Aller au contenu

brain et bluetooth


Messages recommandés

Salut, le miens est branché constamment en 7.65v (bec Quasar) depuis une dixaine de vols et pas de soucis. Par contre je vais peut-être changer le code 1234 par un plus personnalisé pour éviter le conflis avec les autres modules au terrain. Faudra juste que je trouve comment changer ce code ?

Autrement sur le site HF j'ai vu certaines personnes qui ont ajouter un inter pour couper l alimentation du module bluetooth. Solution pad si bête pour ne prendre aucun risque.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Dans le logiciel Arduino il faut choisir dans l'onglet Outils "port série" et attribuer le N° de COM,

puis "type de carte" (LilyPad Arduino USB) et toujours dans l'onglet Outils ouvrir le "Moniteur série" pour entrer les instructions

après chaque instruction appuyiez sur "envoyer"

Pour modifier le nom du module Bluetooth envoyer AT + NAMExxxxx, 20 caractères maxi

AT + NAMExxxxxx

Pour changer la vitesse de transmission, et de le transférer à 115200 BAUD8 utilisation que dans le tableau est équivalent à 115200.

AT + BAUD8

1 --> 1200bps

2 --> 2400bps

3 --> 4800bps

4 --> 9600bps (Default)

5 --> 19200bps

6 --> 38400bps

7 --> 57600bps

8 --> 115200bps ( Maxi pour Arduino)

9 --> 230400bps

A --> 460800bps

B --> 921600bps

C --> 1382400bps

Pour modifier le le mot de passe Bluetooth (4 chiffres)

Envoyé: AT + PIN1234

Retour: OKsetpin

il y a une très bonne explication sur ce site :

http://dukextrem.blogspot.ch/2013/02/co ... -ftdi.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Bonjour à tous, Protos-500 avec MSH-Brain... vol impeccable...

Installé le logiciel Brain sur mon téléphone Galaxy-Note et reçu hier le module BlueTooth de chez:

http://dx.com/p/jy-mcu-arduino-bluetoot ... ule-104299

et j'ai aussi le cable de chez MSH: http://www.msheli.com/Item.aspx?IDItem=338

C'est la grosse prise qui s'insère dans le Brain.

J'ai donc coupé l'autre extrémité du cable pour le relier au module BT:

post-25288-1380090763,4271_thumb.jpg

Jusque là, je pense que j'ai tout bon. J'ai repris le schéma de cablage, indiqué dans les premiers messages...

Mais voilà: lorsque je lance le logiciel Brain sur mon android... je n'ai qu'un écran noir! (bien sûr l'option BT est activée et le module est reconnu avec code 1234).

Donc, je pense que... pas de chance... ce module ne doit travailler qu'en 9600 au lieu des 115200 normalement prévus dans le logiciel Brain... c'est ça?

J'ai donc cherché un logiciel android qui pourrait me permettre de programmer la vitesse de ce BT.

Je croyais en avoir trouvé un: "blue remote" qui semble vouloir causer avec le module... mais rien à faire. Peut etre faut il lui donner une formule magique dans le gente "AT...quelque chose.." ??

Quelqu'un peut il m'aider?

Sinon, je pense que je n'ai plus qu'à me commander un autre module BT, mais directement en 115200... tel celui de chez HK: http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=33996

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

connexion sur le module..?

et bien du coté du Brain, la connexion est: post-25288-1380090763,8647_thumb.png

ATTENTION: les indications ci-dessus correspondent aux noms des cables en PROVENANCE du module bluetooth !!!

ensuite du coté du module BT, c'est inscrit dessus: post-25288-1380090763,9161_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, toujours en recherche de solution éventuelle... je viens de trouver cette configuration de branchement "bluetooth/android":

Connection between Arduino, bluetooth module and Android phone:

Aduino <--> Bluetooth <--> Android

-------------------------------------------------------

Tx --> RXD

Rx <-- TXD

GND <--> GND

5V --> VCC

d'où mon interrogation: FAUT IL CROISER LES "Tx-RDX" et Rx-TXD" entre le BRAIN et le module bluetooth ??? (car moi, bêtement, j'ai relié directement RXD sur RXD et TXD sur TXD...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah... en croisant les fils TX/RX... ça va effectivement .. un peu mieux. On progresse.. :D

J'ai même réussi à voir la page "instructions générales" du logiciel Brain/android... mais ça ne va pas plus loin... ensuite il s'arrête. :(

Faute aux 9600 au lieu de 115200... je pense. Donc je passe commande du module BT de chez HK.

Par contre curieusement, après m'avoir affiché 2 fois la page basique/wizard du logiciel... maintenant, quand je lance le logiciel, il m'affiche: "NO LICENCE".... curieux?

Le fait d'avoir essayé de le lancer 2 ou 3 fois à 9600... aurait il "grillé" la licence du logiciel ???

(même après avoir redémarrer mon téléphone et débranché/rebranché l'alim. sur l'hélico)

... j'ai envoyé un "rapport"... on verra bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.. je me répond.. ;) ... le temps d'écrire le message précédent... et le logiciel Brain sur mon Galaxy-Note s'ouvre à nouveau et va jusqu'à m'afficher la page du menu basique/wizard (ensuite plantage évidemment)

Donc plus d'affichage "no license"... va comprendre Charles..?

Bon, aller, assez tourné en rond.. validons cette commande BT-Wii chez HK.... bien 10 jours à attendre...

Bonne journée et bons vols à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le choix du module bluetooth... se rappeler que celui-ci:

http://dx.com/p/jy-mcu-arduino-bluetoot ... ule-104299

=> il est paramétré en 9600 d'origine et ne pourra pas fonctionner avec le "Brain" sans lui modifier ce paramètre à 115200 ! ... donc obligé d'acheter un autre module usb pour le connecter sur un PC et modifier cette valeur par un logiciel "arduino"... paumé de l'informatique... passe ton chemin.. ;)

Par contre celui de chez HobbyKing est bien en 115200 d'origine et doit fonctionner sans aucune modification:

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=33996

Voir détail du cablage dans les messages ci-dessous...

fait maintenant

ATTENTION: après la maj 1.0.29 du 24/7/2013... le logiciel "BRAIN" du PC permet de modifier la vitesse du module BT à 115200 !... donc plus de probleme sur le choix du module BT... merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

salut à Tous, vraiment pas de bol... après 15 jours, je reçois enfin le module Hextronic de chez HK, je connecte à mon MSH-BRAIN... hélico alimenté...je lance la connexion BT sur monGalaxy-Note1.. ok module HB-01 reconnu et connecté (passe 1234)... je lance le logiciel Brain... reconnait le module HB-01... j'arrive ensuite à afficher la page du reglage "basique"... mais lorsque j'essaie une icone de réglage... ECRAN NOIR et... plantage du logiciel :angry-cussing:

Je ne sais plus quoi faire... :handgestures-thumbdown:

Ce module est il aussi en 9600 ??? comment le savoir...? normalement ils sont annoncés en 115000... mais on ne sait jamais, s'il n'y en a qu'un en 9600... c'est peut etre pour ma pomme...

Si vous avez une explication... une methode, une astuce pour que ça fonctionne...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou...! je me réponds à moi même.. :lol: et j'apporte enfin la BONNE CONNEXION... qui fonctionne !

En fait, la confusion provient du repérage indiqué sur la prise du Brain, sur le site Helifreak:

les indications correspondent en fait aux cables qui proviennent du module Bluetooth... et non aux fonctions du module MSH-Brain.

Donc, avec le module bluetooth "multiwii" de chez Hobby-King, préréglé à 115200... ça fonctionne très bien avec le logiciel android sur mon Galaxy-Note, à condition de cabler comme ci-dessous:

post-25288-1380090778,989_thumb.jpg

et voici ce que ça donne sur le Protos-500 avec le cable coloré de chez MSH:

post-25288-1380090779,034_thumb.jpg

Comme quoi, quelque chose de très simple... peut se compliquer bêtement ...

Bons vols à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.