Aller au contenu

bruit de courroie ?


Messages recommandés

Salut a tous,

j'ai souvent remarqué que lorsque je me met en funel suite à un virage en marche arriere j'entends tres souvent un bruit un peu de claquement dès que l'appareil se place en funel, j'ai comme l'impression que c'est la courroie qui vibre ou qui fait resonnance dans le tube, un bruit pas super rassurant :oops: , vous avez deja remarqué ce genre de bruit ? elle est pourtant bien tendue (d'apres le guide qui est parallele au chassis)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est un bruit normal. Tous les helicos font plus ou moins ce bruit quand on vol sur le côté comme ça. (funnel, looping côté ...).

C'est vrai que le goblin fait un bruit très particulier, mais je crois que ce sont les pales d'AC qui font ce bruit

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi l indicateur de tension je le mets pas comme sur la doc.

au neutre sur la doc il est a 90° par rapport au flanc, et donc on lui fait faire 270° lors de la mise sous tension.

Moi je le mets parallele au flanc au neutre et je lui fais faire un 360° lors de la mise sous tension.

Ca permet d avoir un ressort plus tendu et donc de tendre un peu plus la courroie pour le meme repere.

Ca marche impec pour l instant et pas de bruit bizarre quelque soit le regime (1800 a 2100).

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien a faire, je l'ai remarqué au début de montage il y a lontemps et pour allé plus loin, sans pales a 2600 rmp en bougeant l'ac avec la comp j'ai effectué des reglages, et 270° c'est pas suffisant, alors j'ai enlevé 1 tour du ressort que j'ai glissé en loquet pour evité qu'il sorte tout seul du trou et vers 2300 plus aucun bruit, pour ma part le rendement etait pas mal, et j'avais envie de le finir le gob au plus vite :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour,

je reviens sur ce post, j'ai aussi un bruit de courroie qui "cogne" sur le servo ou dans la poutre de queue quand un tire dedans en vol et à 2000 trs environ (moins de tours, moins voir pas de bruit).

Est ce que la courroie serait "détendue" sur sa largeur (vu la longueur) , elle doit avoir je pense environ 70/100 vols, je l'ai pourtant tendue un peu plus que la normal (tendeur guide à 8mm par rapport au châssis carbone ).

j'ai l’impression que les roulement de l'axe d'AC commencent à gratter légèrement ?

Merci de me donner vos ressentis par votre expérience en goblin...:)

Bonne journée

jmboni

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re..

je pense que la courroie se détend, mais pas en longueur, mais sur sa tenue en vertical quand elle est montée, et donc elle touche le servo d'anticouple lors d'un mouvement latéral de l'anticouple,

est ce qu'elle s'uses plus vite compte tenu de la longueur ?

existe il une courroie en kevlar genre beam ou logo?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

jamais entendu sa sur le goblin.

moi j'ai fait comme tout le monde dit et maintenant SAB, tendre plus que ce que donne la doc.

si c'est un claquement, peut etre vient elle taper les parroies du tube.

su mon protos500 et mini p, sa le fait sur des gros coups de pas,mais pas grave.

sur le goblin jamais eu ce soucis

+de 100vols

quentin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Quentin, elle tape qq part...

Quand la courroie est tendue comme la doc, je comprends que ça tape ds le tube.

Quand elle est tendu plus fort (8mm au chassis carbone) elle tape aussi...elle ne devrait pas !

je vais démonter mes roulement d'axe d'ac pour voir s'ils grattent. apparemment ils grattent, mais un peu seulement donc je vais voir si le bruit vient de ça !

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK Marcel, je suis d'accord, mais sur les Logo et Beam, les courroies sont tendues fort.

Sur le Goblin, j'entends bien ce claquement dans les parois, mais ce bruit s'intensifie depuis quelque temps, depuis je tire dedans et ça ne me plait pas :):(

J'ai passé commande, je dirais avec une courroie neuve "plus rigide" et des roulements d'ac, et en tendant jusqu'à environ 5/7 mm au guide, si ça fait encore du bruit.

Je pense que mon Goblin a qq heures de vol donc changement et maintenance... :handgestures-thumbupleft:

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien de retour du terrain, mon bruit de courroie a enfin disparu! J ai retendu la courroie comme indiqué dans la video de bert, j ai mis une poulie de 26 dents...et cet apres midi aucun bruit :grin:

Que du bonheur en plus avec le vent qu il y avait , j en ai egalement profité pour changer le pignon alu pour le pignon acier.....nickel ! Plus de poussiere brune, plus de jeu....une bonne journée quoi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.