Aller au contenu

trex 500 qui marsouine en stationnaire


Invité

Messages recommandés

bonjour, j ai mis en l air hier un t500 avec module flybirless et module 3g

malgré plusieurs réglages différents du module 3G il marsouine un peu même en stationnaire

il oscille d'avant en arrière légèrement mais c 'est pas terrible à voir, par contre aucune gène pour le vol.

pour vous aidez:

Essai de plusieurs positions gain sur module 3g : sans résultat

équilibrage des pales vérifiées, tête vérifiée et bien réglée, courbes de pas et gaz vérifiées

la seule chose, j 'ai perdu la mousse d'origine pour la sonde du module 3G j 'ai mis une mousse de récup plus épaisse et donc plus souple. est-ce que cela peut générer le marsouinage si le module a des vibrations?

merci d 'avance.

yop yop

franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon experience avec le même matériel:

La qualité de la mousse est primordiale, il faut faire des essais avec différentes duretés et différentes épaisseurs, si ta mousse est souple il faut coller un bout de plastique ou de carbone, sur la surface supérieure avant de poser le capteur 3G.

Les pales: c'est mieux avec des EDGE qu'avec les ALIGN

Les potars de réglages: J'ai réglé le potar "elev" autour de 40%

J'ai environ 1900 t/min courbe autour de 75% à peine creusée au milieu autonomie 10-11 minutes avec des 2600 mAh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci déjà pour vos réponses, je viens de faire ma petite présentation .

actuellement j 'ai les pales align mais quand tu parles du potard elev autour de 40% c'est quel position ? car la mon potard est a 11h comme préconisé dans la notice, avec un amis qui à le même helico on a essayé 12h et 10h mais aucun changement. les pales ont été équilibrées la tête est bien réglée bref a part ma mousse du 3g qui n'est pas d'origine, on ne trouve pas.

concernant les tours moteurs je n'ai pas d'appareil pour le mesurer pour l 'instant.

j'ai commandé une mousse officiel pour 3g ou 3gx que j'aurais mardi mais pour ce week end je ne sais pas.

lorsque je met du pas et du gaz en stationnaire le problème semble diminuer mais dès que je reviens en stabilisé cela revient. en translation j'ai le problème également.

pensez vous que cela peut venir du NBE tours par minutes? de la mousse? ou autre?

j'ai également un autre soucis mais pas pu l'exploiter très longtemps pour tester.

j'ai fais une boucle hier , en me retrouvant sur le dos , j'ai tenté d'y rester. là pas de soucis. mais j'ai voulu repartir en poussée inverse pour remonter sur le dos et là j'ai l'impression qu'il n'y avait pas de ressourse alors que 'étais en idle up avec un courbe de gaz 100 80 100 et pas 12/12. celà peut venir de quoi?

je tourne avec les batteries 3000 zippy 20C 30C certe pas neuve . mais c'est peut être pas assez.

en mettant mon manche des gaz à fond mais inversé sur le dos il ne monte pas et surtout s'écroule.

comment puis je vérifier mes tour moteurs sans équipement?

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je test ca et je vous tiens au courant

ce qui m'étonne c est que ma courbe gaz est assez élevée pourtant enfin il me semble

normale : 0.50.60.80.100

idle : 100.90.80.90.100

lorsque je décole je suis entre la courbe 60 et 80

à moins que cela ne soit pas bon ?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila j ai fais les tests ce matin j ai modifié ma courbe de gaz mais cela ne change rien :(

je ne vois pas ce qui fait çà

pour mon contrôleur non il n est pas calibrer , il s'agit d un roxy 100 robbe .

il ne parle pas de calibrage avec ce modèle dans la notice.

je vais regarder cela mais j 'attend le petit boiter robbe pour accéder au menu car a la télécommande on n'a pas accès a tout.

pour l idle le gain est identique au mode normal.

il marsouine toujours d 'avant en arrière légèrement certe mais cet pas terrible.

pour info ma courbe de ce matin 0 70 80 85 90 en normal et 100 95 90 95 100 en idle up.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci heli pour la photo le mien est un peu plus haut je dirais 10 % je fais un test demain après midi avec la mousse officielle du 3GX, j ai trouvé que celle là.

pour répondre à den, les pales ne sont pas complètement libre , je les ai serrées de façon qu'elle puissent se mètrent en place mais pas libre non plus. je pourrais également faire un essai demain en les désserant un peu plus.

quelle galère :) ce 500 par contre quel plaisir en vol par rapport au 450.

en tout cas merci pour votre aide les amis.

je vous tiens au courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, ben vraiment déçu toujours le même phénomène !!!!

il me reste plus qu a démonter pour voir si j 'ai pas un axe de tordu car je ne vois pas ce qu'il a?

j ai fais la prog pour les gaz. maintenant pas de changement, changement de lipo avec des 40C pas de changement

il me semble avoir vu par contre sur le pignon qu'il s'agissait d'un 13 dents. est ce normal pour 500?

j'attends de recevoir mon boitier pour la prog du rooxy robbe j espère l'avoir demain.

toujours ce dandinement d'avant en arrière !!!!

un axe tordu sur un trex neuf c 'est déjà arrivé a votre connaissance?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.