Aller au contenu

Bidouillage de tete sur MB


Messages recommandés

Bonsoir à tous :)

alors voila, je me pose uen petite question. J'ai monté mon trex gasser avec le 7200X et çà le fait grave :)

par contre, bon, je suis un peu un tricheur car j'ai juste viré le matos de la bdb et mis des tringleries du 700E FBL tout en ayant conservé le washout que j'utilise comme compas. (voir photos)

Bon, el soucis que je rencontre, c'est que l'helico est super bizarre qd meme.... En fait, qd je touche a rien, c'est nikel :mrgreen: . Mais qd je met un coup de pas, le trex tombe sur el cul... Et pour tenir un statio, le pas est ultra bizarre... (une sensation de flou et hop, çà monte tout de suite), malgré un reglage de pas plutot gentil

A votre avis, je dois me mettre une vrai tete FBL avec notamment, un delta 0 ou c'est encore un reglage ?

Merci :)

post-9172-1380090277,319_thumb.jpg

post-9172-1380090277,427_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca peut venir des servos.

Le cadre de barre de Bell sert à démultiplier le mouvement des servos vers les pales. Maintenant le mouvement est direct plateau cyclique => pieds de pales.

Je suppose que tu as du réduire la course des servos pour effectuer tes réglages et conserver un pas 'humain' genre +12 -12.

Si c'est le cas, refais ton montage en rapprochant les boules de chapes sur les palonniers des servos de l'axe des palonniers pour augmenter leur résolution et éviter qu'ils ne fatiguent.

Si la chape est trop éloignée du centre du palonnier, le servo a moins de résolution mais surtout il force beaucoup.

Pour le delta 0, je ne sais pas trop, mais je ne crois pas que ça devrait te gêner. Y a pas moyen d'avoir des boules de commandes rallongées pour FBL, ou alors juste les pieds de pales FBL ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de ta réponse :)

En effet j'ai pas modifié la résolution des servi . Je me suis contenter d'avoir les 6* pour le Mb. Il faut que je change les palonniers (. Les ronds vendu avec le trex) pour mettre les croix mais j'avais la flemme :))

J'essaye ça et je vous dis , mais la semaine prochaine :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier,

Fondamentalement ce que tu as fais est dans la logique mais ta cinématique n'est pas bonne.

Comme dit plus haut pour compenser les débatements mécanique de la bdb, les différents renvois doivent êtres rallongés.

La tringlerie du plateau à la tête doit être parfaitement droite, dans ton cas tu as du phasing a mort.

Tu devrais faire un petit jeu, passer sur le menu J du mode setup et regarder à quel pas ton MB passe au bleu, a mon avis tu vas avoir une sacrée surprise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Bonsoir les gars :)

bon, apres un mois, çà marche bien :)

Par contre, il faudrai que j'aggrandisse les bras du compas, car là, a cause des bras de levier actuel, çà fait dechapper a 10° de pas + 6° de cyclique, donc, pas top :laughing-rolling:

donc, je vais upgrader l'affaire :)

une tete DFC, çà peut le faire, le seul probleme, c'est qu'il me faut changer mes pieds de pales, tout bo tout neuf (mais en V1)... Dommage, mais bon, c'est pas hors de prix, mais çà me fait une tete complete a 120€ en gros

là, j'ai vu qu'une conversion existe pour ma tete actuel,

http://grandrc.com/Nitro-Helis-&-Parts- ... _info.html

pensez vous que çà vaille le coup (cout ?), ou c'est pas top coté resolution pour le MB ?

Merci à vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce type d'extension de bras de commande sur une tête de trex 500. Ca marche bien. Le but est de rallonger ces bras et d'avoir un delta de zéro. Et ce kit le fait. Et c'est moins cher qu'une tête entière. Donc vas-y :handgestures-thumbupleft:

Par contre, il faudrai que j'aggrandisse les bras du compas, car là, a cause des bras de levier actuel, çà fait dechapper a 10° de pas + 6° de cyclique, donc, pas top :laughing-rolling:

Par contre là, je ne vois pas comment c'est possible. C'est bizarre. Tu as des photos ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.