Aller au contenu

Problème Auto stabilisation


Messages recommandés

  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

  • 2 months later...

Bonjour,

Je me joins à vous sur ce post... meme phénomène, après plusieurs Set Level, il part toujours à droite... je suis obligé de trimer à 18 degré a gauche et 9 vers l'arrière.. donc parfois ça fonctionne, parfois pas.

et forcément à plat quand je l'enclenche avec ces trims, le plateau part à gauche et arrière.

J'ai failli le mettre à terre hier sur un test autostab en vol dos...

J'ai envoyé un email à Thomas, mais j'ai lu plus haut que ce serait un soucis de vibrations.

je vais essayé avec un double face plus épais..

en tout cas mon trex 550 est tout neuf, tout nickel, il n'a pas l'air de vibrer, mais bon...

Le Brain est posé à plat cables vers l'arrière.

Merci pour vos avis s'il y a d'autres pistes que mettre un autre double face

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 7 months later...

Bonjour à tous,

 

J'ai moi aussi revendu un BeastX pour passer au Brain sur mon 450.

Mais dites moi : pourquoi avoir collé cette prise USB là où elle embête tout le monde ? Drôle d'idée ! Utiliser les 4 faces complique sérieusement la mise en place sur les petites machines. Ce n'est pas gravissime, mais c'est vraiment "ballot".

 

J'ai moi aussi le problème de l'auto-stab qui se "dérègle" tout seul, qui fait un peu n'importe quoi en gros. J'attends sans tarder des mousses plus épaisses pour essayer avec plus d'isolation. A priori de ce que j'ai lu, ça devrait le faire ! Je ne manquerai pas de vous donner le résultat pour entériner le sujet.

 

Autre "détail", j'ai dû configurer mon satellite DSMX (celui d'un AR6210) en DSM2, sinon ça fait n'importe quoi. C'est normal ?

 

Pas encore d'essai en vol, à première vue plus réactif qu'un BeastX. On regrette uniquement en effet ce petit manque de doc qui donnerait un côté un peu plus convivial. Et mon "L" micro USB s'est cassé à la 1ere utilisation (un morceau de la prise est resté solidaire du câble)...

 

Je reste néanmoins confiant sur mon achat, j'ai lu plein de bonnes choses. Essai fin de semaine j'espère.

 

Bons vols à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je préfère maintenant avoir le Brain relativement rigide sur l'hélico. Je mets les 2 gels 3M fournis et c'est bon. Un double face trop épais m'a fait perdre du temps avec une oscillation du cyclique.

 

Pour le satellite, c'est bizarre. N'oublie pas que sur ceux-ci, il faut faire attention à leur positionnement sur du carbone. Le fil émetteur est celui de gauche (hot wire, l'autre est une sorte de masse) quand on le regarde connectique en bas et led en face. Il doit être bien dégagé car le carbone à un effet de miroir sur les ondes en 2.4 Ghz.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis ouvert à toutes les solutions, je cherche juste à faire fonctionner l'auto stab (qui me servira de rescue pour tenter de nouvelles choses en vol).

Je n'ai jamais eu de problème avec le satellite avant (qui était déjà sur le BeastX). Et j'ai fait des essais avec le sat posé sur la table, loin du carbone. J'ai un deuxième satellite et il se comporte pareil. Problème lié à la Dx6i ?

 

Tu n'as pas eu de souci d'auto stab toi avec les deux gels ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas de soucis sur mon LOGO 550SX, au contraire. Sur le 700, j'ai pas retesté depuis que je l'ai récupéré.

 

Pour le satellite, t'as essayé de refaire un bind en forçant un appairage en DSMX sur la télécommande? (possible sur la dx9). Il faut aussi avoir sélectionner le mode satelittes DSMX sur le soft du Brain avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le réglage de l'autostab, le set level ne suffit pas. Il faut aller dans le mode avancé et ajuster manuellement pour arriver à un statio irréprochable. Un peu embêtant à faire mais une fois fait, il n'y a plus à y toucher.

Perso, j'essaie d'avoir un réglage mécanique au top. Pas de tracking, pas de vibration, rien... Le fait de rigidifier le double face a eu un effet immédiat. J'ai vraiment senti un verrouillage plus net.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé de faire un tas de réglages manuels bien sûr. Au dixième de degré même...

Mais ça ne sert à rien puisque une fois dehors dès que je bascule en auto stab, l'hélico part (franchement) dans une direction (pas forcément toujours la même d'un réglage sur l'autre).

J'ai lu ici qu'il pouvait s'agir de vibrations, d'où la mousse qui doit arriver.

 

Par contre il y a quand même un comportement "bizarre". A plat sur le bureau, branché au PC, je règle le niveau dans les paramètres manuels. En basculant l'inter d'auto stab je vérifie à chauque fois le résultat.

Mais il suffit que je coupe l'alim et que je rebranche pour que le comportement change. A la 1ere activation de l'auto level, le plateau part presque en butée en arrière et à gauche. Si je coupe l'auto stab et que je joue un peu du cyclique (toujours à l'arrêt je rappelle), alors en réactivant le plateau se penche beaucoup moins, mais ne revient quand même pas au niveau programmé. Je me dis que le système doit être fait pour fonctionner en dynamique et que sans entrée sur les capteurs il est perdu. Mais il se trouve qu'en vol la mise en auto stab part aussi un peu en c.. alors...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi. Je vais quand même faire un essai avec une mousse à gyro ce week end puisque j'en ai commandé...

J'espère que ce problème sera réglé parce qu'à priori ce Brain est un bon module et cet auto stab pourrait vraiment m'aider à progresser en m'aidant à tenter de nouvelles choses (c'est le but...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention. Le set level doit se faire dans la configuration que tu utilises pour l'autostab. Sinon, tu fais le réglage dans le vide sur une de tes autres configurations. Ce n'est pas un réglage général mais propre à chaque configuration.

Après, en vol, si ça dérive, faut régler manuellement dans le mode avancé ou utiliser un petit support pour désaxer l'hélico lors du set level.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'il y ait une inversion. Je pense que les valeurs sont en absolu et dépendent ensuite du reverse sur tes servos. Un peu déroutant certes.

Ceci dit vu que j'essaie d'affiner avec des valeurs absolues (que je note à chaque fois), je ne devrais pas avoir de problème.

Mais je vais quand même redoubler de vigilance, parce qu'il est vrai que tout n'est pas super intuitif et sujet à erreurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon malgré le mauvais temps interminable j'ai tout de même réussi à faire un court essai cet aprem.

J'ai donc remplacé le gel 3M par une mousse de gyro : autostab fonctionnel à 100% !

 

Dans le même temps j'ai réduit mes vibrations de tête en rajoutant une rondelle sur la tête DFC (pourtant neuve), donc peut être ça joue aussi.

 

Me reste plus qu'à voir le comportement en "vrai" vol.

 

Bons vols à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Bonjour !

 

Un petit suivi pour donner des nouvelles. J'utilise maintenant le Brain depuis une 20aine de vols, et j'en suis très content.

J'ai eu un peu de mal au début parce que le comportement n'était pas comme je voulais, et il avait du mal à verrouiller l'A/C (par rapport au BeastX). En affinant les réglages, ça se corrige nettement et ça devient vraiment agréable.

J'ai poussé pas mal le gain anticouple qui est maintenant bien propre, et l'autostab m'a déjà sauvé plusieurs fois.

 

Certes j'ai aussi mis dans le même temps des MKS DS95, mais ça ne fait pas tout.

 

En résumé, pour des gens qui sont encore débutants comme moi (tout juste quelques virages en vol dos), c'est très intéressant car:

- bien réglé il est très performant (bien que la complexité du réglage puisse en rebuter certains)

- l'autostab est un vrai plus pour progresser, parce qu'on ose tenter des choses qu'on ne ferait pas sinon.

 

Je précise enfin que j'ai volé avec un vent rafaleux bien présent, et que à part quelques oscillations de queue, la bête reste efficace.

 

Bons vols à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

Salut,

J'essaye de faire fonctionner mon autostab sur un T-rex 500 mais je n'y arrive pas. Alors je suis en train de me poser la question : est ce lié a la taille de la machine ?

En effet j'ai deux autres modules mon sur un Fusion et un X7 ou l'autostab fonctionne parfaitement ...

 

Détail du problème :

sur table lors de l'enclenchement de la fonction : le plateau part en avant et à gauche

défaut disparu après avoir fait une maj

en vol lors de l'enclenchement l'hélico en statio ventre part subitement en avant gauche (attention c'est autocrash ça ! )

défaut disparu après avoir de mousse (vu sur un autre post).

en vol dos quand je le mets en statio il ne se passe rien

perpendiculairement au sol il revient légèrement se remettre à plat

 

J'ai essayé d'augmenter le gain de l'autostab mais ça ne change rien

J'ai vérifier tous les réglage radio son bons , identiques au 2 autres machines

 

 

Donc voilà pour résumer j'en suis au stade où j'enclenche l'autostab sur le dos il ne se passe rien l'hélico reste sur le dos !!!! j'ai changé mes axes par des neufs mais celà n'a rien changé.

 

 

 

 

Bon voilà je galère alors si quelqu'un a une idée ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi.

 

Rien en vol dos quand tu passes en autostab ?

Alors là je ne vois que deux explications :

1 - Une mauvaise manip et en fait tu ne passes pas en mode autostab mais dans un autre mode (quand tu fais les essais au sol, tu peux compter les clignotements pour savoir dans quelle config tu es, et vérifier que dans une des 3 tu as l'autostab cochée). Je suppose que tu as déjà vérifié plein de fois, mais une de plus ne coûte rien

2 - Le module a un souci. Certes il est difficile de le régler parfaitement à plat, il part toujours un peu en translation, mais depuis un vol dos moi il se retourne toujours. A moins que tu ne l'aies initialisé avec des valeurs de vol dos, mais dans ce cas je ne sais pas quel est le comportement quand tu es en vos ventre...

 

Tu parles de mise à jour, elle date de quand ? Depuis que j'ai mon module (décembre 2013 environ), je n'en ai eu aucune.

 

Hélicordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.