Aller au contenu

Vibe E12 : Elevator Control Arm


Messages recommandés

Ok j'avais pas vu.

Pour moi il faudrait que le bout soit plus plat pour faire vis de pression, car là ce qu'il se passe (peux être) c'est que tu as un contacte uniquement sur le "cercle" en bout de vis.

Essaye de faire un plat en bout de vis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

  • 6 months later...

Hello,

je remonte le post... Car toujours ce problème. Après une dizaine de vols pépère rien à signaler. Ce matin je go voler... Après le deuxième vol... çà bouge encore... :oops:

Donc l'axe est bien marqué... Les BTR de l'elevateur sur les méplats, il n'y a qu'en vol que çà bouge... C'est léger... Mais çà pivote...

Edit : sans doute le serrage que je ne fais pas assez fort comme vous l'avez constaté au dessus...

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il reste une solution...les épinards !!! :laughing-rolling: :laughing-rolling:

Sur mon Sylphide, ça n'a jamais bougé...

Et pour le SG, j'ai récupéré ton ex...et au 5ème vol, tout c'est barré en couille...c'était desserré...enfin disons que c'était pas trop serré...j'ai pu faire 1 tour et 1/2 sur chaque vis du push-pull !!! :crying-green:

Bref, fais un peu de muscu, une boite d'épinards et tourne la clé pour de bon !

:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avé tout le monde.

Tant que l'on est dans les épinards, est-ce que l'on peut mettre un peu de frein-filet vert autour de l'axe pour aider à éviter le glissement ?

(comme JR le préconise pour solidariser pignons et roulements)

Un problème d'hélico?.... Un jus d'épinards.... et ré-essaie... :obscene-drinkingbuddies:

Si la solution des épinards n'a pas marché, il ne reste plus qu'à sortir la Dremel pour faire un méplat à l'endroit du marquage, percer et goupiller avec un boulot de 12, rajouter de la cyano et de l'araldit, une petite soudure.... et le tour est joué.... Le magnifique hélico ne ressemblera plus à rien, voir ne volera plus du tout, mais ça tiendra.... Garanti

Je sors....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réglages des limitites du plateau cyclique dans ton module FBL.

Fab, tu es sûr que ton plateau n'arrive pas en butée comme le précise ESSOR ..... ? je ne sais pas si en vol tu mets les manches dans les coins mais ça vaut peut-être le cout de vérifier (si ce n'est pas déjà fait)

JF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

les limites sont parfaites, +12 / -12. çà force pas...

Je ne mets pas les manches dans les coins justement, je fais plus du F3C avec le SG... Donc pépère au niveau des manches ;). Depuis le début que je l'ai mis en l'air ( entre 10 et 15 vols... ). çà n'a pas bougé, je tirai à peine sur les manches... translates vraiment très lentes... C'est dés que je pousse un peu plus que çà bouge... Pourtant je serre bien... Mets du frein filet vert pour bloquer les BTR... Les BTR sont bien sur les méplats ( celles à l'intérieur du chassis ). Je ne vois qu'un glissement...

@ toutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Bonjour,

 

Je fais un déterrage de post pour savoir si une bonne âme pourrait me donner (approximativement) les dimensions de ce "swash control arm".

 

 

Distance entre l'axe CCPM et les roulements

Distance entre les roulements et la boule de la chape qui va au plateau

Largeur totale au niveau de l'axe CCPM

Diamètre d'axe CCPM (je pense que c'est 4mm)

 

Tout ça pour voir si je pourrais utiliser cette belle pièce sur une mécanique d'une autre marque qui utilise un guide d'antirotation. Ce guide (bracket) gène le passage des commandes de pales sur la tête maquette que je voudrais utiliser.

 

Merci à celui qui pourrait m'aider.

 

ito8.jpg

 

JRH96269_LRG.jpg

JRH96270_LRG.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Rafa! Je pense que je pourrai utiliser ce bras car j'ai 32mm entre les flancs du chassis.

 

C'est une mécanique RJX HOBBY essence et un fuselage Apache de chez RCAerodyne. Taille 700. Pour l'instant je ne parviens pas à mettre la tête quadripale à cause du guide antirotation du plateau. 

 

1149532_10151714652803022_1809868935_o.j

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.