Aller au contenu

micro coupure moteur


Messages recommandés

bonjour

j'ai acheter recement un Trex 450 SL V2 d'occaz. A priori, trés peu volé, équiper full origine,avec sa barre de bell.

sauf le gyro/ servo d'anticouple en numerique.

moteur 430 XL 12 dents

regul RCE-BL 35X (conf 1.2.2.2.2)

Lipo 11,1v, 2200, 25 C neuf.

Radio en 41 Mhz

coube de gaz "en S" soit 80% 87% autour du stationaire (5° en pas)

A peine 1 mn de stationaire,tranquille et j'ai eu une micro coupure des gaz (à peine une demi seconde), cela me la refait 2 mn plus tard ( je ne faisais que du stationaire "tranquille".

je pose , je controle, le lipo est à peine tiede, idem pour le moteur et le variateur .

le temp de changer de lipo, et rebelotte, 1~2 mn de stationaire, et hop re micro coupure..... j'en ai pas eu d'autre ensuite durant mes 5 mn de vol restant .

Avez vous une idée d'ou cela pourait venir ?? .... je me remet à l'helico aprés 10 ans de pause .... mais c'est flippant de reprendre dans ces conditions ....

Merci

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut godjc

Merci de ton aide .

mon recepteur est à l'avant, le variateur a l'arriere .....

il y a un "ferrit" placer sur le cordon radio à mis chemin entre le variateur et le recepteur.

Les prises "plug" son neuve, les soudures faites avec soin. La connection est "dur", donc bon contact.

je vais essayer dans un prochain vol de déplacer l'antenne (pas simple en 41Mhz sur une aussi petite machine !). Actuellement elle fait un aller/retour de l'avant à la queue Arriere.

c'est une machine qui doit passer en maquette par la suite (Bell uh1).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu le cas avec un BL 35 qui se coupait et se ré-initialisait aussitôt. Cela provenait d'un faux contact entre des transistors de puissance et le circuit imprimé sur le contrôleur. J'ai tenté de les ressouder mais c'est très difficile et je m'en suis sorti en "comprimant" le radiateur sur le circuit imprimé avec un collier rilsan. Ce n'est pas très rassurant mais ça marche ainsi depuis 5 ans ...

Bons vols.

Festina

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

're

Merci Festina

je vais commencer par bouger l'antenne, si cela perdure, j'essayerais avec un recepteur PCM (mais cela m'embête, il est trés gros !). La suite logique sera le changement du BEC .... une préference sur un modele ?? .... moi j'avais dans l'idée de commander cela :

http://www.miniplanes.fr/electrique-/co ... 37256.html

mais j'ai pas vu trop d'info "sur le 'net" de ce model :?

Ps : commandable en "france" uniquement (bin vhi, vieille ecole !). budget : moins de 40€.

Cdt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui, c'est déjà le cas .

dés que le temps le permetra, je referais un essais avec l'antenne "qui pendouille" .... esperont que cela ne vienne pas de là, je serais bien embêté en mode "maquette".

là, je zieute sur les controleurs ....

j'ai trouvez çà aussi :

http://www.rcmodelismeimport.fr/fr/vari ... oleur.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

're

bon une petite acalmie de la météo m'a permis de faire 2 vols dans le jardin.

Au lieu de faire un aller retour de l'antenne vers la queue, j'ai fait un aller simple, le surplus à été enroulé autour d'un large carton côté recepteur (comme dans le temps quoi !).

2 vols conclant, aucune micro coupure (c'etait donc peu être des tops radio ?!).

Reste à confirmer cela dans le temps sur d'autres vols.

Ps: je suis a la recherche d'un article dans le Rc Copter N°5.... Mp si vous avez :wink:

Bon vols @ tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En 41 mhz , sur mes helicos , j'ai eu de tres bons resultats en faisant une antenne du style raccourci . Le recepteur je le placais a l'AR du chassis , puis de la sortie du RX , j'enroulais le fil d'antenne a spire jointe et espacée sur un tube de plastique , et le reste je le faisait aller jusqu'a la derive verticale de queue . Je n'ai jamais eu de probleme .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ca fonctionne tres bien . Tous mes helicos et ceux de mon fils , j'ai monté l'antenne de cette facon , aussi bien en 72 qu'en 41 mhz , et nous n'avons jamais eu de perte de portée ni d' interference du controleur . De toute facon il faut bien les loger les 80 cm d'antenne !!!! . C'est en gros une antenne avec self a la base .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

're

pour voilà, un petit passage rapide pour dire que j'ai profiter de cet "été idien" pour faire quelques vols, et confirmer que je n'ai plus de "top micro coupure".

rhaaa, sa fait du bien de re voler, faire quelques translations tranquille .... j'ai déjà passer le Trex en "queue haute", avec quelques modifs sur la disposition de l'accus, du recepteur et du servo d'anti couple (le tout, tout à l'avant ).

reste plus qu'à s'occuper du fuselage du huey !

Cdt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est un peu une methode de radio-amateur , de raccourcir les antennes . Il y a quelques dizaines d'années , en 41 et 72 mhz , cela faisait grincer les dents de faire cette manip .

Ce que j'ai fait sur mes helicos , qui sont d'ailleurs toujours en 41 mhz , sortie antenne du recepteur vers l'arriere , le bout de l'antenne fixé sur la derive verticale de la poutre de queue , qui pend quand meme un peu , 5 a 6 cm ,pour ne pas se prendre dans le RAC , et le reste du fil enroulé sur un tube plastique dont la longueur sera defini par la longueur du fil antenne a enrouler .Faire un joli travail d'enroulement a spires jointives et espaces de 1 a 2 mm , coller , puis tendre le tout parallele a la poutre de queue .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.