Aller au contenu

Align 3GX V3.0


Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut,

.

Bon alors ça donne quoi ce nouveau soft en Version 3.0 ?

Il semble vraiment s'en dire du bien sur les forums US, Alan Szabo annonce même un véritable grand changement et un tournant pour le 3GX V3.0, rien à voir avec l'ancienne V2.0 à priori.

Merci de vos retours.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé ce matin en V3.0 ... et ben c'est super!

J'avais encore des comportements un peu "instables" et stressants sur le cyclique en V2.1, et bien tout a disparu! l'asservissement semble maintenant beaucoup plus stable ... et c'est tant mieux. :dance:

PS: attention pour les distraits, tout le setup est à refaire! (j'ai bien dit tout! :) )

Edit: MàJ faite sur un Trex 450 Pro V2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai installé sur le 700.

...

J'ai pu volé avec hier... un peu stressé.

En fait, Je n'ai pas eu de soucis particulier.

Je reviens sur la programmation du module qui est plus chiante dans le sens ou il faut paramétrer sa radio en H-3... se faire un peu suer avec les ratio du plateau cyclique alors que tout ça avait disparu avec un beastx par exemple.

De plus, la programmation avec les Led du module ( il faut qu'elle clignote, ou pas, verte, ou rouge) avec une sortie du mode prog après 10 sec d'inactivité ( pas le temps de lire la doc...).

Bref, pour moi la programmation est plus lourde, meme si comme tout systeme, qd on l'aura fait 10 fois, cela se fera en 10 min comme pour un beastx.

Le soft est également assez lourd. Il est surement très utile pour paramétrer le bazarre au ptit oignon, encore faut-il avoir une idée précise du comportement des différents paramètres.... Il y a de quoi jouer.

Pour le vol, avec les setup de base ( proposé avec le soft , version T700pro), l'hélico est clairement plus vif, plus violant. Le taux de roulis est vraiment énorme. Comme je n'ai fait que 4 vols hier, je n'ai pas eu le temps d'y ajuster, je n'ai pas sorti le pc. J'ai augmenter un peu l'expo de 5 points, réduit les D/R à 90% et j'ai eu un hélico bien à ma main.

Sur l'ac, aucune mauvaise surprise pour l'instant. Il faut que j'en fasse un peu plus pour pouvoir vraiment juger de la peformance et constance de l'ac.

Bref, j'avais pris ce module pour avoir une solution a moindre frais pour mon mulet. Aujourd'hui, je n'ai pas envie de me faire suer à remonter le beastx et je vais insister avec le 3GX pour affiner les réglages.

A+

Bertrand

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les parmètres principaux peuvent se régler directement sur le terrain à partir de la radio, pas utile d'avoir un PC.

Le taux de roulis de base est en effet assez violent, moi aussi je l'ai un peu réduit.

Il est préférable de faire les modifs sur les paramètres du 3GX plutôt que de mettre du D/R. Le logiciel de stab préférera. :D

Autre précision, la sortie du mode programmation au bout de 10s ne se fait que sur la partie réglage du Gyro, pas sur la partie "Cyclique" qui se fait en mode "DIR". :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voilà j'ai fais ce matin mon premier vol avec tête penta et 3gx en V3 sur Trex 450 Sport (précédemment 120 vols en Flybar).

Ça danse dans tous les sens, je n'arrive pas à le stabiliser.

- Est-ce qu'il y un réglage mon sensible que je pourrai paramétrer via le soft Align V3 ?

- Sur la page de démarrage du soft, il présente le T 700 E, cela veut dire que les réglages sont pour un 700 ?

- Est-ce qu'il existe quelque part dans le soft un pré-réglage pour 450 mode "gentil" (c'est pour une maquette) ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien ;-)

J'ai pu faire qq vols hier, j'essaie de perfectionner un comportement, mais sans succès.

C'est sur mon 700. Qd je fais des montés et descentes brusques, la queue a tendance à remonter lors de la descente. Il y a un paramètre pour régler ça, mais je suis au taquet.

Sinon, le reste me va pas mal. Il me faut juste encore régler un probleme de "violence" quand lors d'une montée verticale suite à un passage pleine balle! C'est très bon pour faire des "wall" ou des boucles carrées, mais la, c'est trop fort!

a+

Bertrand

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous ,

J'ai le même problème que Pisler concernant l'absence des presets dans mon dossier "Align_sys". Et contrairement a l'ancien menu du 3G il n'y a pas de "choix" concernant le modèle, de base c'est le t-rex 700E, es-ce normal ?

Jusqu'à maintenant j'avais pas ressenti de problèmes sur mon 600 mais depuis que j'ai fait l'acquisition d'un 450 équipé 3GX , je lui trouve un comportement un peu bizarre lors des pirouettes ... Alors je me demander si ça pouvais venir de là ? Merci de votre aide

et bonne année :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.