Aller au contenu

Configuration tête de rotor


Messages recommandés

Un certain possesseurs d'XTreme50 ont essayés pas mal de config sur leurs machines. Si ils pouvaient nous (me!) faire profiter d'un petit retour d'expérience sur les differents points d'ancrage, pas collectif, pas cyclique, pales, palettes...... Ca pourrait être vachement interessant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Bah conclusion jeudi icon_razz.gif Je vais remettre en responsive déjà je verrai bien

Si quelqu'un maitrisant mieux l'anglais que moi pourrait faire une synthèse de ce post merci d'avance...

Au niveau débattements on a comparé, j'en ai autant que lui si ce n'est un poil plus

Un vol d'hier : http://www.youtube.com/watch?v=UuXlZqsnzfo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations honorables forumiens

Vol très propre et coulé ! J'apprécie ton pilotage Mimache icon_wink.gif

Pour ma part, je voulais faire des essais ce week-ends, malheureusement mon 9254 m'as laché en plein vol icon_sad.gif

Pour l'instant je suis en responsive et mes débattements sont à 72% au cyclique et ça remue pas mal.

Dans la petite vidéo "mise en boite" ont peux aprcevoir que le taux de roulis est quand même important.

Si je reçois mon 9254 cette semaine, je ferais des essais en high responsive le week-end prochain.

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci icon_redface.gif

Je viens de regarder à nouveau ta vidéo et là c'est semblable à celui de Christophe, je crois bien que dans la notice les positions sont inversées, à coup sûr j'étais en less responsive, essai demain matin finalement icon_biggrin.gif et c'est la seule solution plausible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi la bonne config est en responsive, si on met en very responsive suivant la notice il y aura au moins 4 boules mal placées, celles du centre de BB et celle du mixeur côté trois trous, j'ai vérifié plusieurs fois la notice donc je pense pas dire de connerie mais vu qu'en ce moment j'ai un peu de mal je revérifierai ce soir icon_lol.gif

Les trous sur le centre de BB, plus la boule est éloignée du centre, plus il est réactif (la BB commande le cyclique donc plus grand bras de levier =} plus de débattement)

Les trous sur le levier de mixage, comme c'est lui qui est poussé, plus la boule est placée à l'intérieur, plus il y a de débattement

D'après ce que j'ai vu,revu et rerevu sur la notice ils écrivent l'inverse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

Ma tête est reglée en "responsive" depuis le debut, dans les tout 1ers posts on disait bien que c'est le meilleur compromis (stabilité/vivacité).Tous ceux qui l'ont testé sur RR en sont arrivés à la même conclusion.

Sinon pour ton problème de tops ça donne quoi ?

@++

Athman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des stickers????

Si tu veux parler de ceux que j'ai sur ma bulle, j'y suis pas pour grand chose! Mon imprimante a un peu travaillé pour les imprimer.

Pour le reste, rendons à César ce qui est à César : merci Bigbok pour l'infographie.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi la bonne config est en responsive, si on met en very responsive suivant la notice il y aura au moins 4 boules mal placées, celles du centre de BB et celle du mixeur côté trois trous, j'ai vérifié plusieurs fois la notice donc je pense pas dire de connerie mais vu qu'en ce moment j'ai un peu de mal je revérifierai ce soir icon_lol.gif

Les trous sur le centre de BB, plus la boule est éloignée du centre, plus il est réactif (la BB commande le cyclique donc plus grand bras de levier =} plus de débattement)

Les trous sur le levier de mixage, comme c'est lui qui est poussé, plus la boule est placée à l'intérieur, plus il y a de débattement

D'après ce que j'ai vu,revu et rerevu sur la notice ils écrivent l'inverse

Je me souviens plus si c'est ce que je t'avais dit dimanche pour la bare de bell, on a tellement essaye d'analyser ces positions lol.

Mais c'est vrai que ce qui est bizarre c'est qu'une tige qui est "poussé" avec le meme debattement par un levier, si on place la commande du levier vers l'interieur de la tige, cette derniere fera un plus grand debattement que si on l'actionnait vers l'exterieur de la tige.

Enfin cette tete programmable est assez destabilisante au niveau de la comprehension de la programation.

icon_confused.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'est tout con, faut juste savoir qui commande donc "qui donne le mouvement et qui est entrainé"

Voici les bonnes positions :

Centre de BB :

S1 : very responsive

S2 : responsive (inchangé)

S3 : less responsive

Mixeurs :

Mh1 : very responsive

Mh2 : responsive (inchangé)

Mh3 : less responsive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mimache,

Désolé mais pas du tout d'accord.... icon_wink.gif

S1: LESS RESPONSIVE

S2: RESPONSIVE

S3: VERY RESPONSIVE

Mh1: LESS RESPONSIVE

Mh2: RESPONSIVE

Mh3: VERY RESPONSIVE

La doc anglaise du kit est correcte (seule la doc Française est erronée (JPP a corrigé cela depuis).

Cette tete de Xtreme est une copie de la tete Avant efx.

Tu trouveras les explications detaillées de reglage et l'efffet de chaque reglage en page 19/22 du document ce trouvant a cette adresse:

http://www.carbonxtreme.com/Products/Avant/manual/Programable_Head_Quick_Start_Manual.pdf

Perso, je suis reglé en very responsive partout. icon_lol.gificon_lol.gif

A+

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations honorables forumiens

Ils arrivent les stickers, les casquettes et les tshirts !

On vous verra de loin!!!!!

Ha bin il était temps, j'en avais marre de me pointer en chemise à fleurs et en tongs sur les sympos icon_lol.gificon_lol.gif

Pour la tête, j'ai causé un peux avec un très bon pilote sur RR , et à ce que j'ai compris, ou tout du moins, ce que j'ai réussi à traduire, le high responsive impose un % d'expo tellement élevé qu'il n'as pas une réelle utilité.

C'est tellement vif, que ça en ai limite.

Au dire de ce pilote, pour que cela soit pilotable il était monté jusqu'à 65% d'expo, et malgré cela, il se fesait parfois surprendre...

Pour ma part, je vais essayer la config suivante (se référer à la notice):

Bh3

S3

Mb1 / Mh3

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En anglais, je comprends rien, c'est pareil que dans le manuel que tu as mis mais en vol c'est l'inverse ! icon_eek.gif

edit : j'avais écrit trop vite

en responsive il me va très bien ^^

Tu peux mettre une photo de ta tête j'ai l'impression d'être dans la huitième dimesnion au moins icon_eek.gificon_lol.gif

Et le truc c'est que Ramses et son Stratus c'est pareil au niveau du centre du washout, plus la boule est à l'intérieur et plus c'est mou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre en effet.

Voici la photo de ma tete (de xtreme !)

2k092ffcbb21.jpg

Par curiosité je vais essayer le reglage sur la barre de bell a l'autre extremité Jeudi mais il me semble que Frederic a deja fait par erreur (en suivant la doc Français) cette essai et que la machine etait plus mole encore qu'en responsive (il est maintenant en Very responsive sur ce reglage).

Bruno.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.