Aller au contenu

brain et bluetooth


Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Bonjour,

Thomas a indiqué qu'ils se concentraient sur le soft PC. La version bluetooth est prévue en fin d'année mais plus certainement en début d'année prochaine.

Il est à noter que si tu as un PC portable, tu peux utiliser le soft actuel en bluetooth avec un dongle multiwii.

http://www.helifreak.com/showthread.php?t=453586

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ne pas confondre Bluetooth et Android ;)

Le soft Android est en cours de dev (ca avance pas vite pour être honete, vu tout ca qui est prioritaire par rapport à ca).

Pour la partie Bluetooth, on ne sortira pas de module BT nous même, on va faire mieux que ca.

On a pris le module BT le plus utilisé et le moins cher, celui pour le Multiwii (dispo chez fast lad et bien d'autres pour un prix dérisoire), et on va simplement sortir pour quelques euros un cable d'adaptation "plug and play" entre le BRAIN et le module BT.

La partie logicielle est déjà au point, c'est à dire que ceux qui se sont fait un cable eux-même utilisent déjà le bluetooth avec le logiciel/firmware actuel.

Ca permet d'utiliser le bluetooth pour configurer son BRAIN pour un cout total qui ne devrait pas dépasser 20€ ...

Je n'ai pas de date exacte pour la sortie du cable, mais j'ai des protos finaux - qui marchent, déjà testés par MSH - qui arrivent chez moi demain, donc ca devrait être dispo rapidement maintenant.

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le régulateur de tension est intégré sur l'adaptateur multiwii ... d'après nos tests, ca tient même en 8.4V.

Et pour la config, pareil, l'adaptateur multiwii est réglé par défaut en 115200, donc pas besoin de modifier quoi que ce soit.

J'utilise des modules encore moins chers de chez DealExtreme, mais il faut les reprogrammer en 115200 et le cable est différent. On voulait que ca soit le plus simple possible pour l'utilisateur final (brancher, allumer, connecter, partir voler).

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est du standard 115200bps, 8N1 (8 bits de donnée, pas de parité, 1 stop bit).

Et on peut laisser le module branché pendant qu'on vole.

Il n'est en revanche pas conseillé du tout de faire des réglages pendant le vol ... un clic sur "mode de test" aurait des conséquences ..... facheuses ;)

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 months later...

Hello,

Le cable pour le module bluetooth Crius/Multiwii vient d'être listé sur le site de MS Heli, donc probablement rapidement dispo chez les revendeurs.

Pour le soft android, j'ai bossé sur les mises à jour ces derniers jours, donc je ne peux pas tout faire en même temps :( Je m'y remet rapidement pour terminer ca.

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Bonjour,

je suis entrain de configurer un module Bluetooth pour l'utiliser avec le MSH Brain, je me pose la question suivante : le module peut être alimenter entre 3,6 et 6V, mais l'utilisation avec une Lipo S2 soit 8V en plaine charge ne va-t-elle pas détruire le module Bluetooth ?

Didier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.