Aller au contenu

Messages recommandés

pas de probleme je vole en trex 500 fbl avec une SANWA RD 6000 PLUS :roll: je sais pas de toute premiere fraicheur mais au moin je la connait par coeur :laughing-rolling: et un recepteur multiplex qui scan les frequences donc plus besoin de quartz sur le recepteur donc tu peu y allez :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Patoche,

La question mérite d'être posée ...

La première fois que Curtis Youngblood s'est pointé avec une machine electrique en concours internationnal, il a bien dit qu'heureusement qu'il avait une radio en 2.4G sinon, il était impossible de piloter sa machine à cause des interférences provoquées par le moteur et le controleur.

Et c'était y a pas si longtemps que ça... :think:

Mais en quelques années, le matos a vraiment progressé contre les diverse interférences qu'il peut émettre.

J'ai piloté récement un T600 EFL avec 3GX et un radio JR en 41...aucun souci...

Depuis le pilote est passé en Graupner HOTT :mrgreen: pour la télémétrie.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les vieux!!!!!! :D:D:D

Merci de ces premières réponses.

Vite fait:

Pour ma reprise, je prend un Trex 600!

Hélico que l'on voit de partout avec un raport prix pas mal.

Allez on devient moderne et onle prend électrique.......

Et tant qu"à faire, on vire la barre de Bell et on attaque le montage.

Tout n'est pas trés clair, mais on s'applique (j'ai quand même inversé un palier... merci Olive)

Les réglages, on va continuer à être moderne, je prends une radio en 2.4, une T6EX.

Mer.e chez Align ils ont oublié de pouvoir faire les réglages mécaniques. les servos ne sont pas centrés et sur celui de profondeur, ils disent de mettre les deux bras parrallèles, Mais on les voit pas les deux bras, ils sont dans le chassis.

Bon je dépoussière ma 9ZHP je branche tout, ça marche pas.

Après plusieurs essais je module 3GX s'allume.

En fait il s'allume une fois sur 10.

je test mon matos, change le 149DP.

Bilan: Si le modele est réglé en H1 le module démarre 9 fois sur 10, si réglé en H3 beaucoup de mal à démarrer.

Bon la 9ZHP est réputée pour être lente mais là je ne sais pas si je peux lui faire confiance pour voler!!

De plus le 149DP est -il bien protégé contre les parasites internes, car y'a quand même un moteur élect, un controleur, un modul Flybarless et un module d'alim.

Demain je finalise le montage et premiers essais, mais faut que ça marche........... sinon je vire tout!!! :D:D:D

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste un avis personnel, je ne suis pas anti FBL, je n'interviens pas dans les posts FBL pour dire que c'est nul (ce qui est loin d'être le cas).

Mais je n'ai jamais vu autant d'hélico au tas depuis qu'il y a ces sacrés modules, et a chaque fois, c'est la faute de la mousse, de vibrations d'AC, de prises qui se barrent, de servos en panne, etc...Alors qu'avec une BB, on peut faire voler une bouse pendant des années.

Bref, je ne vois pour l'instant que des inconvénients, mais j'aimerais bien tenter le BRAIN en F3C.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ces cas là, je n'ai jamais mis de module.

Il suffit juste d'avoir la bonne tête et les bonnes pales. Dans les années 90, on utilisait les ensembles allemands OF et ça marchait tout seul.

Quand aux multipales, ça marche très bien sans module aussi.

Le gros souci actuellement, c'est de trouver des pales souples, comme c'est la mode du 3D, on ne trouve plus que des pales ultra rigides, c'est là le drame.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis toujours en BB et fier de l'être...

Pour l'instant, je ne vois que des inconvénients au FBL.

Et si je peux me permettre, plus tu attendras Oliv', pire ce sera!.. de mon coté, j'ai vraiment passé beaucoup d'années à piloter avec bdb, et cela fait désormais une dizaine de mois que je vole avec le 700E + beastX... ben j'ai encore du mal!

Pour en revenir au sujet initial, la question méritait effectivement d’être posée, car des interactions, nous en avons eu a plusieurs reprises par le passé...

Stéphane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.