Aller au contenu

ECUREUIL AS 350 B3 VARIO JAKADOFSKY


Messages recommandés

  • Réponses 214
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Bonjour.

Il est à constater que l'emballage est effet bien fait, mais comme on dit, l'habit ne fait pas le moine...

Je ne connais pas les "Jaka" mais perso je n'ai pas eu trop de soucis avec les 3 "Jetcat" reste que je ne vais pas trop tarder à connaître la fiabilité des "Jaka" !

La seule que j'ai pu approcher était celle de "Monsieur Heim" lors du symposium de Pau et pas de chance, il n'a jamais pu la démarrer sur son Bell UH. Ce petit problème rencontré ce jour là, n'est pas forcément un gage de mauvaise qualité, mais comme quoi toutes ces petites mécaniques peuvent un jour nous faire des misères.

Mais peut être que si VARIO réalise de plus en plus de modèle pour ces turbines, c'est qu'il a certainement constaté des qualités!

Bon courage aux "turbineurs".

À+

Bernard

Envoyé depuis mon iPad et TAPATALK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou j ai cru voir que tu étais en démarage gaz ... Comme moi .. Je te joins des photos de mon démarage embarqué. Même si je suppose que tu as déjà ton idée la dessus, j en ai deux montés comme ça et c est assez pratique j utilise la méthode "wren" ( une bouteille et un raccord rapide pour tuyaux de 3mm anti retour doré comme sur la photo que l on trouve chez airfighter avec un T sur la bouteille ) un support de bouteille trouvé chez Conrad très pratique :-) wren vend aussi un robinet de dosage du gaz qui permet un réglage différent selon la période d été ou d hiver sur leur site mais je ne l ai pas mis sur la jaka ... Je trouve en tous cas leur système très pratique et très bien fait c est pour ca que je t en parle après chacun son choix et sa méthode

post-7396-1380090370,9955_thumb.jpg

post-7396-1380090371,0433_thumb.jpg

ca permet 5 ou 6 démarrages voili voilou bon montage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

et oui bernard,c'est pour ça que je t'ai dis que bientot tu allais pouvoir constater par toi meme la qualité de l'emballage sur ta prochaine machine... :handgestures-thumbupleft: mais je n'en dirais pas plus pour garder le suspens auprès des curieux... :mrgreen:

moi non plus je n'ai pas été embetter avec ma JETCAT sur mon 412 mais j'ai voulu tester la JAKADOFSKY,pour differente raisons :whistle: et comme tu dis,si VARIO preconise de plus en plus de méca avec turbine JAKADOFSKY ce n'est pas pour rien,on verra bien quand on aura bruler un peu de kéro avec :think: .

et jeyf,oui je suis en démarrage gaz,et pour le moment je n'ai pas etudier le positionement de tout ça avec toutes ces cervitudes,je verrais bien,mais mon 412 etait doté du meme système donc ça ne me changera pas trop j'espere,enfin en tout cas moi je suis bien content d'avoir reçu cette turbine,qui a la première vu a l'ouverture du carton respire la qualité et le serieux,et surtout pour en avoir connu certains qui n'utilise que ça sur leurs machines...

apres les gouts et les couleurs... :hand:

donc voilà,j'y retourne,a plus les amis

salutations yann.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yan.

:wink: Je constate que tu as eu aussi besoin de William ces jours derniers ? :D

il n'y a pas de secret, je lui ai demandé des conseils ces jours derniers pour m'aider à faire mon choix parmi les nombreuses machines que propose Vario.

Ce n'est pas évident de faire un choix entre toutes les propositions, modèle, taille, propulsion, "maquettisation", prix de revient, et pour cette dernière remarque nous sommes deux à nous exprimer.

Même si pour les choix, je tiens compte aussi de l'avis de madame, ce critère de prix est important et doit être négocié et être en accord. :think:

Malgré mon âge, je reste un grand croyant du Père Noël... :handgestures-thumbupleft:

Dans la confidence il m'a même dit qu'il va faire une exception et m'envoyer un de ses Lutins avec un renne dans les jours prochains. :D

Je suis à ce jour dans l'attente d'un bon et gros colis, je compte les jours! et pour passer le temps je fais en sorte de toujours me trouver une occupation, le temps passe plus vite.

Ce prochain weekend va aussi contribuer à faire défiler les temps...

Reste qu'en ce moment, la forme physique n'est pas au summum, la sortie sur Passy avec les 590kms et la météo annoncée me fait un peu peur... :think: :think:

Non Jeyf, :) ce ne sera pas un Big Cobra, ce projet est abandonné avec quelques regrets tout de même, mais un big Lama.

Vous êtes nombreux en ce moment à bosser sur vos maquettes, je suis dans le silence vos progressions et je vous envie. :pray:

Sûr ce, bonne occupation à vous. :clap:

A+

Bernard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ,

Content de voir que ton projet avance a grand pas Yann , les turbines jakadofsky sont super , j ai fait le premier démarrage pour un client il y a deux semaines sur un banc pour un lama vario turbine , c est une pro edition , kérostart , nouvel axis pour 4,8 kw de puissance .Démarrage impeccable sans problème , le bruit, l odreur et le sentiment de puissance sont au rendez vous .

Si tu as besoin d aide n hesite pas . :handgestures-thumbupleft:

A bientôt

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je vous dirais ça au niveau de la fiabilité des JAKADOFSKY mais je ne m'inquiète pas trop... :naughty:

et besoin d'aide pour??? :think:

ce n'est pas ma première turbine,ça ne doit pas etre plus compliqué qu'une JETCAT ou autre ça devrait le faire :handgestures-thumbupleft:

et content pour toi nicolas que tu montes des gros hélicos a turbine,ça va te changer des classes 450-600... :laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-rolling:

blague a part,bonne continuation et bons vols.

salutations

yann.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Felicitations!

tres beau modele :clap:

Effectivement , ce n'est pas plus compliqué qu'une jet cat , c 'est different c 'est tout!

Mais c 'est vrai que si tu as une difficulté ( cela peut arriver à tout le monde , ya pas de quoi avoir honte :laughing-rolling: ) l'aide de Nicolas ne te sera pas superflu!

Au fait nico , tres beaux projets en perspective que tu as en ce moment!! j 'ai hâte de voir ces maquettes!

Amitiés à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai vu ça jeyf pour le tien effectivement ça vole super,maintenant il va falloir peaufiner les réglages et les finitions :handgestures-thumbupleft:

pour ma part je continu le montage,avec la mise en place de la turbine dans la méca,il faut etre très meticuleux lors de l'installation dans celle ci afin de respecter un "entre dents" correct au niveau des pignons de la cloche d'embrayage,et de la couronne de la mécanique :hand:

ensuite fixation sur le train d'atterissage pour me permettre de faire la mise en route de la turbine,et aussi pour tout positioner sur le chassis support de méca,le reservoir,et la mise en place d'une nourrice qui n'est pas prevu dans le kit d'origine :think:

et installer le plus possible sur l'ensemble,pour que lors de démontage,toutes les durites,et faisceaux viennent avec la méca,gage de simplicité :mrgreen:

je vous joint donc quelques photos.

salutations yann.

post-26069-1380090380,9676_thumb.jpg

post-26069-1380090381,0826_thumb.jpg

post-26069-1380090381,1695_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai vu ça jeyf pour le tien effectivement ça vole super,maintenant il va falloir peaufiner les réglages et les finitions :handgestures-thumbupleft:

pour ma part je continu le montage,avec la mise en place de la turbine dans la méca,il faut etre très meticuleux lors de l'installation dans celle ci afin de respecter un "entre dents" correct au niveau des pignons de la cloche d'embrayage,et de la couronne de la mécanique :hand:

ensuite fixation sur le train d'atterissage pour me permettre de faire la mise en route de la turbine,et aussi pour tout positioner sur le chassis support de méca,le reservoir,et la mise en place d'une nourrice qui n'est pas prevu dans le kit d'origine :think:

et installer le plus possible sur l'ensemble,pour que lors de démontage,toutes les durites,et faisceaux viennent avec la méca,gage de simplicité :mrgreen:

je vous joint donc quelques photos.

salutations yann.

[attachment=2]DSCN1007.JPG[/attachment]

[attachment=1]DSCN1008.JPG[/attachment]

[attachment=0]DSCN1009.JPG[/attachment]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai vu ça jeyf au sujet du tien :handgestures-thumbupleft:

pour ma part je continu le montage du mien,avec la mise en place de la turbine dans la méca,il faut etre tres meticuleux lors du montage de celle ci afin de respecter un "entre dents" correct entre la cloche d'embrayage et la couronne de la méca afin d'avoir une bonne rotation de l'ensemble et d'eviter une usure prématurée... :hand:

ensuite la mise en place du reservoir,et adjonction d'une nourrice qui n'est pas prévue dans le kit d'origine... :think:

tout ce qui est accesoires turbine seront eux auusi,fixés sur le chassis,afin de faciliter le démontage de l'ensemble lors d'eventuelles revision ou intervention sur la turbine.

pour le moment j'ai tout fixer sur le train d'atterissage pour pouvoir tout tester avant de remonter l'ensemble dans le fuselage.

voici quelques photos.

post-26069-1380090381,2548_thumb.jpg

meca et turbine en place...

post-26069-1380090381,3384_thumb.jpg

chassis avec reservoir en place...

post-26069-1380090381,4394_thumb.jpg

accesoires turbine,ecu,pompe,electrovanne gaz et kéro,support nourrice,et nourrice...

salutations

yann.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulah... :doh:

il y a un soucis,il a fallu que je le refasse 3 fois mon message... :think:

seul le dernier message est a prendre en compte,mais je ne sais pas comment supprimer les deux messages avant.... :? si un moderateur passe par là...merci a lui.

salutations

yann.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

bonsoir,

oui jean marc effectivement c'est le kit VARIO,et il est complet il y a même les 3 sieges a l'arrière,le plancher est fourni,ainsi que la cloison arrière "pare feu" .

le plancher est en fibre tres leger de 4mm d'epaisseur,tandisque la cloison est en plastique plein de 2mm d'epaisseur.

les consoles sont en fibre aussi,legère et solides.

voila pour le cockpit VARIO. :handgestures-thumbupleft:

salutations

yann.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

bonsoir,

retour sur le projet,démarrage de la turbine JAKADOFSKY PRO 5000 sans soucis,meme avec un petit 6 degres dehors,demarrage au gaz instantané,test du regime maxi,regime mini,controle du reservoir et nourrice,controle des temperature,aucun problème constaté,tellement que c'est bon ces odeurs de kéro je l'ai démarré 6 fois... :handgestures-thumbupleft:

ensuite j'ai reçu mon pilote a l'echelle 1/4 fait sur mesure,42 cm de haut,185 grammes,vraiment du beau boulot de la boite qui est très a l'ecoute de ses clients,je suis tellement content du produit que je pense que je vais leur en prendre un deuxième avec bien sur un autre visage et équipement... :mrgreen:

je continu le montage bien au chaud,bon montage pour certains et bons vols pour d'autres... :D

salutations

yann.

post-26069-1380090426,2678_thumb.jpg

post-26069-1380090426,3806_thumb.jpg

post-26069-1380090426,4899_thumb.jpg

post-26069-1380090426,5776_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.