Aller au contenu

  • 0

Choix d'une deuxième machine


Question

Bonjour à tous,

Ne sachant pas où poster je me suis dit qu'içi serait encore le plus adapter.

Bref voila, mon 600EFL commence à avoir une bonne grosse centaine de vol, et j'aimerais bien me prendre une 2nd machine ( en plus du 600! ) afin de me faire vraiment plaisir.

Seulement voila, le prix est la chose qui me rebute le plus donc ma première idée était un 500 car il se voit relativement bien, il fait pas tout petit comme un 450/250 et au moins le budget lipo je l'oublie ( j'ai 10 accus 6S compacts 3300/4000 mAh ). Sinon il y a la possibilité d'un autre 600, la il y a encore un choix assez large, ou bien même un 700 "cheap" qui peut tourner avec de petits lipos et une autonomie de 8 mins en low rpm ( 1300 environ ).

J'ai un cahier des charges par contre:

-Tarif du kit / combo accessible!

-Disponibilité des pièces en France ou en Europe

-Bonne qualité de vol

-Flybarless!!!

Voila je pense que c'est tout mais si je pense à autre chose j'ajouterais, maintenant j'aimerais juste vôtre avis ( sans que ça parte en débat :P ) sur les machines qui selon vous seraient les mieux adaptés sachant que je ne fait pas de 3D mais plus de la voltige très coulée.

A bientot et merci

Anthony

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs pour cette question

Les meilleurs posteurs pour cette question

Messages recommandés

  • 0

Hello Chouchkacemi,

Tout d'abord tu veux un autre hélico juste pour te faire plaisir ou pour t’entraîner?

Si tu te situe dans la seconde optique, je ne saurai que te conseiller de prendre un engin comme le mini protos, qui permet d'envoyer et de s’entraîner à moindre frais (peu de casse en cas de crash, lipos à tarif dérisoire). Certes ce n'est pas un 600 ;)

On est quelques uns à avoir choisi l'option 600 pour se faire plaisir et Mini protos pour envoyer sans stress et s’entraîner à moindre coût ;)

Bon après, je ne sais pas combien pèsent les compact mais les 3300 mah je les verrai bien dans un protos 500 ;) Il se voit très bien en vol et accepte tous régimes ;)

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut thierry, je te passe un coup de fil dans l'aprèm, je viens de me lever donc bon x)

Et sinon je cherche une machine pour me faire plaisir et m'entrainer, mais vu mon style de vol le 450 est clairement déconseillé, bien trop petit et trop vif, et j'ai encore un doute sur la capacité du 500 à être une bonne machine pour moi... Pour ca que je pensais à un autre 600.

Mais bon ca reste à l'état de projet encore, enfin projet qui va voir le jour mais si j'ai pas ma prime de fin de stage ca va tout reporter :P

Anthony

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Je sais pas, le 6HV j'aime pas, il fait vraiment tout petit pour un 600, le fusion et ses pinions qui cassent non merci x) mais après je sais pas encore, le choix est trop vaste quel casse tête!

Ah nous y voila, je l'attendais..

Les pinions du Fusion, les pinions du Fusion,..non ils ne cassent sauf s'ils sont montés ! Au pire il y a les versions black maintenant..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Laisse pisser Emaurin, tu peux pas lutter contre les idées reçus.

On est je ne sais combien à avoir des centaines de vols avec les pinions d'origine mais ca né compte pas quand les grands de l'helico rc affirme le contraire...

Pour revenir au sujet vu le cahier des charges je dirais un 600 Efl, meilleur rapport qualité prix en combo, même si la qualité est en dessous d'outrage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

C est clair le fusion 50 est sans doute le meilleur 600 que j ai eu et pourtant j en ai eu !! J ai près de 300 vols avec le miens et j ai eu qu un crash ,effectivement a cause des pignons , mais du coup avec les noir , plus de pbs !!

Align avec ses rouelibres qui se bloquent , personnes n en parlent !

Mais bon , bcp en sont au stade stationnaire ou petite translations et se permettent de juger une marque et la descendre uniquement parce que ont leurs a dit que ....

Enfin bon j essais de rester calme face a ce genre de remarques mais j ai du mal ! :evil:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Et bien prend un fusion, comme tu peux le voir sur ce thread on est 3 à en être pleinement satisfait. Pas cher, y'a le combo avec le moteur qui va bien, pas besoin de servos à 150 euros pièces car on est en Push pull, ca ce monte tout seul et sans jeu, les pièces sont dispo partout, bref il est dans tes critères.

En vol suivant tes réglages il pourra voltiger tranquillement ou faire des tic toc serrés à mort, il est très polyvalent même si la 3D est son domaine de predilection avec in cyclique très réactif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

De toute façon un poil plus chère que le X50E qui me plait beaucoup plus, et encore une fois je ne dit pas que les pinions sont mauvais ou autre mais c'est une machine qui a cette image de pinions qui cassent, donc dans le doute je ne prend pas le risque.

Etant étudiant j'ai un budget ultra serré et si certains peuvent se permettre un petit crash de temps, moi si je crash je vole plus pendant des mois.

Anthony

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Si niveau budget tu es juste, ce que je comprends tout à fait, il serait peut être plus judicieux que tu n’achètes pas de machine ainsi tu pourrais te faire une petite réserve de pièces en cas de crash ce qui t'éviterais des mois sans voler..

Ce n'est que mon Humble avis libre à toi de faire ce que tu veux. :handgestures-thumbupleft:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

C'est ce que je pensais faire aussi, et je suis tout à fait d'accord ça serait le plus judicieux mais après c'est comme tout on en veux toujours plus x)

J'ai déjà fait un choix sur les servos ( du mks chez marcel ), après moteur et contro surement du "petit" scorpion histoire de pas taper dans le trop gros.

Maintenant j'attend la vente de ma T10CHP pour commencer à me lancer un peu plus la dedans, je préfère prendre du temps pour être sûr de mon choix et pas regretter plutot que de me précipiter.

Anthony

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Pour le moteur ca sera un 4025 qui est a 119 euros livré chez thierry donc grosso modo le prix d'un 60 mx si je ne me trompe ;) Et puis ensuite le himodel a 120 dollars + fdp + douanes eventuelles ou le scorpion que je connais bien a 173 euros livrés et un SAV top du top le choix est vite fait aussi

Anthony

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.