Aller au contenu

ECUREUIL AS 350 B3 VARIO JAKADOFSKY


Messages recommandés

bonsoir michel,

aucun soucis pour les echanges a la JETPOWER on parlera un peu VARIO :handgestures-thumbupleft:

c'est un plaisir de monter cet ecureuil,j'en profites que j'ai un peu de temps devant moi aussi,a force on commence a conaitre les notices VARIO... :mrgreen:

voilà,n'hesite pas si tu as des questions aucuns problème :D

salutations

yann.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 214
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

pour la tuyere c'est celle de VARIO mais indisponible a ce jour,je la recupère normalement a la JETPOWER avec le team VARIO ALLEMAGNE,je n'est pas de photos.

mais si tu en a une en plus dont tu ne sais pas quoi faire je suis preneur... :handgestures-thumbupleft:

a plus

yann.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous,

avancement du projet avec montage boite de reduction pour turbine JAKADOFSKY qui se situe a la sortie de la mécanique et en prise sur la transmission anticouple.

cette option n'est pas necessaire pour turbine JETCAT PHT3-3 car elle tourne moins vite.

montage a blanc boitier d'anticouple avec son support,positionement du palier final avec double roulement a l'interieur,et positionement dans l'axe des paliers intermediaire la base de l'alignement etant le boitier d'anticouple et le gros palier final.

un bon montage d'une transmission d'anticouple vous evite après quelques desagrement,c'est pour cela qu'il ne faut pas eviter de faire un montage a blanc,avant collage définitif et autre,voici quelques photos détaillées.

salutations

yann.

post-26069-1380090323,5943_thumb.jpg

post-26069-1380090323,7103_thumb.jpg

post-26069-1380090323,8023_thumb.jpg

post-26069-1380090323,8868_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour yann,

je navigue sur le forum et je pose beaucoups de questions aux passionnés que vous êtes et que je suis également, avant de me l'ancer ?

Peut on faire voler l' AS 350, avec une JAKADOFSKY PRO EDITION. Concernant la PHT3-3 est-elle très fiable également.

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yann, super ton projet avance à grand pas,

Montage très propre comme à ton habitude.

Bonne continuation

En ce qui me concerne je commence une adaptation de mon Benzin dans un fuso VARIO pour la saison prochaine, j'ouvrirai un post mais avant je veux voir si tout rentre bien. Donc pas avant la semaine prochaine.

Biz à bientôt

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

bonjour jeyf,

effectivement j'ai vu avec kirsten(patrone de VARIO allemagne) et les techniques VARIO manu et franck,il y avait bien une tuyère mais pas satisfaisante pour le modèle,et qui devrait repartir chez un autre fabricant pour qu'elle soit plus "scale" et operationelle,donc pour moi ce n'est pas un soucis,mais VARIO etudie tout ça.aucun problème.

salutations

yann.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

bonsoir a tous,

donc dans la continuité du montage de mon ecureuil,apres avoir fait des gros collage de couples,et d'autre collage de precision,il faut attendre que la colle seche tranquillement,donc en attendant je vais preparer le cockpit avec tout ces accesoires et instruments de bord,mise en peinture,et amenagement a mon gout... :mrgreen:

en plus de ça je pense avoir trouver mon pilote "scale" :handgestures-thumbupleft: donc ça va le faire... :dance:

donc voici quelques photos et a plutard

salutations yann.

post-26069-1380090353,7411_thumb.jpg

post-26069-1380090353,8431_thumb.jpg

post-26069-1380090353,9243_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a vous,

oui merci les amis pour les encouragements,mais je prends mon temps je suis pas presser donc j'avance doucement en faisant des petites pauses j'en profite aussi pour travailler sur d'autres amenagement pour l'ecureuil,mais ça va le faire pas de soucis,je vous tiendrais au courant pour la suite,car j'attends ma JAKADOFSKY PRO 5000 pour le debut de semaine,donc je pense que je vais me familiariser avec celle ci,en attendant de poursuivre le montage,histoire encore de bruler un peu de kéro avant l'hiver :mrgreen:

en attendant les photos,bons vols a vous

salutations yann.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

donc voila quelques petites photos du cockpit de l'ecureuil,un minimum de réalisme sur une maquette commence par un beau cockpit avec des pilotes,ca donne une finalité a la machine,certes,ce n'est pas ce que l'on regarde en premier sur une maquette,mais ça a son importance,j'aime bien les choses finies et bien faites... :handgestures-thumbupleft:

je continuerais plutard pour finir le poste de pilotage complet car j'attend mon pilote "scale" :mrgreen:

salutations

yann.

post-26069-1380090368,238_thumb.jpg

post-26069-1380090368,3249_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

et oui bernard a cette echelle il y a de quoi faire...tu le constateras par toi meme... :handgestures-thumbupleft:

et j'ai essayer de me referer a une photo d'un cockpit d'ecureuil sur le net mais il me manquait certains cadrans pour bien reproduire le mien,donc j'ai fais au mieux... :whistle:

post-26069-1380090369,8305_thumb.jpg

post-26069-1380090369,9646_thumb.jpg

on s'occupe comme on peut... :laughing-rolling:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

salut herve,merci pour les conseils,mais ça va rester comme ça pour la finition du cockpit :mrgreen:

donc voilà... :pray: :pray: :pray: :pray: :pray: la turbine JAKADOFSKY PRO 5000 est enfin arrivée :handgestures-thumbupleft:

il n'y a rien a dire au niveau de la qualité de l'emballage et de la protection de tout les éléments... :clap:

ça change d'une autre marque ou on dirait que tout est jeter en vrac... :doh:

certain vont dire que par rapport au tarif il y a plutot interet,mais ce sont des petits détails qui font la difference,c'est ma premiere JAKADOFSKY est je ne suis pas déçu... :whistle:

les choses serieuse vont enfin commencer,voici quelques photos lors du déballage du colis et ouverture de celui ci.

salutations a vous.

yann.

post-26069-1380090370,2198_thumb.jpg

post-26069-1380090370,3222_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.