Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour.

Je débute en modélisme sur un raptor 30 transformé en 50 et je rencontre un problème.

L'hélico vibre dans tous les sens et les pales semblent avoir un tracking terrible de temps en temps.

Je fais des vols de 4 à 5 min (petite translation) et ce pb se déclenche au cours du vol et pas à chaque fois.

Si vous avez des idées pour arranger cela, merci.

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu as des pales bois, cherche pas. Tu auras toujours un peu de tracking.

Après, ça peut venir de beaucoup de choses , mais je vérifierais en premier l'axe pied de pales et l'axe principal pour voir s'ils ne sont pas voilés.

Après, l'équilibrage et le serrage des pales.

Bons vols.

François

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un raptor 50, j'avais du tracking qui apparaissait de manière inexpliquée (5 ans sans avoir eu ce pb)

Des bruits bizarres en translation ou en approche (comme si on inversait le pas)

En fait une patte de fixation du servo de pas était coupée au ras du boitier.

la cause vraisemblable est l'absence d’œillets dans les silents-blocs, et sous contraintes et vibrations il y a eu sectionnement de la patte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

J'utilise des pales en fibre que j'ai acheté neuves.

Les butées à billes d'axes de pieds de pales ont été vérifiées par un pilote confirmé.

Je ne connait pas ma vitesse rotor. Penses-tu à une vitesse trop élevée najar80 ?

Je vais démonter et verifier le servo de pas.

Dove peux-tu m'expliquer ce que sont les dumpers.

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as combien de Tracking ? l'épaisseur d'une pale ou 5cm ?

Il faut que tu définisses une pale de référence sur laquelle tu mesures ton pas mini et maxi en fonction des vols que tu veux faire (tu lui mets une bande de scotch de couleur) et tu fait aussi un point de couleur sur le pieds de pale. à partir de là tu ne touches plus les réglages de cette pale !

Tous les réglages se feront sur l'autre pale, celle qui n'a pas de scotch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Olive,

J'avais pas vu ton post..

Je pensais que le problème était résolu après avoir démonté et vérifié les pieds de pales au terrain...Les butées à billes sont dans le bon sens, les roulements ne grattent pas, et tu ne tournes pas comme une furie...Je ne vois aucun problème mécanique sur ta machine qui pourrait engendrer ce tracking.

Un pote a un HK500 avec des pales bas de gamme et impossible de régler le tracking pendant toute une après midi. Finalement, j'essaye les pales JR de mon SVE, et là miracle, plus de tracking et un rotor qui ronronne à souhait.

Samedi et Dimanche (suivant météo), je prends une paire de pale en 600 et on essaye sur ton raptor, si ça se trouve, faut pas chercher plus loin.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.