Aller au contenu

BLADE hélicoptère NANO CPX


Messages recommandés

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut, ça tombe bien j'allait crée un poste 8)

J'ai reçu le miens aujourd'hui donc y a mois de 2h que je le test, vue le temps de merde j'ai pas testé a l'extérieur, sinon dans la maison ça fonctionne super bien par contre c'est extrêmement et violemment agressif en position "H" sur la radio, autant dire que je le déconseille fortement a un gars qui débute même en position "L", sinon pour le reste c'est méga top, je passe des flips la ou le mcpx les passé pas, dans le salon etc... avec ma radio DX4 car pareils je suis en futaba et enfin bref...

Tous ça pour dire que la version RTF fonctionne

Je les pris en BNF car j'avais déjà une dx4, juste un truc un peux décevant c'est qu'il ne fournisse pas d'adaptateur secteur avec, juste un bloc ou on peux mettre une seul batterie qui est alimenté par 4 piles AA :think:

post-10711-1380090360,997_thumb.jpg

post-10711-1380090361,0662_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Oui bah je suis nettement moins enthousiaste ... ca flip, mais c'est plus je balance dans les coins, je serre les fesses et je me prépare à le rattraper parce que ca va partir en cacahuète.

Le moteur n'a absolument rien dans le sac, les pales s'arretent dès qu'on veut tirer un peu dessus.

Par contre en stationnaire ca va (ca drift par contre, nettement plus que sur un vrai module FBL), et en translat c'est correct (beaucoup de décallage du à l'anticouple selon qu'on tourne à gauche ou a droite mais vu la taille du bestiau c'est pas surprenant).

De mon côté j'ai beaucoup de mal à croire que les vidéos ont été faites avec un modèle sortie d'usine, ou alors le pilote est vraiment très bon, parce que chez moi le moteur ne permet pas de faire ce qu'il fait.

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début, je n'aimais pas les petites machines dans ce genre, mais j'ai commencé a m'y mettre avec le nano, donc évidemment ça tombait tout le temps je tirais trop dessus. Et en volant non stop avec, je gère mieux le pas et il ne s'écroule pas. Et je m'amuse meme a faire des stop blades et des tails slides avec. Donc je le trouve tout de meme mieux que le mcpx et surement plus résistant, le seul truc que j'ai réussi a casser c'est le train et la bulle un peu :)

Edit: Aeromax pourra confirmer que ça vole bien :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début, je n'aimais pas les petites machines dans ce genre, mais j'ai commencé a m'y mettre avec le nano, donc évidemment ça tombait tout le temps je tirais trop dessus. Et en volant non stop avec, je gère mieux le pas et il ne s'écroule pas. Et je m'amuse meme a faire des stop blades et des tails slides avec. Donc je le trouve tout de meme mieux que le mcpx et surement plus résistant, le seul truc que j'ai réussi a casser c'est le train et la bulle un peu :)

Edit: Aeromax pourra confirmer que ça vole bien :)

en effet je confirme ! Faut voir aussi ce que tu fait avec :laughing-rolling:

un mcpx aurais pris bien plus cher lol

maintenant je vais plus te faire chier a t’emprunter ton joujou j'ai le même nananére :whistle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis en futaba aussi, j'ai une DX4 et je peux te dire que ça suffit largement, pour les réglage ben y a rien a régler ;)

Sinon je confirme, je suis amoureux de cette petit bête, ça marche très fort, j'ai passé tit tac, tic toc, kitkat :? funnel, tonneau monté descente plein pas ... , et j'ai pas réussi a faire décrocher l'ac une seul fois en laissant la dérive ! avec mon mcpx c’était genre impossible de le faire.

ça faut pas le 130X non plus mais ça vaux largement le mcpx :D

Ps: je suis pas sponsorisé Eflite :laughing-rolling: mais quand c'est bien faut aussi le dire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis en futaba aussi, j'ai une DX4 et je peux te dire que ça suffit largement, pour les réglage ben y a rien a régler ;)

Sinon je confirme, je suis amoureux de cette petit bête, ça marche très fort, j'ai passé tit tac, tic toc, kitkat :? funnel, tonneau monté descente plein pas ...

Tout ça avec ~0.4W/g ? Bon ben, ca veut dire que tu maîtrises à mort, tu dois faire parti des disons 1% (et encore je dois être généreux) qui arrivent à faire ça avec cette puissance. :clap: Rappelons que c'est comme si, à peu prêt, tu avais un moteur de 250 sur un 450...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être méchant, tu casses un peu la machine alors que (je suppose que) tu ne l'as pas essayé juste avec de la théorie...

Il suffit de gérer le pas, et de pas mettre plein pas quand tu fais un flip. C'est sur que ça fera pas des vols a la Tareq, mais tu peux passer pas mal de trucs avec et les gens qui l'ont vu ou essayé pourront te dire pareil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum.

Ca fait pas longtemps que je rentre un peu de 3D en reel.

J'ai un 130x qui m'a aider a me devergonder niveau vol, et quand je suis passé au nanocpx, ça ma fait bizarre.

MAIS apres une bonne centaine de crash, une prise d'habitude, une bonne lipo, la machine est geniale.

Il faut etre soft avec si tu veux le piloter dans un carré et il prendra pour un debutant plus de temps d'adaptation pour qu'il soit precis comme on lui demande.

Par contre pour la dx4, si vous pouvez vous le permettre, passez a une dx6, car c'est le jour et la nuit quand meme.

Ou pensez a poser un module spektrum si votre radio le permet.

J'ai entendu parler d'un futur mcpx brushless pour noel :) info ou intox?

<-- 1er succes dans le salon d'un pote.

<-- bw circuit avec

<-- Petit vol avec du vent

Voilà, j'ai bien galeré pour faire ça quand meme :)

CeRvAL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bah non, moi je l'ai vu, je l'ai essayé, et je dis pas pareil ... d'ailleurs je l'avais déjà dit au dessus.

Après quelques vols d'entrainement, j'arrive à passer un "flip" dans le salon sans aller mourir dans un mur systématiquement.

Mais ca reste très loin du pilotage que j'aime, c'est "je met pas à fond, cyclique à fond, j'attend une demi-seconde, bon ok maintenant il est dans quelle position qu'on voit si on arrive à rattraper le bouzin".

Sans mettre le pas à fond c'est juste pas possible de tourner un flip, il se ramasse direct ...

Et puis quand même, qu'est-ce que ca drift de partout, alors je sais vous - super 3d-istes - ne faites jamais de stationnaires, mais pour le commun des mortels c'est limite plus important que de pouvoir faire des blade stop et tail slides ...

Dans un gymnase c'est peut-etre une bonne machine d'entrainement (par contre c'est vraiment crash proof, ca je valide), mais pour voler chez soit, y'a pas beaucoup de pilotes qui pourront en profiter (faut soit être très bon, soit avoir une grande salle).

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je l'ai essayé hier soir à 1h du matin sans même recharger les lipos fournies (barbare moi? :lol: )

La 3D dans le salon lipo pas chargée c'est pas ça :lol:

Sinon je lui ai trouvé une excellente fonction pour moi => c'est une excellente machine d'entraînement de gestion du pas :) et je dois reconnaître qu'avec mes autres machines bourrées de puissance j'ai jamais vraiment travaillé ce point qui est pourtant essentiel ;)

Va falloir bosser maintenant ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans vouloir être méchant, tu casses un peu la machine alors que (je suppose que) tu ne l'as pas essayé juste avec de la théorie...

Il suffit de gérer le pas, et de pas mettre plein pas quand tu fais un flip. C'est sur que ça fera pas des vols a la Tareq, mais tu peux passer pas mal de trucs avec et les gens qui l'ont vu ou essayé pourront te dire pareil.

Salut,

Je casse rien du tout, je dis simplement que pour passer des tic-toc ou des funnels avec une machine qui fait 0.4W/g il faut être très fort. Je n'ai en effet pas encore vu de vidéo de cette machine (stock) faisant des tic-toc (hormis vidéo de promo) . Des flips , des tonneaux ,du vol dos , oui ça pas de problème, plein de minis font ça aujourd'hui , à condition déjà de pas gérer le pas comme un goret... mais le tic toc demande déjà plus de watts ou alors une dextérité sur le pas qu'il est, me semble t'il, très difficile d'acquérir (surtout que l'engin est petit et pas facile à voir précisément).

La théorie ne sert quand même pas qu'à la masturbation intellectuelle? Si :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tics tocs sont plus faciles a faire en début de pack, apres il s'agit plus de rainbow que de tic tocs serrés :)

Je comprends ton idée, quand on voit les vidéos du mcpx, ou ils font des vols de fous en étant soi disant stock et que quand t'en achetes un, tu peux meme pas faire la moitié, ça frustre un peu. Ce que je voulais principalement dire moi, c'est que je le trouve quand meme meilleur en puissance et à l'anticouple et aussi en solidité que le mcpx.

Ca demande un entrainement sur la gestion du pas et c'est une bonne machine pour faire le con aussi:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bah j'ai cassé le train ce soir, les deux pattes qui vont dans le chassis ont pété net ...

Et du coup je suis baisé, personne n'a de pièces en stock (comme d'hab quoi ...).

Thomas.

PS : y'a déjà des ricains qui l'ont converti en brushless, ca parait prometteur, mais c'est encore des €€€ investis dans un truc qui volera toujours comme un micro truc ... a voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai cassé une patte du train mais c'est moins gênant que le plateau cyclique sur le mcpx, ça vole encore. Il tombe de 10 m des fois, suite a des tentatives de stopblade un peu ratée, mais il n'a rien et c'est assez cool quand meme de pouvoir repartir direct.

:D

Edit : Je rajoute la video du vol de mon frère je sais pas si elle était deja passé sur le forum, il est vraiment full stock avec les accus d'origine :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.