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Salut à tous,

Je cherche à régler la reprise de mon CC aprés le déclenchement de l'autorot mais je bute sur un detail,

J'ai trouvé plusieurs solutions sur la toile mais ca ne fonctionne pas.

J'ai testé du côté de "Auto-rotation enable" et "Head speed change rate" mais même en changeant ces paramètres rien n'y fait.

Si quelqu'un connait la procédure je suis preneur :wink:

Sinon ben faut pas que je rate mes autorot. :twisted:

a+

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Salut,

En fait tout est dans le réglage des limites avec ta radio.

Si elle sont correctes, ton point bas doit légèrement être négatif ou au dela des 100% selon ta radio.

Tu cales ta courbe d'autorot à 20%.

Après tu mets ton hélico au sol, tu lance le rotor et tu bascules en autorot. Le rotor doit garder son régime. Là tu baisses doucement ta courbe de gaz d'autorot jusqu'à ce qu'il coupe. Cela doit être bon après.

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Appel moi je les fait sur le 500 !!

En gros si tu a reglé ton autorot enable et le head speed change rate

Sur ton autorot tu mets 20 a 30 % de moteur

Puis la procedure et celle ci

Tu enclenche idle 1 , tu le laisse prendre ses tours , puis tu enclenche l'autorot , le moteur ne va pas s'arreter , ensuite

Tu descend le pourcentage moteur dans le menu autorot jusqu'a ce que le moteur ce coupe .

Apres pour que le rotor reprenne plus ou moins vite il faut jouer sur le head speed change rate commence entre 12 et 15 .

Pour info le 500 etait sur 12 est c'etait deja pas mal .

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David, pour tes premières autorots (et même pour les suivantes :D ) laisse des tours rotor en mode autorot, genre tu règles à la limite du décollage plein pas. Voir carrément tu commences avec assez de tours pour faire un statio, 1200t/m.

Comme ça tu pourras poser sans rien casser tant que tu ne fais pas de bons flares (cabrage pour récupérer les tours, et encore ça c'est quand il te reste de la vitesse de translation)

Pour quelques conseils sur l'apprentissage des autorots, viens voir mes explications ici

Guide de l'autorotation pour les nuls

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