Murfus 0 Posted July 9, 2012 Report Share Posted July 9, 2012 Hello! J ai l envie d essayer le flybarless et donc de convertire mon vibe 50. Pour ceux qui l ont fait, que me recommandez-vous comme tête et comme pâles? Mon helico est actuellement d origine, y a t il d autre éléments qu il est préférable de changer pour supporter les effort supplémentaire du fbl? (remplacer certaines pièces plastic par des Alu?) J ai des bls451 au cyclique et un bls251 à l ac. Côté module je pense prendre un beastx. Merci a+! Quote Link to post Share on other sites
Maximedm 2 Posted July 9, 2012 Report Share Posted July 9, 2012 Salut , pour les pales la question ne se pose pas. Les EDGE 603 FBL sont tout simplement excellentes :handgestures-thumbupleft: :handgestures-thumbupleft: . Le beastX est un très bon choix. Tes servos sont suffisant pour le FBL. Après je ne connais pas le vibe donc je ne peux pas t'en dire plus. Quote Link to post Share on other sites
rafa 13 Posted July 9, 2012 Report Share Posted July 9, 2012 Salut Moi j'avais convertis mon Vibe avec une tête RJX dans un premier temps, pas de soucis, ça marche nikel. Dans un deuxième temps (lorsque j'ai vu ce que le FBL donnait) j'ai investis dans la tête FBL JR. Sinon il n'y a rien à changer et tes servos sont impec pour les FBL. Concernant des tête FBL j'ai ça si tu veux envoi moi un MP. Quote Link to post Share on other sites
Murfus 0 Posted July 10, 2012 Author Report Share Posted July 10, 2012 Merci pour vos messages! Donc il me faut: La tête FLB JR. C'est bien celle-ci? http://www.heli-ganty.ch/shop/product_i ... s_id=52416 Une paire de pales, un beastx et c'est ok? Rafa je te contact par MP pour la tête. A+ Quote Link to post Share on other sites
rafa 13 Posted July 10, 2012 Report Share Posted July 10, 2012 Salut Oui la tête FBL JR c'est celle là. Quote Link to post Share on other sites
Murfus 0 Posted August 7, 2012 Author Report Share Posted August 7, 2012 Voilà, matos reçu, monté et testé par 2 vols ce soir! Ça se présente pas mal, il faut que je règle et m habitue au fbl mais je suis étonné comme il est déjà sain des le premier vol. J ai juste un truc qui est vraiment pas sain par contre... Quand je met pas mal de profondeur et de pas pour un long virage rapide ou pour la montée d un louping par exemple, j ai le moteur qui s écroule d un coup! Même sans être brusque et je suis encore loin des buttée avec les stick. Heureusement que j était assez haut la première fois car j ai du tout "lâcher" pour qu il reprenne. Je suppose que les pales décroche. Cyclique à fond c est ok, montée pas a fond c est ok mais les 2 combiné et sans être à fond il s écroule. J ai mis 11' de pas Max (avant j avais 10') Je vais bouquiner pour trouver ou ça cloche mais si quelqu un à la solution qu il hésite pas... À+ Quote Link to post Share on other sites
rafa 13 Posted August 7, 2012 Report Share Posted August 7, 2012 Salut Tu verras ça marche super bien :hand: Quote Link to post Share on other sites
Fab59 5 Posted August 7, 2012 Report Share Posted August 7, 2012 Jolie Machine ! Clair que les Edge rendent super bien... Me demande si je ne vais pas mettre çà sur mon E8 & E12. Bons vols avec ce bijoux ! Fabian Quote Link to post Share on other sites
rafa 13 Posted August 7, 2012 Report Share Posted August 7, 2012 Salut Moi aussi sur mon Vibe 50 et le Vibe 500E j'ai les Edge et pour ce que j'en fais je les trouve très bien. Quote Link to post Share on other sites
Fab59 5 Posted August 7, 2012 Report Share Posted August 7, 2012 D'acc ! Je mettrai sans doute les 603 et 713 Fabian. Quote Link to post Share on other sites
helicoool 2 Posted August 8, 2012 Report Share Posted August 8, 2012 Salut, Dommage que tu n'aies pas mis la nouvelle tête !!! Elle est plus simple il y a moins de pièces ! Le numéro de référence est le 96405 elle est prévu pour le Vibe 50 et l'Airskipper type 2 Quote Link to post Share on other sites
Murfus 0 Posted August 8, 2012 Author Report Share Posted August 8, 2012 J'avais pas vu qu'il y avait 2 version mais coup de bol j'ai bien reçu la nouvelle que tu a mit en photo... Je pense que l'ancienne ne se livre plus. Bon finalement je l'ai pas commandée via le liens que j'avais mis ci-dessus. Quote Link to post Share on other sites
helicoool 2 Posted August 10, 2012 Report Share Posted August 10, 2012 Cool alors !!! Tu peux mettre une photo zoomée de la tête stp ? je voudrais voir quelque chose . Merci Quote Link to post Share on other sites
Murfus 0 Posted August 10, 2012 Author Report Share Posted August 10, 2012 Alors concernant mon soucis, j ai mesuré, si je met du cyclique à fond j ai les pales a +17 et -17! Et si je met cyclique + pas a fond, je me retrouve avec une pâle à 25'! Je suppose que c est le point L du beastx qu il faut que je corrige, ils disent d aller en butée mécanique mais apparemment c est trop sur un vibe. Je vais limiter les débattement au point L afin d avoir 10-12 degré. (minimum conseillé pour la 3D dans la notice) Verdict semaine prochaine, je ne pourrais pas tester ça avant... Voilà un gros plan de la tête: Et concernant ma 1ère expérience des pales edge, je la qualifierais de "moyenne". Une des pâles semble rafistolée grossièrement au mastic, j ai fait une photo mais ça se voit pas très bien. Bon je pense que ça ne change rien pour le vol mais mon helico vibre plus qu avant donc je vais devoir contrôler l équilibrage ce que je n ai encore jamais du faire avec des SAB ou des Radix... Quote Link to post Share on other sites
Fab59 5 Posted August 10, 2012 Report Share Posted August 10, 2012 Un peu dommage de la part de Edge... Au prix des pales... Fabian. Quote Link to post Share on other sites
philou3110 5 Posted August 10, 2012 Report Share Posted August 10, 2012 Ce ne sont pas simplement des b-surfaces ?? Si oui cela doit etre grave en dessous . Elles sont vendu moins cher a cause de defaut esthetique mineur . Quote Link to post Share on other sites
rafa 13 Posted August 10, 2012 Report Share Posted August 10, 2012 Salut C'est se que je pensais :think: Quote Link to post Share on other sites
Murfus 0 Posted August 10, 2012 Author Report Share Posted August 10, 2012 Ce ne sont pas simplement des b-surfaces ?? Si oui cela doit etre grave en dessous . Elles sont vendu moins cher a cause de defaut esthetique mineur . En tout cas ça n est pas préciser sur le site, j ai commander la: http://www.modellhubschrauber.ch/Shop/p ... 34&p=23434 Je ne pense pas mais je vérifierais l emballage si c est noté qqch... Quote Link to post Share on other sites
Fab59 5 Posted August 10, 2012 Report Share Posted August 10, 2012 Normalement... Même avec des B surface... On ne doit casiment pas voir le défaut... Fabian Quote Link to post Share on other sites
philou3110 5 Posted August 10, 2012 Report Share Posted August 10, 2012 Normalement... Même avec des B surface... On ne doit casiment pas voir le défaut... Fabian Je crois avoir une paire de b surface et on voit nettement les defauts . Quote Link to post Share on other sites
helicoool 2 Posted August 11, 2012 Report Share Posted August 11, 2012 Salut , Est ce que tu peux regarder sur les bras gris qui sont reliés au plateau cyclique si il y a des points qui sont estampés dans le plastique comme sur la photo ci dessous Quote Link to post Share on other sites
Murfus 0 Posted August 11, 2012 Author Report Share Posted August 11, 2012 Ça marche je regarde ça demain soir, je suis pas chez moi ce week-end. À+ Quote Link to post Share on other sites
Fab59 5 Posted August 11, 2012 Report Share Posted August 11, 2012 Salut, ces points sont normaux... J'ai acheté un E8 en plus de mon E12... Il y a aussi ces points sur les bras.... Fabian. Quote Link to post Share on other sites
rafa 13 Posted August 11, 2012 Report Share Posted August 11, 2012 Salut Et les gars vous radotez, vous en avez déjà parlé sur le post de Fabian :character-oldtimer: Quote Link to post Share on other sites
helicoool 2 Posted August 12, 2012 Report Share Posted August 12, 2012 Et les gars vous radotez, vous en avez déjà parlé sur le post de Fabian :character-oldtimer: Oui c'est vrai mais murfus n'a peut être pas vu le post ! ces points sont normaux... J'ai acheté un E8 en plus de mon E12... Il y a aussi ces points sur les bras.... Fabian. Ces points sont normaux, mais comme je te l'ai déjà dis, il devraient être tournés côtés intérieur de la boule à chappe et non pas côté extérieur ! D'ailleurs si tu regardes bien (Murfus regardes aussi) le diamètre du trou est plus gros du côté extérieur ce qui n'est pas logique ! Autrement dis , Murfus ; tu as monté tes bras tout à fait juste mais ce sont les pièces qui sont mal usinées !!! Quote Link to post Share on other sites
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