Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour.

Je débute en modélisme sur un raptor 30 transformé en 50 et je rencontre un problème.

L'hélico vibre dans tous les sens et les pales semblent avoir un tracking terrible de temps en temps.

Je fais des vols de 4 à 5 min (petite translation) et ce pb se déclenche au cours du vol et pas à chaque fois.

Si vous avez des idées pour arranger cela, merci.

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu as des pales bois, cherche pas. Tu auras toujours un peu de tracking.

Après, ça peut venir de beaucoup de choses , mais je vérifierais en premier l'axe pied de pales et l'axe principal pour voir s'ils ne sont pas voilés.

Après, l'équilibrage et le serrage des pales.

Bons vols.

François

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un raptor 50, j'avais du tracking qui apparaissait de manière inexpliquée (5 ans sans avoir eu ce pb)

Des bruits bizarres en translation ou en approche (comme si on inversait le pas)

En fait une patte de fixation du servo de pas était coupée au ras du boitier.

la cause vraisemblable est l'absence d’œillets dans les silents-blocs, et sous contraintes et vibrations il y a eu sectionnement de la patte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

J'utilise des pales en fibre que j'ai acheté neuves.

Les butées à billes d'axes de pieds de pales ont été vérifiées par un pilote confirmé.

Je ne connait pas ma vitesse rotor. Penses-tu à une vitesse trop élevée najar80 ?

Je vais démonter et verifier le servo de pas.

Dove peux-tu m'expliquer ce que sont les dumpers.

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as combien de Tracking ? l'épaisseur d'une pale ou 5cm ?