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Modification des chargeur Hyperion en Bluetooth


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Ca y est je viens de passer commande pour 2 modules bluetooth ...

Wareck, pour le 720i duo3, je peux souder les fils dans les petits trous sur le C.I. comme indiqué sur la derniere photo de 'tanguy' ?

En effet en dessous tu inscrits "oui mais de l autre côté des résistances" et je pige plus. On les soude où exactement ces fils ?

Merci

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non il faut pas souder dans les trous.

Les "trous" sont des rivers qui permettent de faire passer le signal d'un coté à l'autre de la carte.

Si tu les chauffe de trop il ne font plus contact et tu as des chance d'endommager quelque chose...

Pour la derniere photo de tangy, il indique deux petit "cachoux" noirs nomé R358 et R49.

Sur sa photo il indique un coté des cachoux pour faire la soudure.

Il faut le faire de l'autre coté du "cachou"

Pour faire simple les deux petit pavé noirs sont des resistances.

D'un coté le signal est de 5 volts, nickel pour etre traité par le Bluetooth.

De l'autre coté le signal passe dans le cachou, et est diminué à 0.5 volts...Le bleutooth ne peut plus lire le signal.

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En fait on soude un fil aux bornes des résistances '102' mais de l'autre côté de l'indication sur le schéma.

Pardon Wareck mais faut que ce soit clair pour moi car je n'ai pas 250€ à foutre en l'air à cause d'une mauvaise manipulation;

Au pire quand je reçois le matériel, je fais une photo, j'indique en rouge les zones à souder pour confirmation de ta part.

Pour le fer à souder peux tu me dire si il vaut mieux utiliser un 30W ou un 60W ?

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Quelqu'un pourrait donner un retour positif sur le fonctionnement du bluetooth avec le 720i super duo 3 ?

Sur ce lien on trouve un 615 duo 3 ( pas beau, ça fait peur le bluetooth )

Ensuite il y a une photo d'un 720i super duo 3 avec les soudures du même côté qu'a indiqué 'Tanguy'.

http://www.wheelchairdriver.com/board/viewtopic.php?f=2&t=1763&p=23149#p23149

:techie-studyingbrown:

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Salut regis,

la soudure se fait là :

post-9337-1380090528,8411_thumb.jpg

La soudure se fait avec un fer de 25 à 30W sinon tu risque d'endommager les pistes.

Le plus simple est :

-d'etamer les fils

-couper le fil pour avoir juste 1mm de fil etamé qui depasse du fil

-placer le fil sur la patte de la resistance

-mettre un peu d'etain sur le fer

-faire fondre l'etain du fil et souder

Il faut aller assez vite pour eviter de faire un paté et chauffer pour rien le composant.

Ensuite pour le logiciel il y a plusieurs solutions...

Tu installe le soft standard d'hyperion.

tu edite le raccourci et tu rajoute "bt" à la fin du raccourci ce qui donne cela:

"C:\Program Files\Hyperion\Hyperion EOS Control Data Suite\HyperionSuite.exe" BT

Si ça fonctionne pas, tu enleve bt et tu rajoute "altport" comme ceci

"C:\Program Files\Hyperion\Hyperion EOS Control Data Suite\HyperionSuite.exe" ALTPORT

Sinon il existe un soft alternatif :Hyperion.zip

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Salut,

Merci pour la photo. Maintenant c'est clair, il n'y a plus de confusion possible.

Je vais utiliser mon crayon à souder de 30 Watts en suivant crupuleusement tes conseils.

Pour le soft je verrais bien ce qui passe ou non.

Reste plus qu'attendre les BT et ensuite je n'hesiterai pas pour vous faire un retour.

Merci Wareck

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Salut, j'ai reçu les BT ce soir déjà ! et j'ai pas pu m'empêcher de souder. Et bien c'est pas facile du tout j'espère que le chargeur va encore fonctionner. En effet les résistances sont très petites et la soudure a du mal a prendre au debut comme si il y avait du vernis sur la carte. Pas eu le temps d'essayer encore mais en attendant voici une photo du BT soudé sur la carte.

post-8813-1380090529,5333_thumb.jpg

Voilà

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Oui c'est bon pour les soudures.Il n'y a pas de raison que cela ne marche pas...

C'est normal que ça se soude pas facilement, les composants ne sont pas soudés avec de l'etain, c'est de la brasure à chaud (etain chimique quoi), comme il n'y a pas de plomb, il faut chauffer fort pour faire fondre.

Mais si on chauffe fort, on abime les pistes, c'est donc le dylème...

A moins d'avoir un super fer (comme moi héhé), la meilleure solution, reste d'apporter un peu d'etain pour que le melange etain/brasure devienne plus liquide.

Puis on soude normalement...

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Wareck, le chargeur fonctionne encore. Enfin il s'allume et s'initialise !

La led rouge du BT clignote mais pour le moment impossible de trouver le lien ou il faut ajouter 'BT'.

post-8813-1380090529,7974_thumb.jpg

Mon PC est équipé d'origine bluetooth. Non merde c'est ce que je croyais :angry-cussing: mais quand j'appui sur la touche bluetooth il marque : pas de dispositif !!!

Fait chier c'est pas gagné

Que me conseilles tu comme clé usb bluetooth ?

Bon allé dodo, on verra ça demain avec le tête reposée :techie-studyingbrown:

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Apparemment il a détecte un truc qui s'appelle:

J-Y MCU "Lien série sur bluetooth standart (COM9)"

Mais bon j'essaye d'ajouter BT à fin du raccourci mais ça marche pas. Enfin je n'ai trouve de .exe en faisant les raccourcis.

:techie-studyingbrown: pffffff quand on est pas bon en informatique c'est la galère :think:

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tu l'a associé à ton pc ?

Dans ce cas, le port com 9 c'est le Bluetooth.

Donc si tout est bon, lorsque tu demarre le soft hyperion, la lumiere rouge du bluetooth dois arreter de clignoter (BT reconnu), puis la lumiere deviens fixe (rouge fixe=liaison etablie)

Quelques secondes après, le pc affiche les infos de ton chargeur...

Attention, les dongles JY-MCU on pas tous le même firmware, certain ont un firmware tout pourri et tout ne fonctionne pas avec.

J'utilise ce type de BT, pour les VSTABI, pour mes chargeurs, pour mes multiwii, et ma station météo sur le toit de la maison.

Il existe plusieurs firmware, le HC5 et le LIVNOR etant les deux meilleurs.

Ah, autre chose regis, tu devrais avoir deux port com, le com9 et le com10, si tu n'en vois qu'un, ton BT n'est pas bien associé au pc, tu le suprimme et re-associe...

Si tu galère, utilise le logiciel "bluetooth radar" il est gratuit et remplace efficacement le soft fourni avec ta clef usb...

Bon malgrès tout , le JY-MCU fonctionne très bien pour l'application chargeur, mais pas pour le Vstabi (debit de donnée trop faible)...

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Réponse rapide car c'est l'heure du dodo

Wareck j'y comprends pas grand chose mais j'ai commandé par l'intermédiaire du lien que tu as fourni sur ton site.http://www.drotek.fr/shop/en/69-bluetooth-module-multiwii-android.html

Bon bref je suis vite allé voir ce site, et dans le discriptif c'est bien des LINVOR que j'ai commandé mais j'ai reçu du JY-MCU.

PS : les caractéristiques du produit ont été changées entre temps sur le site suite à ma plainte.

ça me galère, ce truc, fait ch..r :snooty:

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de quoi ? chargeur, soft ,bluetooth ?

Le bluetooth fait quoi quand tu demarre le soft?

Si la lumiere ne fait absolumet rien et continue à clignoter comme si de rien etait, c'est que tu as mal configurer le bleutooth sur le pc

Si pendant le demarrage du soft la lumiere deviens fixe, c'est que c'est un problême aillleur...

Ton chargeur est bien en version 5.5 ou superieure ? (ça s'affiche au demarrage)

Si ça fonctionne toujours pas, essaye de changer de place les soudures des fils sur les resistances.

Tu dessoude proprement les fil et tu les soude de l'autre côté comme sur l'image de tangy.

post-9337-1380090536,1752_thumb.jpg

Et eventuellement tu installe le soft suivant:installer.zip

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Wareck alors je sais pas à qui m'en tenir mais le resultat est le suivant :

Lorsque je lance la recherche de périphériques bluetooth le PC me connecte bien au JY-MCU. Puis il me demande le code, après avoir tapé 1234 il se connecte au BT et mon PC attribue bien 2 Ports COM.

Donc à priori tout est bon jusque là .

Sauf que quand je lance le programme alternatif; la fenètre Hyperion apparaît, il y a marqué dessus please wait' mais le PC reste bloqué sur cette fenêtre. Le progaramme en lui même ne s'ouvre pas. La led continue à clignoter.

En essayant de relancer le programme Hyperion, le PC inqique qu'il est en cours. Il faut passer par ctrl alt supp pour l'arrêter et même redemarrer le PC.

Qu'en penses-tu ?

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