Aller au contenu

éléctrification Skyfox


Messages recommandés

Salut à toi "fredo", solution très simple et efficace, appel William de vario france, il vend des kit prévu pour sa qui fonctionne très bien avec une bonne autonomie, on à mis en vol une alouette 2 sky fox conversion électrique ce weekend au meeting du CAAP64 et cela vol parfaitement bien.

Bonne soirée

Amitiés modéliste

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j ai modifier un sky fox fuslage de flash

Moteur scorpion 4035 530 kv cotroleur os 120 a. 2 accus 5 s 5000

Le moteur est fixe sur un support qui ressemble au support vario mais beaucoup plus solide et la trans du moteur au 1 étage est a courroie pignon moteur 24 d et l autre 48 d

1700 trs rotor a60% du regu sa tourne un peut fort mais pour le flach sa va

Aplus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fredo,

Je viens de convertir mon trainer Skyfox en électrique avec un Scorpion 4035-530kv et contrôleur Castel Creation 120HV, 2x 6s 5000, temps de vol env. 12 mn.

post-24243-1380090306,3988_thumb.jpg

Un ami m'a fabriqué un kit châssis avec les pignons et la courroie.

post-24243-1380090306,2938_thumb.jpg

Petite vidéo:

Bons vols à bientôt.

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bien

Le support de Laurent est superbe je te le conseil cr celui que j'ai utisé à cassé en vol

Je te conseil un 4035-500KV c'est ce qui correspond le mieux pour cette mécanique j'ai électrifié 2 alouettes 2 Vario

une petite photo de mon montage

post-16663-1380090306,4867_thumb.jpg

gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci gégé!

J'ai oublié un petit retour d'expérience avec la conversion, lors du 3ème vol j'ai eu une très mauvaise surprise, le rotor c'est arrêté de tourner alors que j'étais à 7-8 mètres d'altitude... et tout est parti au tas. Après démontage j'ai découvert ça:

post-24243-1380090306,547_thumb.jpg

La couronne dans la cloche était complétement "bouffée". Le couple d'un moteur électrique est beaucoup plus important qu'un moteur thermique et sur les conseils de Guy le distributeur Vario en Belgique, j'ai installé la cloche renforcée réf 36/40 et le pignon 41/25. Depuis j'ai environ 20 vols sans problème, une vrai merveille!

En attendant d'installer cette mécanique dans une maquette...

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai électrifié un bell47G vario (le petit modèle avec pales de 660).

Moteur scorpion 4025-890 avec Castle Création 100 et accus Zippy 6S 5000, autonomie 8min, et il en reste encore dedans !

Faudra que je fasse des photos, j'ai pas eu le temps, mon cher président de club est reparti avec le dimanche à PAU.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 years later...

salut à tous

 j'ai 3 maquettes en meca vario 

un ranger en skyfox avec os 61

une alouette 2 avec une meca speciale je crois 

et une meca evolution etat neuf avec un fuselage d'alouette 3 pas peint (en projet)

sur le ranger j'ai eu quelques soucis dus au fait que le moteur avait été longtemps sans tourner et j'ai fait l'erreur de ne pas le reviser entierement 

et du coup j'ai un peu abimé l'helico à cause du moteur qui a eu un coup de mou en vol 

et donc je me dis que ça serait peut etre une bonne idée de passer à la conversion electrique 

j'ai de l'experience en thermique mais faut bien reconnaitre que y a quand meme beaucoup de contraintes 

besoin d'avoir toujours un carburant adapté et pas defraichi 

avoir toujours un reservoir nickel sans prises d'air etc ..

avoir toujours une bougie nickel 

un chauffe bougie bien chargé 

un reglage moteur parfait 

+ la contrainte de soulever l'helico et de passer le demarreur par le dessous 

enfin bref j'arrette là la liste ..

 

donc j'aimerais déjà savoir combien coute le kit vario ?

 

Jean Marie

 

je viens de trouver la reponse à la question du prix 

400 euros le kit 

est ce que à votre avis on peut acheter uniquement certaines pieces du kit ?

je pense que je vais me lancer 

Jean Marie

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jean-Marie,

 

Qu'appelles-tu "certaines pièces du kit"? Il te faut au mini le contrôleur, le moteur,le support moteur, le pignon moteur et la couronne.

je ne pense pas qu'il y ait grand'chose de plus dans le kit.

Attention au support moteur qui a mon avis n'est pas top dans le kit. Tu trouveras sur ce site plusieurs exemple de supports "améliorés".

 

Patrick

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a 10 heures, helico33 a dit :

Bonsoir Jean-Marie,

 

Qu'appelles-tu "certaines pièces du kit"? Il te faut au mini le contrôleur, le moteur,le support moteur, le pignon moteur et la couronne.

je ne pense pas qu'il y ait grand'chose de plus dans le kit.

Attention au support moteur qui a mon avis n'est pas top dans le kit. Tu trouveras sur ce site plusieurs exemple de supports "améliorés".

 

Patrick

 

en fait c'est surtout la partie support moteur et pignon qui m'intéresse

l'idée est d'utiliser des moteurs et contrôleurs que j'ai déjà 

 

Jean Marie

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.