Aller au contenu

Différence entre un gyroscope, flybarless et un Helicommand


Messages recommandés

Bonjour à tous

Étant nouveau sur le site et débutant dans la discipline de l'aéromodélisme (hélicoptère) je cherche à obtenir quelques conseils. Je souhaiterais savoir, quel est la différence entre un gyroscope,un flybarless et un helicommand et a quoi sa sert exactement c'est trois choses la sur un hélicoptère.

J'ai débuté sur bi-rotor esky a-300 et je me suis ensuite acheté un honeybee cpx de chez Esky pour me permettre d'évoluer mais j'arrive pas trop à le piloter.

Existe t-il une aide électronique adaptable sur ce genre de petit hélico, (permis celle qui sont cités ci-dessus) permettant de faciliter le pilotage de mon hélico afin que je puisse m 'amusé comme avec mon bi-rotor?

Merci d'avance,cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Fais tu un peu de simu également, où en es tu ?

Ça aide vraiment beaucoup dans l'apprentissage, un collègue a commencé sur un petit birotor et vient de passer directement à un Tarot 450.

Il a réussi ses premiers stationnaire en solo dimanche dernier, pas sans crainte bien évidemment, transpiration et tremblements, par contre il totalise une petite centaine d'heures de simu et au final c'est tout " bénef " car l'appréhension passe vite, plus qu'à se détendre et progresser maintenant.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Gyro stabilise le rotor de queue Obligatoire !

Le helicommande stabilise le meme façon une helicopter équipée de barre de bell (flybar) en 3 axes Option utilisée sur le gros maquettes.

et le microbeast est une gyro 3 axes pour remplacée le barre de bell, par cette module électronique Obligatoire sur une 'flybarless'.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ajoute pour l'helicommand suivant l'option (HC3-SX par ex).

Tu peux donner à ton heli (fbl ou pas) un comportement se rapprochant d'un bi rotor grace à des stabilisations automatiques permettant de remettre l'heli à plat. Il y a une fonction de remise à plat avec prise de hauteur automatique en cas de perte de controle.

Fct Interressantes pour le debut si on commence seul, et desactivable par la suite, mais ca reste $$ par rapport à ton heli.

Voir là: http://www.helicommand.com/index.php?op ... 99〈=en

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Pour répondre à ta question freddo17, je fais pas mal de simu et je commence à bien me débrouillé mais je trouve qu'avec le simu que j'ai (AeroFly Professional Deluxe) sa manque de réalité au niveau des commandes et je trouve sa trop simple par rapport à la réalité.

Alors peut-être que mon simu n'est pas bien ou alors mon hélico est peut-être mal réglé.

(Paul)Un gyroscope c'est vraiment obligatoire? parce que je n'en ais pas et es-que on verrais vraiment la différence?

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non un gyro n'est pas obligatoire, mais si tu veux passer ton temps a te battre contre la machine, c'est le meilleur moyen, en plus avec les perf des gyro actuels et le prix ca serai bien dommage de s'en passer ,

avant les gyro méca les anciens volaient sans.

Sinon le conseil est bon, il faut bouffer du simu et éviter les aides qui deviendront vite addictives et tous aussi difficile a enlever....

En bref, entrainement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout à fait d'accord, voler sans gyro est tout à fait possible, mais avec une bonne connaissance de sa machine et de ses réglages... reste qu'à l"époque où nous sommes, je ne le conseille pas au vu de ces nouvelles électroniques.

Avec ou sans, bons vols.

A+

Bernard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas tout à fait d'accord, voler sans gyro est tout à fait possible, mais avec une bonne connaissance de sa machine et de ses réglages... reste qu'à l"époque où nous sommes, je ne le conseille pas au vu de ces nouvelles électroniques.

Avec ou sans, bons vols.

A+

Bernard

Bonjour Bernard et Aveclalangue,

dites moi si tu passerais dans la midi de la France je voudrais bien voir tes vols sans gyros,

:laughing-rolling:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Paul, tu serait bien surpris de ce qu'on peut faire sans gyro.

Le gyro n'est vraiment utile que pour le statio, sinon effectivement c'est chiant à tenir. Mais toute la voltige passe, boucles, tonneaux, faut faire gaffe dans le renversement et y aller tout doux.

Quand nos gyros tombaient en panne dans les sympos, ben on volait quand même, ça volait moins bien certe...

A l'heure actuelle, il est dangereux de voler sans gyro pour les débutants, surtout sur les petites machines:

- méconaissance du matériel

- méconaissance des réglages

- hélicos surpuissants

- aucune inertie

Donc vraiment impossible à tenir en statio, c'est le crash assuré...

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Moi je suis partant, mais c'est moi qui choisis le restaurant... :handgestures-thumbupleft:

Même maintenant avec mes 63 piges, mes yeux de tourteaux et mes mains à secouer la salade, je pense que je devrais pouvoir te faire une démo. :laughing-rolling:

Ah! ces jeunes.... :lol: de mon temps..... :violin: :violin:

Ça va me faire remonter des souvenirs, dans les années 70 et à suivre, avec un 212 Graupner, gazelle Schluter (presque identique au Cobra) ou Jet Kawan avant la modif de la tête et même un Moustique en bois de la revue MRA...(Finances obligent)

Le dernier remonte à quelques années moins lointaines lors d'un réglage d'un Concept, le propriétaire qui galérait pour le décollage m'a averti une fois en l'air qu'il n'était pas sûr d'avoir branché le gyro, si, celui-ci se trouve sur le site, ça va lui faire remonter des souvenirs et j'ai tenu le statio sous les yeux ébailli du propriétaire qui par contre avait réglé sa machine aux petits oignons... :clap:

Il est certain que ces machines ne sont pas des machines qui comme celles de maintenant monte aux arbres simplement en bougeant un seul bouton :naughty:

Et les radios, elles n'avaient que deux sticks... les mixeurs sont arrivés plus tard.

Maintenant c'est vrai, j'ai un hélicommand sur mes deux Turbines Tripales. :whistle: :whistle:

Bon Dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.