Aller au contenu

Montage Nx4


Messages recommandés

  • Réponses 893
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Normalement ça ne doit pas casser. ça casse en general uniquement si les 2 parties 'mobiles' ont trop a s'écarter pour s'appuyer sur la clochepar exemple si ta garniture d'embrayage est trop usée (suite à un démarrage à fond et patinage par exemple) ou bien s'il y a un défaut dans la matière (pas visible à la fabrication malheureusement) . Tu peux voir avec le magasin qui te l'a vendu pour une prise en charge SAV. ça devrait passer sans soucis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

amis pilotes,bonjour!

nouvel episode avec ce nx4.petit vol cet apres midi pour regler le skokum sans regulateur,je mets l,helico en l'air,tout va bien et d,un seul il cale bizarement. je verifie mes durites,ma durite de pressu a tendance a se faire la male,mais dans ce cas la ça accelere.la rien par contre embrayage bloqué! j,espere que je n,ai pas casser la masselotte une nouvelle fois et non,c'et le pigon moteur qui et venu frotter et se bloquer contre le support de nois de demarage!j,ai la poisse ou je tombe sur les pieces deffectueuses????? :angry-tappingfoot:on voit bien que la partie qui rentre dans le roulement du support de noix de demarrage est descendu! :angry-cussing:

la meme en bon etat:

http://www.rc-helicopters-cars.fr/#Piec ... 02_upgrade

post-9954-1380090651,6857_thumb.jpg

post-9954-1380090651,7465_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise, t'es vernis toi ! 8O

Il a combien de vol ton ensemble moteur / Machine ?

J'ai remis le mien en l'air cet ap midi après 3 semaines sans le faire voler et franchement, je trouvais ça génial de faire le plein/démarrer/voler !! (je n'en suis qu'à 30/35 vols)

Je vais maintenant pouvoir voler à fond avec, j'ai remis mes 2 stratus en vol et maintenant je vais pouvoir jouer :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, je ne l'ai pas mal pris,

c'est juste qu'effectivement, ce n'est pas évident de savoir quoi aller chercher mais qu'à ce niveau de pannes 'étranges' une bonne inspection générale de la machine est la bienvenue.

Perso sur mon NX4, pas de vibrations importantes, quelque soit le régime rotor, je n'ai pas d'émulsion dans le réservoir, et la nourrice reste parfaitement pleine jusqu'à la fin du réservoir principal. Tu avais quel comportement wiwi ?

Après, il n'est pas impossible que ton problème d'embrayage ai mis le brin dans toute la ligne moteur... auquel cas, il te faudra changer (à minima inspecter) le roulement avant de ce dernier.

Rms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'espère que vous avez eu un week-end aussi ensoleillé que moi :D

En tout cas, j'ai pu faire voler de nouveau le NX4 après 3 semaines, et c'est un vrai plaisir :dance:

D'ailleurs Ramses, j'ai changé deux réglages sur le CGY750 et je trouve que le Gov se comporte mieux. Il s'agit de paramètre ROT EQUa à mettre sur ON ainsi que le paramètre suivant ("Phase...") dans le menu "Swash..." de mémoire.

Peut-être le savais-tu déjà ?

Sinon, il me reste une seule chose à faire, sur lequel je bloque honteusement.... :oops:

C'est bête, mais je n'arrive pas à dévisser les vis des pieds de pâles pour changer les dampers...

On est d'accord sur la méthode ? -> je prends deux outils pour les deux visses et je tourne dans le sens "anti-horaire".

Pour info, j'ai essayé de la faire à deux, de chauffer la visse... sans succès. J'en viens à quasiment 'tordre' les outils.

Peut-être avait une recette miracle, même si je me rends bien compte que le problème rencontré est un peu c** :mrgreen:

taka

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surprenant ton pb de pied de pâle !

Moi je fais ça avec 2 clé allen de base et ça va tout seul! Du coup démonte la partie supérieure de la tête de la machine de manière à avoir les 2 portes pales complètement libre, tu ne forceras que du les vis. Tu avais mis beaucoup de frein filet ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les degats! :crying-blue: je pense que c,est un manque de bol, c,est tout!tout marche bien et du jour au lendemain tout pete d,un seul coup!cequi m,etonne pour le moteur, c,est que je n,ai pas eu de bruit degueulasse!on voie en bas une bille de cassée! du coup le week end a okasha, ce n,est meme plus la peine d,y penser! :angry-cussing: :handgestures-thumbdown:

post-9954-1380090655,6731_thumb.jpg

post-9954-1380090655,7643_thumb.jpg

post-9954-1380090655,8496_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surprenant ton pb de pied de pâle !

Moi je fais ça avec 2 clé allen de base et ça va tout seul! Du coup démonte la partie supérieure de la tête de la machine de manière à avoir les 2 portes pales complètement libre, tu ne forceras que du les vis. Tu avais mis beaucoup de frein filet ?

C'est la tête assemblée d'origine.. Je vais suivre ton conseil, mais je suis franchement étonné qu'à deux on n’arrive pas à dévisser la chose... Peut-être qu'il faut que je prenne des clés Allen à la place des tournevis qui offre une force moindre..

À voir ce week-end, je vous tiendrais au courant.

PS : wiwi, drôle d'état après seulement quelques litres :-/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.