Aller au contenu

Acheter un Hellicomand


Messages recommandés

Bonjour

N'as tu pas eu le petit CD avec ton achat de l'hélicommand?

Le programme n'est pas obligatoire, mais fortement conseillé pour avoir accès à la finesse des réglages de ce module.

Si tu ne l'as pas, tu peux aussi le télécharger sur leur site.

Bon réglage

A+

Bernard

Envoyé depuis mon iPad et TAPATALK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bernanrd,

Non je n'ai pas encore le Helicommand car je vais l'acheter d'occaz demain normalement.

Est-ce simple à installer/parametrer par une personne sans grande experience?

Aussi me conseillez-vous de conserver mon GY 401 ou de confier la gestion de l'Anti-couple au helicommand?

La mise en oeuvre de ce dernier est-simple par rapport au G401?

Merci pour tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui beaucoup utilisent le 401 en plus, je fais de même, mais j'en connais qui ne se plaignent pas du gyro de l'helicommand.

Pour ce qui est des réglages, au début il faut tâtonner un peu, et être prudent au premier décollage.

Une fois peaufiné, il est performant.

Envoyé depuis mon iPad et TAPATALK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut .

Pour les règlages tu trouvera toutes les combines sur ce lien http://www.tournereau.com/modelisme/HC/ ... ecter.html bien pratique surtout quand on ne pratique pas couremment l'Anglais ,comme Bernard j'ai testé ce produit ,très efficace et pas très difficile à programer.idéal pour de la maquette

gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le hc3sx qui a une fonction de ratrapage...et pas besoin de gyro en plus cela m'aide beaucoup en cas de perte de vue de l'helico ou quand tu voit qu'il se crashe tu met l'inter et il ratraappe attention pour des maquettes il faut tres affiner les reglage quil ratrape pas trop vite , mai je me fait enormement plaisir avec et j'evolue tres vite ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne dirais pas que c'est un module que l'on rencontre souvent, bien au contraire.

Un peu parfois sur des maquettes et encore...

Les modules réputés sont le BeastX, le Vstabi de Mikado, le CGY750 de Futaba. Le 3GX Align et le EBAR de KDS ont l'air bien aussi.

Vu le prix de l'engin en dehors de la fonction rescue je trouve personnellement que ça n'a pas un grand interêt.

Je connais quelqu'un qui en a plusieurs et en toute franchise je n'ai jamais été épaté ni par les performances ni par la simplicité d'utilisation. Et encore c'est sur des maquettes...

Mon vieux Align 3G siliconé sur mon 550 (pas 3GX, encore plus vieux) fonctionne largement mieux.

Je dis pas ça pour attaquer ceux qui en ont car ça a l'air de bien tourner sur grosses maquettes :wink:

Mais bon...à toi de voir selon ton utilisation.

Tu cherche quel genre de vol ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour ceux qui n'ont pas suivi je me remets à la pratique suite à quelques années de pause. J'ai arrêter la discipline au stade de statio et légère translation en écolage. Donc débutant. Je me suis arrêter sur un crash et divers soucis perso par dessus. Donc je souhaite me remettre le pieds à l'étrier de manière sûre et reprendre confiance en moi. Voilà pourquoi le choix du helicommand qui permet de revenir à un statio sans cracher....

Sinon avez vous des conseils pour la mise en œuvre de ce petit boîtier?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord effectivement je n'avais pas vu ta présentation, je comprend que tu cherche à éviter un echec pour redemarrer. Et compter sur l'aide de l'Helicommand.

Si je peux donner de nouveau un avis je penses qu'un peu de double commande avec un module moins cher voir un hélico en barre de bell bien réglé, conseils sur le terrain avec des pratiquants confirmés et un simu genre phoenix RC valent tous les Helicommand du monde. Mais c'est ma façon à moi de voir les choses :wink:

Bon courage en tous cas et peut être A+ dans les parages... :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou de Lagaffe,

Si c'est pour faire voler un hélico à moindres risques, prends n'importe quel stabilisateur.

Si c'est pour avoir un matériel performant, paramétrable, fiable, l'helicommand Rigid est ce qu'il te faut. Plus besoin de gyro externe.

J'ai peut-être de la chance (ou alors je sais lire un mode d'emploi ?) en 1 heure l'hélicommand était installé et l'hélico volait avec.

Ensuite on peut "jouer" avec les réglages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'en ai deux sur des machines équipées de turbine et j'en suis bien content pour le vol. :handgestures-thumbupleft:

Bien entendu, je ne me sers que de la fonction Horizon pour éviter l'autocabrage en translation rapide.

J'ai essayé une fois le mode position, et je dois avouer que cela ne m'a pas plus... entendre cette turbine qui régulait en permanence à cause de cette fonction de stabilité et de position me faisait froid dans le dos, les copains qui étaient à côté de moi avaient beau me dire "mais n'est pas peur, lâche tes manches!" je faisais dans mes couches. Et puis avoir une machine d'un certain prix qui se promenait toute seule... c'est trop pour moi. :naughty:

Pourtant cela se passait à la rencontre de Pau, il y a trois ans et le chef régleur n’était pas moins que le petit William (Vario), il excelle dans le réglage de ce module, mais ça ne fait rien, je n’étais pas à l'aise. :doh:

Lors de ma visite à l'usine Jetcat, j'avais été surpris par le nombre de machines équipé de ce module.

Et les machines présentes n’étaient pas des petits 450!!! :hand:

Comme quoi, suivant les régions et la mode du moment, le matériel et les opinions sont tout à fait différentes.

:think:

En espérant ne pas avoir été trop perturbant avec ma position sur ce matériel.

:roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

William oui de chez Pyrénées Model 64

C'est là bas que j'ai acheér ma machine! J'ai même fais de l'ecolage sur leur superbe terrain du cap64.

Cette équipe est vraiment top(un grand merci à eux, Serge, Laurent,William et Patrick du cap64)

Il me tarde d'aller les trouver à nouveau!

Bref, moi je ne veux que reprendre de,l'assurance et en suite je le vire. Je ne veux utilisé que le mode position.

Pour toi helipappy ça se configure rapidement aussi?

>lagaffe, pour toi c'est simple comme bonjour!...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi, la progrmmation sur le PC n'a pas fonctionné, au bout d'une heure, on en avait plein le c...

On est passé par le réglage avec le petit bouton noir sur le boitier...15 min après, les réglages étaient OK.

Essais dans le jardin en direct et nickel !

Sur Trex 500 en trainer de DOM33.

Il est destiné à monter dans un fuselage d'Airwolf.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, on s'est servi d'une vidéo que DOM33 avait, je ne sais pas si elle était fournie avec le module ou si il l'a choppé sur le net. :mrgreen:

Mais en suivant au fur et à mesure la vidéo, ben tout a fonctionné nickel...bon on avait aussi la notice pour comprendre un peu mieux, mais franchement, ça s'est "facilement" passé !

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok cool je verrais ça et vous dirais s'il est partit au tas ou non.

PS: je l'ai du coup acheté d'occasion car je l'ai trouvé à très très bon prix donc pas de,support comme prévu initialement l'achat devait se faire à pyreneenmodele64.... J'achète tout mon matos hélicoptère là bas mais là c'était plus du tiers du prix du neuf donc.... Je dois le démerder, c'est le jeux ma pov lucette!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je te propose un truc...

Viens chez nous un w-e pour le régler, je suis un pro du Predator, et je suis déjà passé par là pour le réglage de l'hélicommand...

Bon, tu as juste à traverser la france d'Est en Ouest...

:laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-rolling:

Mais franchement, ce serait avec plaisir.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.