Aller au contenu

Vos avis sur Kypom, Optipower, Gens Ace,..


Messages recommandés

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Je rêve, il y en a encore qui croient au nombre de C marqués sur les lipos!!????

Ca ne veut rien dire, et pour TP et pour HK. Tout le monde triche, il y en a juste qui trichent 2 fois plus que les autres.

Gens ACE

J'ai effectivement essayé les Gens Ace à Blois, et il y a clairement de la puissance, bien plus que sur du HK. Ca a transformé mon T700 et ça m'a bien dégouté. P..... j'ai baissé le pas et le cyclique de mon T700 pour ménager le moteur, en fait ce sont les batteries qui sont limites!!!!! Comme en plus elles ont depuis un certain temps la réputation d'être durables, j'ai commencé à chercher frénétiquement sur internet où les acheter. Il y a le site Gens Ace en allemagne qui a l'air pas trop mal, je ne suis pas loin de craquer.

Accus HK

Il ne faut pas négliger ces accus. ce sont de très bons accus économiques qui auront un nombre de cycles relativement limités, mais très honnête, surtout vu le prix. Leurs défauts, ils sont lourds et il trichent carrément plus que les autres sur le nombre de C.

TP

Sur Trex 450 j'ai des TP et franchement les 100 cycles en tirant fort dessus sont très, très, très facilement atteignables. Ensuite ils déclinent mais bien moins vite que toutes les autres batteries que j'ai achetées (volts, hyperion, et toutes sortes de HK) et au bout de deux ans je les utilise toujours sur mon 450. C'est du bon matos et du matos extrèmement durable. Le problème est le prix.

Un truc qu'on dit rarement sur les TP c'est qu'is baissent beaucoup plus en perfs que les zippy par exemple avec le froid. Si bien qu'en dessous de 10° je ne suis pas sur que les TP soient meilleurs. Il faut alors les chauffer.

Petite annectode concernant le nombre de C

TP a sorti il y a 3 ou 4 ans des pro power 30c et il y a un an des pro performance 45c. Et bien si vous trouvez encore les pro power 30c préférez les aux pro performance 30c. j'ai les deux types de packs. Certains ont 1 an et demie et d'autres sont quasi neufs. Quasi neufs, les deux types de packs sont kif kif avec un chouilla plus de puissance pour les pro power. Au bout d'un an et demie, il y a un avantage net pour les pro power 30c qui ont mieux vieilli. Conclusion.

En analysant ces deux types de packs, TP a sorti des packs moins puissants moins durables et a marqué 45c au lieu de 30c et tout le monde y croit.

PS :

+10 pour les TP prolites. Ces packs sont légendaires. Je pense que de toute l'histoire des lipos aucun autre pack n'a jamais duré aussi longtemps. Sur RCGroupe, dès qu'on parle de durée de vie de lipo, on compare toujours au prolites. je les ai moi même utilisés dans le temps sur un 450 en 4s à l'époque où on tirait moins fort, on faisait de la 3d avec. Ces packs sont juste bluffants. Ca débite carrément plus fort que vous l'imagineriez, c'est léger et ca dure dure dure dure, un truc de fou!!!! Ca supporte tous les mauvais traitements que vous pouvez imaginer (j'ai plusieurs fois tiré plus de 2100mah d'un pack de 2100 sans conséquence). En fait si vous ne faites pas de 3d violente, il vous faut absolument essayer ces packs. D'autant plus que pour un 450 par exemple, vous pouvez mettre un pack de 2700 au lieu d'un 2250 pour le même poids. et donc le vol dure longtemps. Je vais d'ailleurs en essayer pour mon 450 FBL pour essayer d'allonger la durée de vol. Car en FBL on tire carrément moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Pitounet : :clap: :dance:

@ Emaurin84 : Voir le post de Pitounet ;) Ce sont de très bon pack à un super prix là ! juste faire attention parce que ces packs sont pas tout jeune, du coup si ils sont resté longtemps en magasin ils peuvent avoir des soucis sur une ou 2 cellules... Si le vendeur peut les tester avant, c'est plus sûr :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars , pour vos réponses, vraiment sympa d'avoir pris le temps, maintenant je sais qu'avec Gens Ace, pas assez de retours pour se positionner alors qu'avec les TP, on sait que ce sont des valeurs sûres dans le temps..

Bon bah va pour les pro power 30c, j'ai contacté la boutique pour avoir quelques infos!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Emaurin,

On commence quand même à avoir qq retours sur les Gens Ace. Celà dit là tu nous montres de bons packs TP à moitié prix. Il soldent les Pro power 30c, comme FX l'a fait il y a qq jours (j'en ai pris deux chez FX :) ). J'ai vérifié et malheureusement ton shop n'a pas la taille de packs que j'utilise. Par contre ceux qui utilisent des packs de 10s 5000mah, vous avez une super affaire sur le même shop pour du 10s 30c. A saisir!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour les prolites TP. J'ai que des V2 qui étaient données pour 20C et qui sont déjà assez âgés mais leurs performances restent très correctes. Certes des Pro Power 45C marchent plus fort mais elles sont aussi bien plus jeunes. Faudrait que je fasse un test de décharge comparatif avec mon Icharger 3010B sous 30A pour voir. Les prolites actuels sont des 25C mais sont un peu plus épais que les V2 il me semble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;)

Voilà un post toujours intéressant celui de nos vénérables lipos.

Moi je crois ce que je vois :mrgreen:

J'ai donc acheté pour mon T-Rex 500, un Voltz et un Kypom

2600 45C. J'ai gardé le même temp de vol que mes ancien TP 2250.

Après 8cycles le Kypom est Ok mais le Voltz n'a déjà plus ça forme

originale. Léger gonflage (mais léger). Cela promet :|

A+ Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce qu'on leur met dans la tronche ;) .

Moi avec une Zippy.... au début avec mon logo, j'y allais en 3D très très soft. Sans tiré fort. 30 charges impecc... pas gonflé... pas de perte de puissance.

Depuis peu, je commence à bien tapé avec... et bien elle gonffle en fin de vol... chauffe beaucoup... puis à refroidir elle redevient normal. Mais je note des grosse baisse de perfs.

Mon pote qui lui envoit le paté dès le début avec la même machine... même config... même lipo ... et à 20 décharges, la lipo n'est pratiquement naze.

Pour dire, que ca dépend de ce qu'on fait avec ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout dépends de l'utilisation...

Zippy 5000 20C, 120 cycles, le w-e dernier 8'20'' en programme F3C...

Je décharge jusqu'à 9% et malgrès ces mauvais traitements, les packs sont nickels.

J'ai cinq jeux de Zippy, 120, 105, 60, 25, 25 cycles, même traitement la plus profonde décharge que j'ai faite...6%...plusieurs fois...Et c'est chaud bouillant à la fin du vol (surtout quand il fait 30° dehors).

Par contre, après chaque vol, je refroidis systématiquement mes accus pendant 15 min (boite avec 2 ventilos de PC et LiPo 3S)

Cyrille24, lui, il utilise les 5000 en 15C et fait tout le programme de NatB à l'aise...y m'énerve...

Alors quand j'entend parler des 40C, 45C, 50C...ça me fait halluciner... :laughing-rolling: :laughing-rolling:

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai en f3n avec tes packs pour voir :) .

Je suis pas certain que tu arrives aux mêmes conclusions. Et moi c'est pas des 5000 ... Mais des 4000. Je vole leger pour plus de perfs. Je cherche le bon compromis entre poids capa de decharge durée de vie et prix ... Pour du vol f3n.

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ajoute une marque peu connue en hélico mais qui va vraiment bien, c'est Dualsky, dispo chez Flash RC.

J'en ai sur mon 250 en 800 30C EX, j'en ai eu sur 450 2200 30C EX et avions de vitesse qui torchent autant que des hélicos :

Puissance au dessus de HK, poids peu élevé, durée de vie j'arrive pas à dire, très long ! Celles de mon 250 ont 80 cycles et 2ans, elles fatiguent à peine face à la kypom neuve 35C que j'ai voulu tester. Jamais réussi à en faire gonfler une. L'équilibre excellent entre les cellules pendant la charge prouve une très bonne qualité je penses.

Y'a aussi la gamme GTS en 45C que je n'ai jamais testé ailleurs qu'en réception, RAS.

Dommage les grosses lipos (5000) ne sont pas importées en France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

J'y goûte depuis quelque temps. Et franchement je trouve que c'est le top niveau performance / qualité/ prix / durée.

Avec des packs bien au carré et les plaques alu qui protégé le pack.... c top.

J'ai des 2200 30c 6s pour le protos et des 4000 60c 5s pour le logo... et c'est top.

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'utilise aussi des gens ace pour un gob 700 , j'ai 4 lipo 6S en 5000 mah 45C, et ça me fait 2 vols de 6 minutes chacun tout le temps en idle 2 , 3D débutant, moteur Align 700 MX 510 KV.

Par contreje ne sais pas exactement à combien de tours je tourne, (pas encore investi dans un magic mirror )

Là je viens de recevoir 2 lipo gens ace mais cette fois ci en 60C 4800 mah, commandés en Allemagne, (à ce fait site très sérieux, port offert pour la France à partir de 99€ d'achat, réception quatre jours après avoir passé la commande)

Je n'ai pas encore testé mais par contre je déconseille pour la taille de ces derniers, ils rentrent juste juste juste dans le goblin, pour ce faire d'ailleurs il vous faudra baisser la plaque de support de batteries sur le cran le plus bas , et même avec ça, cela reste chiant à installer, surtout celle de l'arrière.Je n'ose même pas imaginer le cas où elles prendraient feu car pour l'extraction bonjour ! ...

A voir ce que ça crache pour 15C annoncés en plus, mais si la différence n'est pas sensible j'opterais pour du 5000 mah en 45 C pour ma quatrième et dernière paire.

Je vous ferais un petit retour après essais :wink:

Sur une dizaine de vols avec les 5000 mah 45C, pas de gonflements ni de perte de puissance pour l'instant.

Le cousin à lui opté pour une paire de Kypom 6S 4500 mah en 45C et une autre paire de Kypom 6S 4500 mah en 65C.

(il possède aussi un Gob 700)

Ben il ne constate pas de différence flagrande entre les deux....pour les 45C, elles ont gonflé au bout de deux recharges en 1C (accus en rodage) et pour les 65C rien a bronché pour le moment.

Niveau puissance, aucune perte constatée sur les deux paires au bout d'une dizaine de vols également.

Voilà , j'espère que cela vous aidera dans vos choix.

@plus

G

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.