Aller au contenu

Radikal G20 hwc et maquette


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'aimerais poser deux questions concernant mon Radikal g20!

La première, est il possible d'installer un autre moteur que le zénoah 20 dans la cellule du Radikal g20 de type 23 ou encore mieux 26? Si la modif est faisable que faut il remplacer ou rajouter? sur les cites des détaillants je vois bien que le battis et les fixations moteur ne sont pas identiques mais je m' interroge quand même sur la faisabilité et la fiabilité d'une tel modif, alors si quelqu'un avait une expérience à partager ça serait plutôt cool!!

La raison de ma question étant que je possède 2 Radikal, dont un qui n'est pas encore monté, tout deux sont équipés du nouveau Zénoah 20 hwc. J'aimerais en garder un pour la voltige et avec l'autre faire une maquette mais je ne sais pas si mon moteur pourra faire évoluer un hugues 500 en toute sécurité.

En parcourant les forums passés sur France hélico, j'ai trouvé un sujets datant de 2011 sur les questions des maquettes avec le g20, il est dit qu'il ne faudrait pas dépasser 9 kg et sais tout! je ne trouve donc pas de suite au projet alors vu qu'il s'est écoulé plus d'une année depuis, je me permets de reposer la question: serait il assez puissant pour un hugues 500 qui pèserait dans les 8 à 8,5 je pense!!

Je serais donc intéressé de préférence par le hugues 500 E de chez Century, la place disponible est elle suffisante pour tout caser proprement à l'intérieur et espérer avoir encore de la place pour aménager la cabine de pilotage? Sinon vers quel appareil me diriger?

Des conseils me seraient vraiment très précieux, je n'ai jamais construit de maquettes et par ces temps de crise je ne voudrais pas me tromper.Et puis lorsque je parcours les forums et que je vois toutes les astuces de maquettisation de nos voilures tournantes, j'ai vraiment envie de mi coller à fond!!

Merci à tous pour vos infos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi.

J'ai possédé 2 radikal, un G20 et u G30 vendu récemment.

Pour ce qui est du fuselage oui, ton G20 aura avec le moteur d'origine la puissance pour porter le fuselage du MD500 sans problème. A condition d'y faire du vol maquette. Pas de problème côté fiabilité, à condition d'avoir le Radikal possédant la "grosse" tête rotor, pas le light.

Pour ce qui est de la voltige sa passe les bases mais ne t'attend pas a avoir une foudre de guerre. Il est très lourd au vu de la puissance disponible. Avec un G30 comme j'avais sa passe beaucoup mieux car il fait le même poids quasiment que le G20 mais avec un plus gros moteur. Cependant cela reste un gasser, tu e le fera jamais bouger aussi vite qu'un nitro équivalent.

Côté maquette, oubli le cockpit car tu aura peu de place, le nez du châssis viendra s'y trouver, il e prendra pas toute la place mais passera e plein milieu.

En ce qui me concerne, mais ce 'est que mon avis, pour de la maquette, vraiment détaillé, avec cockpit etc... oriente toi vers Vario, je sais c'est pas donné mais c'est vraiment dédié a la maquette.

Voila, ne venant pratiquement plus sur FH, mais les Radikal ne court plus trop les rues, du moins beaucoup moins qu'il y'a quelques temps, je me suis motivé à venir te donner mon point de vue.

Bonne soirée

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Greg et merci pour ta motivation à me répondre,

Cependant je suis un peu déçu, je m'attendais à un peu plus de place pour le cockpit quand même!

Si tu es encore sur le post quel genre de fuselage utiliserais-tu pour avoir suffisamment de place pour les éléments maquette sans nuire au comportement de l'ensemble? J'aime bien le Bell 222, airwolf ou bien le EC145.

En ce qui concerne les vols agressifs ce n'est pas mon truc et le Radikal me convient assez. Ce n'est pas une critique envers les pilotes 3 D bien au contraire "quelle maîtrise" j'ai beau mi entraîner depuis pas mâle de temps sur simu mais il y a rien à faire j'ai le cerveau trop lent!!

Au fait si tu as eu les deux, le Zénoah 23 ou 26 peut il prendre la place du 20 en changeant le cadre moteur?

Merci.

Pascal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Derien avec plaisir,

Le problème n'est pas le fuselage, c'est la mécanique, j'avais monté mon G30 dans un Bell 222 et je ne pouvais pas du tout mettre de cockpit, du moins rien à part le tableau de bord. Peu importe le fuselage. Tu aura plus de place pour bidouiller sa dans un MD500 par exemple, tout ce qui est Airwolf ou 222 oubli avec le G20 (j'avais regardé car je suis aussi un grand amoureux du Airwolf). Si tu veux a tout pris faire un cockpit complet oubli le G20 tu devra modifier tout le chassis pour le découper, personnellement je m'y attaquerai pas. Si c'est le cas oriente toi vers du Vario, ce que j'ai fais (je monte un Bell UH1D et c'est pas la place qui manque pour le cockpit). Sinon pour une maquette sans cockpit le G20 est une très bonne machine, car fiable avec un minimum d'entretien.

Pour ce qui est du moteur, je ne pense pas qu'il soit possible de mettre plus gros car cela ne rentrerai pas dans les flancs d'origine sans y faire de très grosses modif, sans oublier l'ajout de poids qui serai conséquent. Le G20 et le G30 ont un chassis très ressemblant l'un à l'autre, mais le bati principal en alu qui supporte le moteur et totalement différent en taille et en forme.

Mais il sera largement suffisant pour du vol maquette même avec le poids d'un petit fuselage autour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bien comme explications, pour le moteur en regardant sur le site Century, il me semblait bien que la modif était difficile tant pis. Je vais aller voir chez Vario pour me faire une idée. Sinon pour une première semi-maquette mon Radikal fera l'affaire pour me faire la main.

Bon et bien un peu de réflexions s'impose maintenant.

Je te remercie encore pour tes précieux conseils.

Salut et très bonne construction à toi.

Pascal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Derien, le forum est la pour sa. Effectivement ton Radikal sera une bonne base pour une première maquette, est fiable. Mais pour une "vrai" maquette que se soit en finition extérieur ou intérieur il faut du Vario. Seul inconvénient par rapport aux century c'est le prix, mais sincèrement, pour la qualité des fuselages et des mécaniques sa en vaut la peine.

Je viens de lire le message de "bou83", il à raison, tout marche nikel ne t’inquiète pas pour le moteur il suffira largement. Et lui a fait la modif des flancs, il sera exactement te dire comment faire car moi je ne les avaient pas refaits.

N'hésite pas au cas ou je répondrai si tu a besoin d'autres infos.

Bonne soirée

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yves,

Je te remercie pour ton témoignage, en fait ça confirme ce que dit Greg il faut retoucher l'avant. Tu as du faire quoi comme découpe? Je pense imaginer à peu près ta modif car il est vraiment très long devant.

et en vole, est il sain?

Merci Greg pour ton invitation je la garde sous le coude!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal,

suite à un crash en trainer ,j'avais refait les flancs en alu de 2mm .j'en ai profité pour mettre le servo de gaz sur le flanc AR .Les flancs avant sont réduit au maximun, taillés au raz du support moteur .La queue du fuselage a été raccourcie de 7 cm .Je te joints 2 photos , il y a encore du travail pour arranger l'intérieur .

Le vol est sans problème , il y a de la ressource avec ce moteur .Je vole avec des pales assymètriques de 660mm en faisant de temps en temps un petit renversement ,je n'ai pas tenté le looping mais je suis sur qu'il le passe (ce n'est pas le but de la maquette !!)

A++

Yves

post-12982-1380090422,2868_thumb.jpg

post-12982-1380090422,3398_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yves,

Il est superbe ton hugues, preuve volante que le radikal n'est pas si mauvais et pour la modification des flancs il fallait oser le faire! ceci dit tu n'as pas eu le choix d'après ce que j'ai compris. Par contre le raccourcissement de la queue tu l'as bien faite sur le fuselage?

Une question inversée! n'aurais-tu, pas pu mettre un tube de queue plus long au lieu de réduire le fuselage?

En fait je me demande quelle difficulté tu as rencontré avec l'arrière.

Peut être est-ce une question de proportion!

@+

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fuselage est en effet un 700 ,un 600 serait trop petit .Rallonger le tube de queue peut être , mais il faut trouver la courroie !!! Donc facilité , fuselage raccourci de 7 cm ,invisible si pas de comparaison avec un autre modèle .Toutes les batteries sont sous le plancher et l'allumage électronique dans le tableau de bord .A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien, merci pour tes précisions j'apprécie vraiment.

j'ai encore quelques points "sous-sous" à éclaircir et je me lance.

Par chance mon anniversaire et noël approchent!!

Le moment venu je vous solliciterez certainement à nouveau pour le choix de la marque, malheureusement pas vario (pas dans mon budget pour le moment) enfin à voir!!

Bon week-end et bon vol à tous.

Pascal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tiny et merci de prendre part à ma réflexion,

oui en effet Century vend un hugues spécial G20 il me parait pas mal en plus il est fourni avec le tube de queue la courroie le boitier de rotor.... Pour la tirette même avec un autre fuselage, je pense devoir tirer un trait dessus, il n'est pas vraiment bien placé pour la maquette alors retour au démarreur Align. Le torpedo ovale est prévu, sans certitude qu'il passe, il faudra que je prennes les mesures le moment venu. Quand même pour me décider, j'aimerais connaitre la place disponible par rapport à un classe 90 comme celui de Yves. Si je prends ce dernier chez qui le commander? Century France ne l'a pas en stock du moins pas visible sur le site, je vais appeler M Rolland Lundi, ou-biens aux US mais à part Esprit model qui ne fait pas les fuselages,(dommage) les autres je ne les connais pas!!

@+

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour ce qui est des fuselages century, vas sur le site ebay, et il y' a un vendeur pro:

http://stores.ebay.fr/sylvian1975?_trksid=p4340.l2563

il possède tous les fuso en stock a des prix très intéréssants, j'en est commandé 2 chez lui (des 222 en classe 90 pour mon G30) délai rapide et très sérieux.

Bonne soirée

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'ai essayé avec mes petites compétences informatique mais pas de vidéos et pourtant je les voies bien!

Ne te prends pas la tête, je vais trouver comment faire.

Si quelqu'un à des fiches techniques sur le 500 pour (les lignes de rivets, les antennes etc...) j'ai trouvé quelques photos mais ce n'est pas assez claire pour en tirer quelque chose. "début des recherches" demain je commande le fuso.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

chez Vario il existe aussi un beau fuselage de H500. Jete un oeil, juste pour info.

Comme le dit gregdu64, Vario pour de la maquette, c'est un autre monde. Les mécaniques sont éprouvées et fiables. Leur montage est un régal. Et le SAV est remarquable (conseils, dispo des pièces, etc.)

Coté budget, et bien c'est comme tout, on en a pour son argent. Si tu n'es pas fixé absolument sur un gasser (moi perso j'en suis revenu) tu trouveras des méca skyfox hyper robuste avec moteur pour moins de 500 euros. Tu en rajoutes autant pour un fuselage neuf et tu as une excellente base pour de défouller avec des accessoirses maquette, réalisation de détails, etc.

Voilà, c'est un point de vue. Bon choix.

Manu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yves, en en effet on y trouve pas mâle de hugues intéressants et en m'inspirant des propositions de recherche de documentation du helico rc "la maquette de AàZ "j'ai réussi à trouver des photos avec des gros plan sur chaque partie de la machine avec les lignes de rivets et détails biens visibles seulement c'est le hugues 500 c.

alors je vais continuer les recherches.

Bonne journée.

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.