Aller au contenu

Question réglage MicroBeast


Messages recommandés

Salut tout le monde,

J'ai deux petites questions concernant deux réglages à effectuer sur un module Microbeast,

La première est la suivante :

Lorsque je fais de grosses prises de pas, j'obtient de tout petits rebonds sur l'anticouple, le "pitch pumping" ?? je ne sais pas si c'est la bonne appellation, est réglé sur moyen.

Sauriez vous quel paramètre pourrait avoir de l'influence sur ce type de comportement ??

La deuxième,

Où doit -on trifouiller de manière à régler des valeurs de 320°-340°/Seconde sur les deux axes (tangage/roulis) ?

Merci pour vos lumières .

@ plus

:mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Où doit -on trifouiller de manière à régler des valeurs de 320°-340°/Seconde sur les deux axes (tangage/roulis) ?

Tu règles ton BeastX en mode radio. Puis tu règles les DR / expo sur ton TX. Ce sont les DR qui donneront la vitesse maximale de consigne sur les 2 axes. Idem pour les DR de l'AC qui donnent la vitesse de rotation du lacet.

Lorsque je fais de grosses prises de pas, j'obtient de tout petits rebonds sur l'anticouple, le "pitch pumping" ?? je ne sais pas si c'est la bonne appellation, est réglé sur moyen.

Le pitch pumping, c'est une augmentation par le BeastX du pas en fonction de la vitesse de déplacement de ton manche de gaz/pas.

Ce que tu as ressemblerait plus à un gain gyro non optimisé.

Tu peux aussi régler la précompensation de couple (RevoMIX). Le BeastX initie un ordre de correction à l'AC en même temps que tu modifies ton pas. Règle la prise de pas de l'AC dans le bon sens, sinon ça va empirer les coups de queue :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ce que j'arrive pas à capter, c'est pour les D/R et l'expo, tu les actionne avec un inter ou pas ??

Selon ta radio tu peux mettre une valeur fixe de DR / expo sur tes manches. Personnellement, j'ai paramétré sur ma Hitec Aurora 9 un inter, et je bascule d'un clic entre un réglage 'mou' et un réglage plus agressif.

Tu peux très bien programmer une valeur fixe et ne pas utiliser d'inter.

Et que veut dire " règle la prise de pas dans le bon sens " ?

Dans la doc du BeastX V3, tu as

la led F de réglage de précompensation de couple (RevoMIX)

utilisateur

éteint*

faible - nor

élevé - nor

faible - inv

élevé - inv

Le sens dont je parle est 'normal' ou 'inversé'. I l faut simplement quand tu bouges ton manche de gaz d'un pas 0° vers le pas max que les pales d'AC réagissent dans la bonne direction, c'est à dire en contrant immédiatement la force supplémentaire de rotation des pales principales (couple). C'est exactement le même principe de réglage que pour le sens de correction du gyro d'AC, sauf qu'il faut le refaire pour ce point F.

http://www.beastx.com/manuals/MICROBEAST_QUICK_3.0.2_FRA.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.