Aller au contenu

Cherche servos résistants aux crashs ;o)


Messages recommandés

Sur mon Beam AvantGarde 600, j'ai des Nexus 616 au cyclique, donnés pour 0.07s/60° et 16.7kg.cm sous 6.8V, boitier métal.

J'ai 250 vols, dont une dizaine de couchage de l'hélico sur autorots ratées (les patins cassent souvent dans ce cas), et 4 gros crashs genre descente de 15 m et éclatage sur le flanc ou sur la tête, perte d'AC et crash en pirouette, boule de swashplate qui se dévisse et crash de 5m en idleup, ...

De tous ces vols et tous ces crashs, mes servos sont sortis complètement indemnes. Pas de pignons cassés, de dents perdues, même pas de palonniers explosés, bien que j'ai du redresser plusieurs fois les tiges de commande en 3mm ce qui donne une idée des efforts pris dans la tronche.

Ils ont toujours zéro jeu, le même retour au neutre, la même patate.

D'où ma question : je recherche un nouveau jeu de servos pour un 700 FBL, et je me demande quel modèle prendre.

J'avais pensé à des MKS BLS950 ou DS670, ou JR DS9717 ou similaire.

- Avez-vous un modèle de servos 'résistants' à me proposer pour mon 700 FBL ?

- Quels dégats avez-vous habituellement sur vos servos en cas de crash ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que mon poto utilises des MKS sur son Logo.

Il l'a mis un certain nombre de fois au tas, et jamais de pb avec les servos et pareil, biellettes tordues et tout le tamtam.

Je pense que Marcel t'en dira plus, mais je crois que MKS c'est vraiment de la bonne cam, et que tu peux y aller les yeux fermés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as l'air décu de ne pas avoir réussi à flinguer tes servos Steph, t'as besoin d'un coup de main pour vraiment tester leur résistance :?: :laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-rolling:

Pourquoi ne pas remonter des nexus ?

J'ai mais deux machines en MKS HV, rien a dire, a chaque fois le palonier tourne et fait fusible, les servos n'ont jamais rien.

J'ai même pas pété un palonnier, mais tordu 1 ou 2 fois les tiges de commande en 3mm :mrgreen:

Les Nexus 616 sont parfaits. Je voudrai bien en reprendre. Y a maintenant les 611 qui sont HV.

MAIS le problème, c'est Nexus / Beam / Hatzs.

Hatzs, c'est le fabricant des Beam AvantGarde et des servos Nexus. Les servos sont vraiment bien (j'en ai pas essayé d'autres, mais sur le papier les stats sont vraiment corrects).

C'est juste que Hatzs nous a chié dans les bottes avec leur gestion du lancement du Beam AvantGarde, les déboires de Fabien avec eux, ... Aucune politique commerciale digne de ce nom, mépris des clients.

Pour tout ça, j'ai aucune envie de leur donner 1 centime. C'est dommage.

Faut aussi voir leur site qui n'est même pas fini : http://www.hatzs.co.kr

Les seuls sites d'info sur les servos Nexus sont en coréen dans le texte, c'est dur à comprendre :(

Quelques retours glanés ici et là :

mks bls950 qui devient 'mou' avec le temps et les crashs

jr 8717/8915 qui prend du jeu avec le temps et les crashs

ds670 qui reste comme neuf avec le temps et les crashs

Avez-vous des infos à donner sur vos servos ?

- pignons qui sautent régulièrement

- mauvais retour au neutre après crash

- moins de patate ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je peux juste te donner des infos sur les JR8717

Commençons par ce qui fache, ils prennent du jeu.

Après il y a le positif, les miens ont pas mal d'années de vol sur T700 nitro. (acheté qq mois après la sortie du Trex700 nitro donc je dirais au moins 4 ans) qq crashs dont des bien violents. A chaque fois au pire je change de palonnier et je repars. Je vole en 3d hard donc je les malmène un peu en vol aussi. Je les utilise depuis le début en HV et donc au dessus de leur specs et ils ne bronchent pas. Niveau couple et vitesse, ils sont impressionnants. Donc niveau fiabilité, je pense que tu ne trouveras pas d'équivalant.

Ce sont des servos qui commencent à dater et JR a de nouveaux servos spécial flybarless qui ont la réputation d'avoir des pignons qui ne prennent pas de jeu. A ta place, je partirais dessus.

J'ai aussi des Outrage Torq, ils prennent moins de jeu, mais me semblent moins rapides et moins coupleux et au final, je préfère largement la sensation de vol des 8717. Les Torq ont qq vols sur Outrage Fusion puis T700E mais finalement assez peu de crashs. Malgré le jeu des JR je trouve que les sensations de vol des JR sont bien meilleurs que celles des torq et que l'hélico est bien plus précis. Mais bon ce n'est pas le même hélico (T700E + Vstabi pour les outrages et T700N+ BeastX pour le JR)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours d'expérience sur la vie de vos servos :handgestures-thumbupleft:

Moi je peux juste te donner des infos sur les JR8717

Commençons par ce qui fache, ils prennent du jeu.

Pitounet, du jeu, c'est combien ? 1/2mm en bout de palonnier ? Ca reste volable ou c'est tout flou ?

Je ne connaissais pas les JR flybarless DS-01. Merci pour l'info Pitounet. Par contre, y a pas très peu de liens google dessus, quasi rien sur helifreak (2 liens trouvés) ... Personne ne vole avec ?

Que dire des SAVOX SB-2271SG : 20kg.cm. C'est pas trop de couple ? Il y a des infos sur HF comme quoi faut éviter de les utiliser avec un BEC car ça tire trop de courant :mrgreen: Mais bon, je vois pas pourquoi ils les alimentaient avec un BEC, même en 8.4V. Peut être pour avoir une tension constante ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été franchement échaudé avec des mks 9660 et des futaba 9650 que j'ai maltraité :twisted: sur mon protos et mon trex 500 tout 2 en FBL. Ce qui fait +200€ de servos sur chaque 500.

200-300 vols plus tard, et au moins 10 gros crashs , et bien j'ai 3 9650 à changer : 1 qui n'a plus de force du tout, et les 2 autres ont beaucoup de jeu. J'ai remplacé les pignons du premier sans effet. Faudra que je vois à remplacer les boitiers des 2 autres en espérant que le jeu vient de là.

Et mes 3 mks 9660 ont beaucoup trop de jeu (presque 1 mm au niveau de la boule de commande du palonnier), ce qui me donne 2° de jeu sur l'inclinaison des pales . Pas top pour voler avec précision ... :evil:

Ce que je privilégie dans une triplette de servos qui va me couter 300€ ou plus, c'est que je n'ai pas à la remplacer au premier gros crash 8)

Le top étant que ça dure des centaines de vols, dizaines de crash, et de garder des servos sans jeu, comme neufs (et que je n'ai pas à remplacer trop souvent les pignons, ce qui peut après plusieurs remplacement couter plus cher qu'un servo neuf).

steph, arrêtes de te triturer l'esprit, reprends les mêmes et basta, tu ne crashes pas tous les vols quand même

Héhé BB, j'ai mes périodes de crashs :D Et quand ça commence, c'est pas joli joli :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.