s'y habituer.

Il me semble par contre que l'AC est un peu moins bien verrouillé sur les brusques coup plein pot du gaz/pas où la queue part un peu à droite (30°), autant en "normal" qu'en "idle-up" ... il faut que je regarde ça de plus près.

Pour le débattements du cyclique, après avoir réglé les 8° en DIR, il faut ajuster les paramètres de débattement le 3GX connecté sur PC avec la clé USB. La procédure est clairement expliquée dans le logiciel PC 3GX.

Si l'hélico part de côté au décollage, c'est peut-être un mauvais réglage electro/mécanique au neutre.

En mode DIR, réglage au swashplate leveller, le plateau doit être parfaitement à 0 degré manche gaz/pas à 50%, tous trims à 0.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Tout semble OK ...

Je viens juste de remarquer que tu tournes avec une tête penta... Je n'ai jamais expérimenté le 3GX sur autre chose qu'une tête DFC bi-pale...

Si jamais tu as la possibilité de faire une petite vidéo qui montre le problème au sol ... parce que là ...

Es-tu sure d'être en V3 ?

Jonath

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour votre aide,

La touchette avec la gazon a fait quelques bobos à la penta et comme il n'y a pas de possibilité d'acheter des pièces de rechange, il va me falloir un peu de temps pour remettre tout ça en ordre de marche.

Je repartirai à 0 pour les réglages méca. D'ailleurs helicopat qu'est ce que tu veux dire par "après avoir réglé les 8°" ?

Merci

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reprends tous mes réglages depuis le début, du coup j'ai une ou deux questions.

1°- Le plateau est parfaitement à 0° quand je suis à 50% de gaz/pas, en revanche, à 0% il est incliné de moins de 2mm en avant et à 100 % c'est l'inverse, il est incliné à 2mm en arrière (je précise que mes palonniers sont alignés de la même manière sur les 3 servos).

Est-ce que c'est un problème ?

2°- La "doc" du logiciel de réglage du 3Gx précise dans l'onglet "Entering 3G setup" de désactiver le mixage du swash.

Je dois supprimer ce réglage (Dx6i) pour les réglages, pour les vols ?

post-25029-1380090525,3801_thumb.jpg

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien, ton plateau cyclique n'est pas à plat lorsque tu as 0 ou 100% de gaz?

Je verrais bien un problème de limite/course sur un de tes servos dans ta radio, et particulièrement celui ELEV.

Concernant ton menu SWACH MIX, c'est à travers celui-ci que tu règle justement ton min/max degrés pour le pas et le cyclique

Jonath

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Bonjour ,

sur un 550 fraichement acquis , j'ai fait tout les réglages possible du tuto..

Mode DIR , plateau a 0° avec les sticks aux neutres , 0° a la tête ..

ensuite les 8° de PAS cylcique en AIL et ELE ... les 12° de collectif..

anticoule blabla bla..

bref toute la procédure.. Mais car il y a un " mais " .. impossible de décollé ,

dès que le rotor commence a prendre des tours ( à faible PAS mode débutant ) le 3GX compense je sais pas quoi et me met de l' AIL a gauche !? (mais bien comme il faut ... genre il veux ce coucher )

donc moi je compense a doite mais au sol donc obliger de coupé les gaz avant de raboté les pales

une idée ? un truc que j'ai pas vu ?

pour info le logiciel 3GX me donne ça comme réglages ( réglages de base puisque j'ai toucher a rien a partir du PC )

ce qui est écrit sur le fichier de sauvegarde =>

2;

1;

0;

50;

0;

0;

0;

50;

70;

70;

1;

0;

50;

0;

0;

0;

80;

50;

70;

85;

50;

50;

50;

;

20;

;

merci d'avance de m’éclairé :mrgreen:

A oui ! j'oubliai .. j'ai upgradé en V3.1 ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sens de compensation est probablement à l'envers, c'est classique, et pas toujours facile à juger l'hélico sur la table. Même expérimenté sur ce pb, je me suis fait piéger à deux reprises! :(

Pour rappel, au changement de version, tout est remis en "paramétrage d'usine", donc il faut tout reprendre y compris les sens de compensation.

Une fois ces paramètres comme il faut, je t'engage à mettre beaucoup de tours très "tôt" sur ta courbe de gaz genre 0-60-70-80-90. Ainsi, tu auras une vraie sustentation dès que ton pas deviendra apte à te lever, et ainsi un decollage plus franc.

Par ailleurs, avec un module FBL, d'une façon générale, il faut décoller franchement ... d'où la nécessité d'être certain des sens de compensation. :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon problème réglé !

en fait tout était bon dans le paramétrage , sauf que comme un C** au lieu de réglé comme le PAS Collectif max sur le mix sawshplate j'ai été réglé le PAS Cyclique avec les courses maxi des servos -_-

en gros =>

le PAS Collectif réglé par le mix plateau

le PAS Cyclique réglé par les courses max des servo

normal donc que le mix final me fessai pencher d'un coté puisque j'ai donc limité les débattements des servos ELE et AIL

et rien sur le Pich ...

Le servo de pich avait donc forcement une course plus ample que les autres .. :rolleyes:

D'accords avec mon " analise " ? ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.