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convertir Trex 600 nitro super pro en flybarless


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Salut à tous

je voudrais avoir des retours d’expérience pour convertir mon 600 nitro en flybarless. j’hésite entre la tête RJX

post-3478-1380090432,9143_thumb.jpg

la tete align

http://www.freakware.de/shop/abilder/fw-flh600qh.jpg

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ou la tête DFC mais il faut que je change l'axe principal et existe-t-il une version nitro ? ( j'ai trouvé la version électrique mais sont elles différentes ?).

que me conseilleriez vous ?

merci

Guilhem

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Hello,

Les tètes sont les même pour Nitro ou l'elec, seul les axes sont différents.

Après la RJX je ne connais pas mais certainement plus cher que ALIGN, et tout les

shop ne distribue pas cette marque.

La DFC est à la mode en ce moment mais je pense que cette tète est plus pour les pilotes 3D,

Car ça donne plus de vivacité, de vitesse, etc...(mais cela n'est que mon avis)

Après pour ce qui est de coupé l'axe et de le repercer, a moins d'etre sur de ce que l'on fait

et d’être bien équipé je le déconseille fortement... :naughty: :naughty: :naughty:

Le plus simple c'est ce kit la qui est pour 550-600E-600N --->H55069<--- ou la tete que tu cite

dans ton poste, de mémoire ces 2 tete ne nécessite pas de changer l'axe principale.

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salut :) oui , en ce qui me concerne je la préfere en vol, elle as aussi moins de jeux au niveau de sa fixaction, puisqu'elle à trois vis d'on deux l'atterale qui pince fort l'axe, souvent avec l'align faut surveiller, ya qu'une vise central qui sert en traction et en serrage du hub, diam3mm de plus, c'est pas beaucoup.

pour ce qui est des roulements j'ai pas mesuré , mais elle est livré complete.

j'en revient a la tete compass compatible t600, c'est une semi rigide,elle est vraiment génial cotée feeling, mais plus chere, si tu la trouve et que tu as les moyen, tu ne sera pas decut :wink: bon vol a toi!

ps

ta aussi la tete century 700, mais faut un peut bricoler, l'avantage c'est qu'elle est carrement plus basse et assez rigide, les porte palles son vraiment indestructible, et tu as un peut le feeling mikado avec .

je poste la photos de la modif sur mon t600 si ca peut t'aider dans ton choix :wink:

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J'ai aussi une tête DFC sur mon 600 nitro tu n'a qu'a changer l'axe principale très simple à faire. J'ai entendu souvent...Il faut repercer l'axe pricipale!!!! C'est faux ...tu n'as qua regarder le lien c'est cette axe que sa te prend et tout est OK je vole sa fait 2-3 mois et aucun problème!!!

http://helidirect.com/advanced_search_r ... fc&x=0&y=0

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  • 3 weeks later...

salut Dancou

alors sur le site helidirect je viens de découvrir 3 références:

http://helidirect.com/align-600dfc-main-shaftesp-h60247-p-26775.hdx ça c'est l'axe pour le 600 electrique et il est marqué sur le site de ronlund (je crois ou ready heli ou autre) qu'il ne faut pas l'utiliser en nitro ( pourquoi ? axe creux ? résistance mécanique insuffisante en 3D ? je ne sais pas )

http://helidirect.com/align-600dfc-main-shaft-h60243-p-26453.hdx Align 600DFC Main Shaft H602431 utilisable en nitro ?

et enfin celui là qui semble être se que l'on cherche tous pour convertit nos anciens 600 nitro:

http://helidirect.com/align-600fl-main-shaft-hn6118-trex-600enitro-flybarless-p-20925.hdx ALIGN 600FL Main Shaft HN6118 - TREX 600E/NITRO FLYBARLESS

mais bon je n'ai pas testé... si quelqu'un a plus d'info ça serait sympa de faire un feed back

bons vols

Guilhem

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pour ma part c'est celui ci que j'ai utilisé http://helidirect.com/align-600dfc-main ... -26775.hdx

vraiment aucun problème!!! tout est à sa place!!! Je ne vois vraiment pas pourquoi nous ne pourrions pas utilisé!! C'est sur que la base de l'axe est creux mais je n'aurais pas peur qu'il arrive quelque chose mais bon.... pour mon style de vole tout est OK

600DFC Main shaft(ESP) x 2(172.7mm)

600EFL Main shaft x 2(Φ6*Φ10*191.8mm) il me manque les spec du 600DFC

tout de même une bonne différence sur la longueur!!!

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