Aller au contenu

Servo 130x


Messages recommandés

Bonsoir,

Tout à l heure, j'ai fait un premier vol en salle avec mon 130x : nickel.

Ensuite j'ai poursuivi avec un deuxième 20min plus tard et au bout de 2minutes, l'hélico a pris de la hauteur et est devenu impilotale ---> 'autorot'.

De retour au sol, j ai constaté que le servo de longitudinal ne répondait plus correctement... De temps en temps impeccable et pas moment il reste 'coince',sans répondre...

Avec vous une idée du problème? Il n y a pas eu de choc entre les 2 vols et jamais de grosse gamelle !

Merci pour vos retours.

Jérem

Pas de réponse ? Je contine mes observations...

J'ai déconnecte 2servos pour les inverser: le problème reste sur le même servo... Pas contre, les commandes restent les mêmes 8O je comprends pas trop la...

Sinon, ce serait donc la carte vu que le problème ne se déplace pas. De plus, le plateau cyclique n est plus parfaitement à plat lors du branchement de la batterie !

Résultat : assez déçu de la qualité de l'électronique de ce modèle... Jamais de gros choc et la carte semble grillée... Bof quand même :(

Jérem

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de réponse ? Je contine mes observations...

J'ai déconnecte 2servos pour les inverser: le problème reste sur le même servo... Pas contre, les commandes restent les mêmes 8O je comprends pas trop la...

Sinon, ce serait donc la carte vu que le problème ne se déplace pas. De plus, le plateau cyclique n est plus parfaitement à plat lors du branchement de la batterie !

Résultat : assez déçu de la qualité de l'électronique de ce modèle... Jamais de gros choc et la carte semble grillée... Bof quand même :(

Jérem

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux tenter une prise en garantie ?

Sur le mien dernier problème en date, le servos d'ac qui frétille, j'ai fais la même manip que toi et ça viens bien du servo.

Vu le prix des pièces et le nombre de problèmes que j'ai eu avec la pignonerie, je suis déçu comme toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut,

On a également un problème sur celui de mon collègue ( machine reçue mercredi ), le bind semble se faire correctement, par contre je n'ai pas osé le mettre en statio car au moment du décollage, il prend 45° d'inclinaison vers l'avant, le servo arrière gauche semble se bloquer vers le haut puis redescend d'un coup sec, zarbi le truc !

Avez vous déjà vécu ce PB ?

Merci.

FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Moi j l ai trouver en occasion premier vole nickel 2ème vole parti en toupi 2 ou 3 fois troisième vole ce matin lorsque que je met les gaz quand l incidence es au neutre et que l helico s âpreté à décoller le servo anticouple ne répond plus j ai inverser et je croix que sa viens bien du servo je vais tester de nouveau mais a 20 balles le servo mon 450 va me revenir moin chère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Emaurin84 le problème que j ai constaté il y a 5min c es que lorsque inverse mes servo tout semble fonctionner correctement es ce les servos qui fond des caprice ou bien le 3 en1 parce que j opterais plus pour sa et a 70 boules sa fait royalement chier. En faisant des recherche sur le net il y aurais une série ou il y avais des problème avec le 3 en 1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Oui j'ai aussi constaté qu'avec une dent de moins sur le pignon d'AC perturbait bien le gyro ! :S

Parcontre incompréhensible mon AC était monté à l'envers d'origine ! Je m'en suis aperçu au démontage..

@ lavieillesarcelle : Pour le DS95, oui il faut un support spécial, chez microheli tu trouves ça !

Bon sinon, petit retour après 15 vols, il marche plutôt bien ce petit, mais je pense qu'il faudra vite songer a des upgrade pour améliorer son comportement..

Je pense en premier lieu à l'AC :

-Pieds de pâle

-Pitch leveler

-Carter

Ensuite, le plateau cyclique, et le hub.

Puis le servo d'AC à voir à remplacer par le DS35.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... Bon sinon, petit retour après 15 vols, il marche plutôt bien ce petit, mais je pense qu'il faudra vite songer a des upgrade pour améliorer son comportement..

Je pense en premier lieu à l'AC :

-Pieds de pâle

-Pitch leveler

-Carter

Ensuite, le plateau cyclique, et le hub.

Puis le servo d'AC à voir à remplacer par le DS35.

Au prix initial déjà cher, plus celui des upgrades nécessaires pour que ça vole correctement ... mieux vaut acheter un Trex 600 ... :whistle: :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.