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Avertissement de sécurité


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Suite à un crash, j'ai fait les contrôles d'usage de mon électronique après avoir enclenché l'hélico et contrôlé la séquence d'initialisation du BeastX.

A mon grand étonnement, le servo de la profondeur ne réagissait plus?? Je l'avais pourtant bien vu s'initialiser lors de l'enclenchement de la machine??

Après recherche, constaté que le câble reliant le récepteur et le BeastX (voie de la profondeur) était légèrement sorti du récepteur. Après avoir remis celle-ci en place, toujours rien. Redéclenché et reenclenché le modèle et tout est rentré dans l'ordre.

Tout ça pour dire qu'il ne suffit pas de contrôler que le BeastX s'initialise au démarrage mais de bien contrôler que chaque servo fonctionne correctement indépendamment pour éviter les petites surprises au décollage.....

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Bonjour,

Au montage, ou remontage :lol: je contrôle toujours les fiches, si chaque fil ne se débine pas de la fiche.

Dans le cas contraire, je démonte et tord un peu l'anti-retour de la cosse.

La partie plastique de la fiche doit être en bon état, sinon, il faut la changer.

Une fois que tout est en place, je scelle a la colle chaude toute les fiches coté récepteur et module.

Sans en mettre des tonnes, non plus :whistle:

Je fais un joli cordon qui facilite le prochain arrachage.

Fred.

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Je colle également depuis toujours mes connecteurs à la colle à chaud, mais dans ce cas une des fiches à quand même lâché.

Le cas que je cite peut se produire à n'importe quel moment et pas forcément après un crash, d'où l'intérêt de toujours contrôler l'asservissement des commandes.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

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Si on suit a la lettre la procédure décrite plus haut, il ne doit pas y avoir ce genre de problème.

Un mauvais scellage de la colle chaude sur une fiche un peu grasse ??

Tester ses commandes au sol, est un bonne habitude pour valider le bon programme radio, etc....

Mais ce probleme de fiche arrive souvent lors du vol !

Fred.

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Complètement d'accord pour la vérif des commandes avec et sans la coupure moteur, après seulement on peut voler, on n'est pas à qq secondes près quand même :))) :)

C'est pour la sécurité de tous (tous ce qui ne sont pas loin du pilote), sans compter que ça évite parfois un crash pour rien. (du temps et de l'argent d’économisé...) :handgestures-thumbupleft:

++

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