Aller au contenu

pales d'ac X7


Messages recommandés

voilà, je tourne avec un 4035 500kv sous pignon 11T, je n'ai pas de governor.

dans le controleur castle creation, j'ai quand meme renseigné tout mon set up, je monte le rotor à 2300 tour en idlup2 (100% des gaz)

j'ai de spales carbone, en 105, mais quand je suis en idlup 2 elles donne la sonorité de pales qui entre en resonnance, et pas qu'un peu.

alors j'ai des pales sans marque, mais identique en tout point aux align, je me doute qu'il me faut y poser des carbone plus rigide genre edge, mais avant de passer sur de spales de cette gamme, vu la vitesse ou je tourne, ne serait 'il pas préférable d'en profiter pour passer en 95mm????

j'avais lu que ça se faisait mais bon, je préfere avoir vos avis avant de faire l'achat. a moins que ce sale bruit de rotor d'ac qui resonne soit normal a cette vitesse ou qu'il me faille baisser un chouilla le gain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà essayé, c'est pire.... je suis passé en carbone ça allait bien jusqu'au passage du pignon de 11T. là il tourne plus vite et ça reprend.

alors visiblement, tous vous etes en 105 mais avec des marques... je pense qu'il va falloir que j'investisse, j'ai déjà des radix en pales, je pense que je vais me prendre des curtis youngblood. :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

oui a ces régimes là, il faut de la marque..ou sinon vraiment arriver a équilibrer pile poile les 2 pales. Pour nous c'est EDGE SE sur le dernier X7 de Benji avec 2350 tours au rotor (avec pinion de 10 dents et variateur YGE et 4530-540)

Par contre méfies toi si tu n'es pas en régulation car ton calcul de régime est fait en general sur une valeur moyenne de tension de l'accu (44.4V) qui est beaucoup plus haute en début de vol et donc ton régime va bien au dela des tours calculés.

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le régime rotor, je me base sur le régime le plus haut enregistré par le data du castle creation. j'ai testé le governor mais j'acroche pas du tout. cela dit, le castle creation garde les info et enregistre chaque vol et j'ai donc tout les niveau de tour rotor. en idlup2 à 100% des gaz, je plafone à un poil plus de 2300 tour, presque 2400. meme si j'ai le pignon de 11T, je suis quand meme en 500kv seulement, mais le rendement du rotor me va super bien, mais visiblement, il va moins a mes pales. Je ne vole pas tout le temps en idlup2, la plus part du temps je suis en idlup1 à 2000 tour, mais quand ça me pete, je passe a bloc, mais là, les pales d'ac 'aiment pas du tout.... :?

j'ai un copain dans deux semaines qui vient voler a la maison, il m'a proposer de tester des edge et CY en 95mm, il a un T600pro.

j'ai surtout peur de perdre en efficacité avec les 95mm, mais ça me permet de tester sans cout. suivant quoi, ça sera des 95 ou des edge ou CY en 105, mais au moins, j'aurais testé avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons qu'à un régime de taré 2300 / 2400 tr / min, ça tourne tellement vite derrière que les 95mm feront l'affaire. Le pb va du coup se poser à l'inverse de maintenant quand tu vas baisser les tours je pense.

Donc à 2000 tr / min, je pense que ton AC aura du mal à tenir sur les gros appels de pas.

M'enfin ça coute rien d'essayer.

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, j'y ai pensé, mai ça coute rien de tester....finalement, le collegue a une paire de curtis en 95mm et une paire de edge en 105mm (erreur de commande pour les 105) alors je vais tester les deux et voir ce qui va le mieux. :mrgreen: je vous ferais le retour si personne l'a déjà fait et nous en dira plus d'ici là. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Salut

je déterre se post car j'ai un pb similaire avec mon X7.

il a subi un gros crach (plein balle marche arrière dos dans la planète)

j'ai changé tous les axes tout démonté remonté .

je suis en Vbar mini . scorpion 4525 - 520 ultimate

pignon 11 dents - contro phoenix 160hv ..

je tourne a 1900 tr/mn.

pales d'ac EDGE 105 SE

depuis que je l'ai remonté, dés que je revient rapidement contre le couple, l'ac vibre (comme si il y avait trop de gain !) je baisse le gain .. mais rien n'y fait .

j'ai tout verifié commande, equilibrage ,0.1gr de diff entre chaque pales.. pas énorme . ça n'explique pa le phénomène ..

avez vous des pistes d'aide ?

merci

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tanguy,

Essaye de changer tes roulements dans le boitier d'anticouple (les 2 de l'axe d'anticouple). Ils ont du manger un peu et s'il y du jeu, ça rentre très facilement en resonnance.

Verifie aussi que tu n'as pas de jeu longitudinal sur l'axe (il y a des rondelles tres fines livrées avec l'axe pour enlever tout jeu)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut Bruno

pour le jeu axial, j'en avais un peu et j'y ai remédié, mais les essais d'hier après midi n'on pas été concluant.

je vais changer les roulements .. c'est le dernier truc que je n'ai pas remplacé .. a part le pitch slider .. mais il me semble correct .. pas de jeu dans la fourche de commande ..

A+

Tanguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK Merci Bruno

je vais revérifier les pieds de pales, même si je pense que j'aurai remarqué un décalage en remontant la liaison avec le pitch slider

après le boitier du vbar à été cisaillé. je l'ai remplacé, le vbar semble fonctionner correctement.

si il avait subi un choc, je pense que j'aurai d'autre phénomènes parasite annexes.

mais c'est vrai que je n'est pas jeté mon œil sur le data log :oops:

je vais regarder ça se soir.. j'aurai peut être une piste de se côté

A+

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

merci thierry .. toujours aussi efficace :handgestures-thumbupleft:

j'ai regardé l'event log du vbar .. hormis des alertes rouge extème vibration compréhensible avec les coups d'ac.. pas de pertes de signal ou défaut de capteurs .

bon je vais changer les roulements .. et monter un peu les tours rotors car à 1900 je ne tourne pas vite pour cette bécane et il est possible qu'en butée a contre couple, l'ac manque d’efficacité ne tournant pas suffisamment vite et fausse les ordres gyro .. c'est une piste aussi.

A+

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

SAlut

toujours au même point ..

j'ai changé les roulements ..

et aujourd'hui .. pire que pire :angry-tappingfoot:

des battements très forts quand je fait de simple pirouette

uniquement à l'entame de la pirouette et a l'arrêt .. pendant rien .. ça tourne régulièrement ..

mais ça a quand même cassé une dent de la couronne d'AC .. neuve :( ..

j'ai changer de Vbar .. par un que j'avais sur une maquette en cour de construction .

car celui-ci a quand même pris a sacré gnon dans le crash ..

je test demain

après il reste le servo .. et la couronne du glisseur d'ac (avec la rainure) qui a du jeu aussi :?

A+

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tanguy,

Tiens nous au courant.

Je ne sais pas si tu as eu besoin de changer les haubans suite a ton crash, mais dans le cas ou tu ne les as pas changés, vérifies que les embouts sont toujours bien fixés sur le tube carbone. Si le tube de queue n'est pas bien tenu, tu peux avoir ce genere de phenomenes.

Au pire, si tu viens au Najar Funfly le week-end prochain, on regardera cela ensemble..j'apporterais mon sstock de pieces au cas ou :-)

A+

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

merci de ton aide Bruno. :handgestures-thumbupleft:

pour l'instant j'en suis au même points.

le fait de changer de vbar n'a rien résolu.

j'ai tout vérifier, j'ai démonté le troque tube, j'ai changé aussi le pignon conique avant qui était neuf et qui était déjà bouffé ..

en fait j'ai commander le palier qui maintient ce roulement conique .

post-1524-1380090617,3424_thumb.jpg

car j'ai remarqué que le pignon s'engage pas bien dans ce palier et quand je retire le tube de queue, le pignon reste coincé dedans.

j'ai vue qu'il avait pris un petit pet dans le crash.. mais rien de méchant à mes yeux... mais finalement il pourrait bien être la source de mon problème !!

Bruno tu y est tout le Week end chez Najar ?

A+

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Tanguy, on sera présent :-)

Un truc tout bête pour les rebonds, vérifies que ta commande est bien libre vers l'anticouple. J'ai déja serré un des guides de la tringle un poil trop fort et elle ne coulissait plus bien dedans, ça m'a fait des phénomenes pas cool sur l'anticouple du style des tiens.

A+

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

merci a toi Bruno pour ton aide sur mon problème ..

alors il y avait plusieurs causes ..

mais la principale venait du palonnier de servo d'ac.

avant j'utilisais des palonnier futaba en croix .. il sont souple. mais suffisant pour l'ac et mon pilotage de kéké du dimanche ..

ici j'ai mis un palonnier beaucoup plus raide .. un mikado et j'ai mis la boule de commande trop loin de l'axe .. et cela est suffisant pour créer cette "vibration" sur l'ac .. le module Vbar ne trouvait pas la bonne compensation et "sur-compensait" ..

même en baissant le gain ça ne fonctionnait pas .

il a suffi de rapprocher la boule de commande .. problème réglé.. merci Bruno pour ton aide et ta disponibilité :handgestures-thumbupleft:

A+

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.